Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici un livret à l'année avec toutes les compétences de l'année que je remplis par trimestre ! J'aimerai faire un livret de cycle mais mes collègues ne sont pas prêts :(

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nadikaah

9

• Japet

8

• Mademoisellelau

5

• mamiebrossard

4

Posté(e)

Ici un livret à l'année avec toutes les compétences de l'année que je remplis par trimestre ! J'aimerai faire un livret de cycle mais mes collègues ne sont pas prêts :(

il est long ton livret ou les compétences sont rédigées de façon assez "floues" ?

Posté(e)

Pour ma part, (je précise que j'ai des CM1),cette année, je fais un livret par trimestre ;)

L'an passé, j'avais fait un livret pour toute l'année scolaire que je complétais à chaque fin de trimestre

Pourquoi as-tu changé? Nouvelle école et donc décision de l'équipe ou c'est toi qui ne t'y retrouvais pas?

Non, toujours dans la même école ;)

C'est moi qui ai décidé de changer cette année car je trouvais que celui que j'avais fait l'an passé était trop détaillé et trop "compliqué" (notamment l'intitulé des compétences) pour certains parents ;)

J'aurais bien aimé qu'on ait un livret de cycle ;)

Dans mon ancienne école, en région parisienne, on avait 1 livret scolaire par cycle et c'était super! ;)

Posté(e)

Pour nous, c'est un bulletin par cycle (cp/ce1 et un autre pour ce2/cm1/cm2) avec des compétences relativement souples et on le complète 3 fois par an (+ 3 colonnes pour un éventuel maintien en cycle 2)

Gros avantage: peu de photocopies, on voit la progression.

Vous ne rendez qu'un bulletin ... tous les deux-trois ans ?

Ou bien je n'ai pas compris ... :idontno:

Posté(e)

Pour nous, c'est un bulletin par cycle (cp/ce1 et un autre pour ce2/cm1/cm2) avec des compétences relativement souples et on le complète 3 fois par an (+ 3 colonnes pour un éventuel maintien en cycle 2)

tu as mal compris, ils le complètent (et donc le donnent aux parents) 3 fois par an.

Posté(e)

Ca doit être comme nos bons vieux livrets qu'on avait quand on était petit ?

Une sorte de livre qui regroupe toutes les compétences du cycle.

Posté(e)

Pour ma part, (je précise que j'ai des CM1),cette année, je fais un livret par trimestre ;)

L'an passé, j'avais fait un livret pour toute l'année scolaire que je complétais à chaque fin de trimestre

Pourquoi as-tu changé? Nouvelle école et donc décision de l'équipe ou c'est toi qui ne t'y retrouvais pas?

Merci à tous pour vos réponses :)

Et sinon question bête, vous faites une page avec le nom de l'élève, l'école, etc... ou vous mettez ces infos en petit au début du bulletin. Au 1er trimestre j'ai fait une belle page mais je me demande si pour les 2 autres trimestres je ne vais pas écrire ces infos en petit en haut , et à la fin de l'année agrafer les 3 livrets, vous en pensez quoi?

Orime nous pour les livrets on les fait toutes les 12 semaines, du coup c'est équilibré.

Première page de chaque bulletin : en-tête de l'école, nom prénom et classe de l'élève, n°du bulletin, commentaires, signatures

Ah oui! Pas bête de mettre le commentaire sur la 1ère page!!!!! Du coup tu gagnes une page par rapport à moi qui met ça à la fin. Merci :)

Malheureusement, je pense que certains parents ne regardent que la 1ère page du coup.

Posté(e)

Un livret par année scolaire dans lequel sont reportés les résultats chaque trimestre. (3 colonnes en face des compétences)

Posté(e)

tu as mal compris, ils le complètent (et donc le donnent aux parents) 3 fois par an.

Ça m'étonnait aussi ... :heat:

Posté(e)

Un livret par période pour moi :) Pour le suivi c'est mieux :)

Posté(e)

C'est certain !

Quand j'étais élèves et au début de ma carrière, on en rendait un par période, donc 5 par an. C'était pas mal pour que les parents nous aident à "rebooster" les élèves en baisse.

Posté(e)

il est long ton livret ou les compétences sont rédigées de façon assez "floues" ?

Il fait 5 recto (sans la page de garde et la page bilan)