Aller au contenu

arts plastiques ou anglais ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'hésite beaucoup entre l'anglais et les arts plastiques : mon niveau d'anglais n'est plus ce qu'il était et j'ai peur de la masse de travail à faire là dedans pour pouvoir parler correctement !!

mais les arts plastiques, je ne connais pas le programme : quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut réviser exactement

merci d'avance

avez vous également des témoignages à ce sujet ?

merci beaucoup beaucoup

Posté(e)

Salut Séverine,

j'avais pris anglais l'année dernière et ca c'était bien passé le jour de l'oral. Il faut dire que j'ai une licence d'anglais et comme le texte à l'écoute était noté sur 15 points alors je pense que j'ai ramassé le maximum de points là-dessus mais j'ai une copine qui n'avait pas un bon niveau et qui s'est vraiment fait laminé. Si tu es à l'iufm essaies de parler à une prof de langues, elle pourra te conseiller. En ce qui concerne l'arts pla, je ne sais pas du tout.

Bonne chance pour cette année,

Nath

Posté(e)

Moi, j'ai passé l'épreuve d'anglais l'année dernière et j'ai eu 10 pourtant j'ai un deug d'anglais : toute l'année on a travaillé des docs tout à fait abordeble alors quand le jour de l'epreuve je suis tombée sur la génétique aux EU, j'ai été bien surprise!Je n'ai rien compris :blink: , heureusement il a dévié de sujet et a vu que je savais m'exprimer mais un 10 ça fait vite chuter la moyenne!

Donc à moins d'avoir un bon niveau de compréhension orale, je te conseille l'art pla (surtout que tu à le temps de préparer ton oral entre la production et l'entretien) mais à toi de voir en tout cas bon choix!

Posté(e)

Pour l'anglais il est évident qu'il faut avoir une bonne compréhension orale de la langue mais aussi être capable ensuite de reformuler les idées principales du textes ainsi qu'émettre un avis. :)

Posté(e)

passant le concours pour la 3ème fois, j'ai passé l'épreuve d'anglais 2 fois!!

j'ai eu 10 l'an dernier et 15 cette année!!

je suis pourtant très moyenne en anglais!! ( c'est ma seconde langue )

mais j'ai eu des cours à l'iufm , je ne sais pas si ca fait la différence!!

:P

Posté(e)

Il est vrai qu'en anglais tu peux toujours remonter ta note en ayant les 5 points sur la partie pédagogique, mais ce ne sont quand même que 5 points ;)

Posté(e)

Oui, à mon avis cette épreuve est très aléatoire : il peut y avoir une grande différence dans les niveaux de difficulté des sujets proposés!!!