Mademoisellelau Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Super idée ! Je vais en parler aux collègues car cette semaine encore, on parlait de s'harmoniser.On prend des porte-vues en polypropylène pour qu'ils durent (40 vues). Ils sont achetés sur le budget founitures commun, comme les rames de papier de la photocopieuse. Normalement, cela laisse de la place pour un maintien éventuel, et pour les docs natation et B2i.Ce qui est bien, c'est que l'enseignant peut avoir des infos sur la scolarité de l'enfant les années précédentes même si les collègues ont quitté l'école entre-temps. Merci pour tes précisions. Je répète, c'est vraiment un super idée. Je vais essayer de convaincre les collègues de démarrer avec le CP au début (parce qu'acheter 300 porte-vues d'un coup ) et d'ici 5 ans, ce devrait être bon.Oui, c'est sûr, 300 c'est beaucoup. Nous on l'a fait et on est plus nombreux (15 classes) mais on a un beau budget fournitures. Et pour les CM2, ca n'a plus d'intérêt, du coup. Peut-être équiper tout le cycle 2 ? Avec un peu de chance, les livrets des CP de l'an dernier pourront être transposables... S'ils ont été conservés. Ainsi les maîtres du cycle 3 verraient plus rapidement arriver le nouveau fonctionnement... Autre possibilité : équiper tout le monde du CP au CM1, et récupérer dans 1 an 1/2 les porte-vues des CM1 pour les nouveaux CP. Tout dépendra des envies de l'équipe...
Nadikaah Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Je vais en discuter oui. Ceci étant dit, nous conservons les bilans de toutes les années dans des dossiers que nous pouvons consulter à notre guise mais il est vrai que cela manque de lisibilité.
Mademoisellelau Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Je vais en discuter oui. Ceci étant dit, nous conservons les bilans de toutes les années dans des dossiers que nous pouvons consulter à notre guise mais il est vrai que cela manque de lisibilité. Je pense qu'il doit y avoir de meilleurs fonctionnements que celui de mon école, mais nous sommes nombreux et très différents dans nos manières de travailler, alors cela nous a semblé un bon compromis...
hamster Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Nous avons le livret de cycle 2 avec les évals dans une chemise cartonnée à rabats. En fin de CE1, nous gardons le livret (et la pochette) qui est transmis au CE2, et nous rendons les évals aux parents. En fin de CM2, on rend tout aux parents; A eux de donner (ou pas) au collège.
Mayane*** Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 J'aime beaucoup l'idée du porte-vues, merci ! En fin de CM2, on a obligation de tout transmettre au collège, idem quand un élève quitte l'école, on doit envoyer le dossier à la future école. Concernant nos relevés semestriels, cela peut paraître peu en effet. C'est une décision d'équipe car le 3e trimestre est souvent trop court. Par contre, à chaque période de vacances on transmet une appréciation écrite aux parents et on donne les cahiers et évaluations à signer très souvent. On rencontre aussi les parents beaucoup + régulièrement.
Messages recommandés