Aller au contenu

Que faire des tous ces vieux livres et manuels ?


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'essaie de faire du vide dans mon bureau pendant ces vacances mais que faire de tous ces vieux manuels dans des niveaux que je n'ai plus depuis longtemps ? Je suis envahie et je n'arrive pas à me résoudre à jeter... J'ai essayé d'en vendre quelques uns que j'avais achetés mais ça ne marche pas trop...

J'aimerais bien les donner mais à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Y a-t-il des associations qui pourraient les récupérer ? A la Réunion, nous avons des associations qui les envoient dans des pays étrangers de la zone (Madagascar,...).

Pour ce qui est de l'école, l'année dernière, la mairie a repris des séries d'anciens manuels à l'école et nous a donné un certain montant pour acheter des ouvrages plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que notre cher Admin, même en étant en métropole, j'ai donné des manuels à une assos pour l'Afrique. Je ne me souviens pas le nom parce que c'était la bibliothèque que gérait mais je sais que c'était regroupé avec d'autres écoles et bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend "vieux comment" ? :blush:

Maintenant, je donne à des enseignants débutants. Car certains livres restent toujours d'actualité pour y piocher des exos ou des pistes, etc...

J'avais proposé à Emmaüs, ils n'avaient pas été très "chaud".

J'avais aussi proposé à une connaissance qui s'occupait d'une association en Afrique : ça coûte trop cher.

J'ai proposé à un jeune qui faisait le 4L Trophy : trop lourd aussi...

J'ai aussi essayé d'en vendre sur le net : trop de travail pour ce que ça rapporte.

Donc, je les donne à qui les veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi de donner ça à des associations municipales qui donnent des cours de français aux familles non francophones ou dans le cadre d'aide aux devoirs.

On peut toujours passer un coup de fil savoir si ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi dans ce cas, mais je trouve les mêmes réponses que Lolita...

Je ne sais pas quoi en faire et ne me résous pas à les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'essaie de faire du vide dans mon bureau pendant ces vacances mais que faire de tous ces vieux manuels dans des niveaux que je n'ai plus depuis longtemps ? Je suis envahie et je n'arrive pas à me résoudre à jeter... J'ai essayé d'en vendre quelques uns que j'avais achetés mais ça ne marche pas trop...

J'aimerais bien les donner mais à qui ?

Les mettre dans un carton devant chez toi avec une petite pancarte "Servez-vous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose quand je suis arrivée dans l'école l'année dernière et, à ma grande surprise, les associations contactées m'ont répondu qu'ils ne prenaient que des manuels récents ! Je pensais que, quand on n'avait rien, on était bien content d'avoir quelque chose quelque soit la date de parution (sachant que mes manuels n'étaient pas si vieux que ça !). Je suis donc toujours entourée de ces manuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ...

S'il s'agit de série de manuels , j'ai donné à une assoc pour madagascar.

Et pour mes manuels perso (souvent obtenu en spécimen), j'ai donné à des PE débutants IRL ou sur EDP en ne faisant payer que les FDP /en venant chercher sur place.

Si tu mets en don sur LBC ça marche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années je me suis mises à découper les images exploitables dans des vieux manuels d'histoires, géo, sciences ça me sert encore quand je bosse sur les animaux, les paysages ou autre

j'ai aussi découper les pages ou juste les exos de certains manuels ou fichiers de maths,

mais j'ai moi aussi plein de bouquins qui ne me servent qu'une fois de temps en temps et que j'ai du mal à vendre ou même à donner !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'essaie de faire du vide dans mon bureau pendant ces vacances mais que faire de tous ces vieux manuels dans des niveaux que je n'ai plus depuis longtemps ? Je suis envahie et je n'arrive pas à me résoudre à jeter... J'ai essayé d'en vendre quelques uns que j'avais achetés mais ça ne marche pas trop...

J'aimerais bien les donner mais à qui ?

Les mettre dans un carton devant chez toi avec une petite pancarte "Servez-vous" ?

L'idée est séduisante , même pour autre chose. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...