koyo Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Bonjour, je fais de nouveau appel à vos lumières plutôt que de me retourner le cerveau pendant 2 jours.... Je fais EPS avec des cm2 dans une école où j'ai très peu de matériel. En gros, une dizaine de ballons, des dossards, des crosses de hockey ( non on n'est pas en montagne), des balles en mousse. Dans les autres périodes j'ai fait jeux co, course en durée et course en relais. je n'ai pas de salle intérieure encore moins de gymnase, juste la cour de l'école. Donc là pour la 4è période, je sèche complètement. Je ne sais pas quoi leur proposer. j'avais prévu lutte mais la salle de motricité ne sera finalement pas dispo sur mon créneau. Que faire ?
helenel Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 la thèque ! ils adorent! et cela induit un sacré travail d'équipe et de stratégie... https://www.google.fr/search?q=la+th%C3%A8que+cycle+3&oq=la+th%C3%A8que&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5649j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8&safe=active&ssui=on
orime Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Molkky ? C'est qui/quoi Molkky ? Le jeu avec les quilles bois. A acheter c'est un peu cher, mais à fabriquer, ça coute 10 euros et ils adorent.
Torque Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 C'est qui/quoi Molkky ? Le jeu avec les quilles bois. A acheter c'est un peu cher, mais à fabriquer, ça coute 10 euros et ils adorent. Aaaaaah Okaaaaaay !!! :)
Nadikaah Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 (modifié) la thèque ! ils adorent! et cela induit un sacré travail d'équipe et de stratégie... https://www.google.fr/search?q=la+th%C3%A8que+cycle+3&oq=la+th%C3%A8que&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5649j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8&safe=active&ssui=on Tu m'as fait découvrir quelque chose Ca a l'air vraiment chouette ! (Pour la faute d'ortho...) Modifié 1 mars 2015 par Nadikaah
helenel Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 la thèque ! ils adorent! et cela induit un sacré travail d'équipe et de stratégie... https://www.google.fr/search?q=la+th%C3%A8que+cycle+3&oq=la+th%C3%A8que&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5649j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8&safe=active&ssui=on Tu m'as fais découvrir quelque chose Ca a l'air vraiment chouette ! ça se rapproche du base-ball dans certains aspects... avec un minimum de matériel (par contre à pratiquer dans un espace relativement dégagé)
Sissi Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 du hockey pardi vu que tu as les crosses ! les miens du ce1 au cm2 adorent on a commencé le cycle et on le joue dans la cour en petits groupes pour les matchs. Bon il te faudrait les balles un peu dures et non en mousse pour jouer
koyo Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Posté(e) 5 mars 2015 merci à tous pour les idées.....la thèque je connaissais de nom et un de mes élèves m'en a parlé justement donc ça veut dire que eux aussi connaissent....
Messages recommandés