Aller au contenu

Arrêt maladie initial non reçu par mon IEN


marron

Messages recommandés

Bonjour

Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide. J'ai été en arrêt maladie en novembre 2014 : un arrêt initial de 1 semaine puis une prolongation de 15 jours. Or mon IEN m'avertit que je risque une retenue sur salaire car il n'aurait pas reçu mon arrêt initial mais il a bien reçu ma prolongation.

Pourtant je les ai bien envoyés dans les délais c'est à dire dans les 48h mais en courrier simple malheureusement...

J'ai bien gardé le volet 1 pour preuve mais je n'ai plus les volets 2 et 3.

Que puis je donc faire pour prouver ma bonne foi?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide. J'ai été en arrêt maladie en novembre 2014 : un arrêt initial de 1 semaine puis une prolongation de 15 jours. Or mon IEN m'avertit que je risque une retenue sur salaire car il n'aurait pas reçu mon arrêt initial mais il a bien reçu ma prolongation.

Pourtant je les ai bien envoyés dans les délais c'est à dire dans les 48h mais en courrier simple malheureusement...

J'ai bien gardé le volet 1 pour preuve mais je n'ai plus les volets 2 et 3.

Que puis je donc faire pour prouver ma bonne foi?

Merci pour votre aide

renvoyer le volet 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photocopie le volet 1 en cachant la partie médicale qui ne le regarde pas et envoie la photocopie :idontno:

Ouh là là !!! Oh oui ! Ecoute bien Boislasson, cache la partie médicale surtout !!!!!

J'ai déjà eu un souci d'acheminement ... Depuis je fais une copie du volet 2 avant de l'envoyer à l'administration et bien sûr je garde aussi le volet 1 original avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi maintenant je fais un double envoi : scan par mail et envoi postal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi maintenant je fais un double envoi : scan par mail et envoi postal

Euh, vous faites quoi du volet 2?(J'ai bien envoyé le volet 3 mais j'ai toujours les 2 premiers :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux derniers arrets j'ai envoye que le 3 parce que le medecin avait ecrit trop haut la raison medicale donc ca se voyait sur les 1 et 2. sinon generalement je ne garde que le 1 j'envoie le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien! J'espère que le volet 1 suffira. Pour le motif ils sont bien au courant car c'est visible physiquement et j'avais eu une réunion en décembre à l'IEN, du coup ils ont bien vu pourquoi j'étais absente.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai seulement ma parole contre la leur. Est ce qu ils peuvent vraiment me faire une retenue sur salaire? Alors que c'est bien une absence justifiée. Peuvent ils me reprocher de ne pas avoir justifié dans les temps car ils n'ont rien reçu même si j'ai bien envoyé ce courrier dans ces 48h! En plus j'avais eu la secrétaire au téléphone au premier jour. Ca me démoralise...

1 semaine de salaire ça tourne dans les 300 euros en moins quand même...

Pour pescalunette : les volets 2 et 3 sont à envoyer à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas responsable des erreurs de la poste, on n'a pas à les envoyer en recommandé donc zut ! Et ça n'est pas que ta bonne foi si tu fournis la copie du volet 1, ils verront bien qu'il y a bien eu arrêt. Ne t'inquiète pas trop :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien! J'espère que le volet 1 suffira. Pour le motif ils sont bien au courant car c'est visible physiquement et j'avais eu une réunion en décembre à l'IEN, du coup ils ont bien vu pourquoi j'étais absente.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai seulement ma parole contre la leur. Est ce qu ils peuvent vraiment me faire une retenue sur salaire? Alors que c'est bien une absence justifiée. Peuvent ils me reprocher de ne pas avoir justifié dans les temps car ils n'ont rien reçu même si j'ai bien envoyé ce courrier dans ces 48h! En plus j'avais eu la secrétaire au téléphone au premier jour. Ca me démoralise...

1 semaine de salaire ça tourne dans les 300 euros en moins quand même...

Pour pescalunette : les volets 2 et 3 sont à envoyer à l'IEN.

Je comprends ta bonne foi !!!!

Bon maintenant, agis comme tu le sens mais ils n'ont pas à voir écrit "noir sur blanc" le motif médical .........

Ca relève du strict secret médical.

Bon courage, ça va aller, le principal est quand même que tu aies ton volet 1 !!!!!!!!!

On ne te reprochera rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien! J'espère que le volet 1 suffira. Pour le motif ils sont bien au courant car c'est visible physiquement et j'avais eu une réunion en décembre à l'IEN, du coup ils ont bien vu pourquoi j'étais absente.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai seulement ma parole contre la leur. Est ce qu ils peuvent vraiment me faire une retenue sur salaire? Alors que c'est bien une absence justifiée. Peuvent ils me reprocher de ne pas avoir justifié dans les temps car ils n'ont rien reçu même si j'ai bien envoyé ce courrier dans ces 48h! En plus j'avais eu la secrétaire au téléphone au premier jour. Ca me démoralise...

1 semaine de salaire ça tourne dans les 300 euros en moins quand même...

Pour pescalunette : les volets 2 et 3 sont à envoyer à l'IEN.

ok, merci!J'ai toujours donné que le 3... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...