tina3513 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Un par période egalement. J'utilise le logiciel livret one click qi est pas mal. Les compétences sont déjà rentrees et je peux mettre en pdf sur une clé use, du coup, n'imprime tout sur la photocopieuse de l'école.
Japet Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Un par période egalement. J'utilise le logiciel livret one click qi est pas mal. Les compétences sont déjà rentrees et je peux mettre en pdf sur une clé use, du coup, n'imprime tout sur la photocopieuse de l'école. ah ça c'est super, ça doit te gagner un temps fou!
tina3513 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 C'est rapide parce qu'en début d'annee tu rentres la liste de tes eleves. Du coup ça te fournit aussi la pyramide des âges a afficher en classe. Par contre, si tu tapes lentement, c'est pas le top
liliclaire Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Un par an à l'école, mais à chaque période je fais un mini bilan pour chaque matière avec les choses à revoir si besoin...ou des conseils...
Japet Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 C'est rapide parce qu'en début d'annee tu rentres la liste de tes eleves. Du coup ça te fournit aussi la pyramide des âges a afficher en classe. Par contre, si tu tapes lentement, c'est pas le top c'est super mais il faut pouvoir imprimer directement à l'école.
tina3513 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Les bilans sont transportables sur cle sub en format pdf.
Nadikaah Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Si ta photocopieuse n'accepte pas les clés USB (c'est le cas de la nôtre), tu ne peux malheureusement pas choisir cette option. L'an passé, j'avais choisi un bulletin informatique que je trouvais très pratique mais après avoir imprimer près de 180 pages chez moi, j'ai arrêté.
Japet Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Si ta photocopieuse n'accepte pas les clés USB (c'est le cas de la nôtre), tu ne peux malheureusement pas choisir cette option. L'an passé, j'avais choisi un bulletin informatique que je trouvais très pratique mais après avoir imprimer près de 180 pages chez moi, j'ai arrêté. tu m'étonnes!!!!! oui voilà c'est ce que je voulais dire, on ne peut pas avec toutes les imprimantes. Nadikkah, tu crois que de mettre l'appréciation en 1ère page change vraiment la façon dont les parents regardent le bulletin? Pour ceux qui font un bulletin par trimestre, comment faites vous pour économiser du papier avec la page de garde avec le prénom? Vous la refaites à chaque fois ou vous écrivez ces info en plus petit?
Nadikaah Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Je ne sais pas mais je pense que certains parents, dans mon école en tout cas, ne cherchent pas plus loin (pour différentes raisons : soit parce qu'ils s'en fichent, soit parce qu'ils ne lisent pas le français, soit parce qu'ils ne comprennent pas les compétences etc.) Chaque trimestre, les info de l'école etc apparaissent pareilles.
Nath79 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Un livret par cycle dans notre école . En cycle 1 et cycle 2 , il est rempli 2 fois dans l'année ( avec les compétences du cycle et 2 cases par année) . En cycle 3 , il est donné 3 fois par an .
sub13 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Si ta photocopieuse n'accepte pas les clés USB (c'est le cas de la nôtre), tu ne peux malheureusement pas choisir cette option. L'an passé, j'avais choisi un bulletin informatique que je trouvais très pratique mais après avoir imprimer près de 180 pages chez moi, j'ai arrêté. Bonjour Sur la pluspart des photocopieuses on peut brancher un PC et la photocopieuse sert d'imprimante. Pour les bulletin j'utilise le logiciel one click quipermet de paramétrer des bulletins par période et/ou pour l'année, je fais 1 livret par trimestre voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311511-livret-ou-bulletin-vous-faites-quoi-et-comment/page-12#entry7815837 format pdf. bye
lapuce06 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Si ta photocopieuse n'accepte pas les clés USB (c'est le cas de la nôtre), tu ne peux malheureusement pas choisir cette option. L'an passé, j'avais choisi un bulletin informatique que je trouvais très pratique mais après avoir imprimer près de 180 pages chez moi, j'ai arrêté. Bonjour Sur la plupart des photocopieuses on peut brancher un PC et la photocopieuse sert d'imprimante. Ici, on est chanceux: dans chaque classe, on a un ordi avec imprimante et l'ordi est relié à la photocopieuse de la salle des maîtres
Messages recommandés