Esteban 972 Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Salut à toutes et tous, juste un e petite question ( je voulais pas créer un sujet pour ça...) est il possible de suivre la préparation crpe à l espe d une académie et passer le concours dans une autre ?
noemienoee Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Salut à toutes et tous, juste un e petite question ( je voulais pas créer un sujet pour ça...) est il possible de suivre la préparation crpe à l espe d une académie et passer le concours dans une autre ? Bien sûr pas de soucis ! Tu peux même t'inscrire dans plusieurs académie, à toi de faire le choix par la suite pour le jour J vu que tous les écrits se passent en même temps !
Esteban 972 Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Ok merci deuxième question peut on faire son année de pes dans une autre academie que son academie d affectation?
Mamamoùn Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour Esteban, non tu es obligé de faire ton année de PES dans le département dans lequel tu es affecté !
Esteban 972 Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Ok à à changer récemment ou ça a toujours été ?
Mamamoùn Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Hmm aucune idée pour ce qui est d'avant la réforme mais étant donné qu'on te donne une affectation dès les résultats du concours je pense que ça a toujours été le cas.
Esteban 972 Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Ok merci je suis papa de 3 bambins et envisage une reconversion , ma femme est prof des écoles depuis 5 ans, je suis nouveau sur le forum et je suis en train de peser les pours et les contres mais ce métier al air passionnant et je pense que je vais me lancer dans l aventure....
Mamamoùn Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Si ta femme est professeur des écoles, elle saura sûrement te donner de nombreuses informations, la formation a changé mais au fond cela reste la même chose. Et puis tu as une vue directe sur ce métier, un avantage non négligeable ! Je te souhaite plein de courage et espère que tu arriveras à tes fins ! Par ailleurs, tu te rendras vite compte que ce forum est une mine d'or d'informations !
Messages recommandés