Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai passé une semaine dans mon école de rattachement (à plastifier des docs pour les collègues, faire des photocopies, distribuer les feuilles, faire les en-tetes des cahiers...) et voilà que samedi l'inspection me tel :

Voilà votre ordre de mission pour la semaine du 6 sept au 10 sept, un CP de Mme XX à XY, c'est un remplacement de stage.

Un peu flippé quand meme ... 2 jours après la rentrée, la personne doit lacher son CP (c'est un stage Piscine à public désigné...) pour que j'arrive!!

Alors, je me demande ce que je vais faire (normalement ca doit être pret puisque stage mais bon...)

J'ai prévu quelques trucs (du style un bande numérique pour la date, des images pour la météo...) mais après.... Est ce que c'est moi qui vais commencer la méthode de lecture avec eux ......

Ou bien, je mets en place un projet arts-pla ou musique? (pour ne pas entrer en matière d'une manière "differente" de celle de l'instit.

Bref j'angoisse un peu quand meme.

Si quelqu'un a des réponses... Merci d'avance

Michel

Posté(e)

Moi pareil!

On m'a collé d'office un stage dès aujourd'hui, pour la semaine, alors j'ai bossé comme une malade pour préparer le boulot de ma remplaçante... pour les TROIS premiers jours.

Elle ne démarre pas la méthode de lecture proprement dite, mais elle travaillera sur :

- les prénoms

- les couleurs

- les jours de la semaine

- lire (reconnaissance globale)

- découper en syllabes

- compter les syllabes

- classer par analogies de syllabes

- jeux de conscience phonologique

Désolée, je sais que tu auras ce post très tard mais j'étais partie en WE.

(normalement ca doit être pret puisque stage mais bon...)

Euh... la trame, les grandes lignes, ou tout?

N'empêche que je râle d'avoir ce stage que je n'ai pas demandé, que je ne peux pas refuser, en sachant que la semaine d'après, je dois faire passer les évaluation de lecture CP obligatoires pour la circonscription...

Donc on attaque réellement vers le 20/09...

Et puis ça fait super sérieux de dire aux parents après deux jours de classe, "je suis en stage une semaine" cryin

Posté(e)

les departs en stage, il ne faut pas trop s'inquieter, surtout en cp, la collègue aura surement prevu ce qu'il faut ;) surtout en lecture :)

je n'ai aps de cp mais je suis en stage dans mon ecole aujourdhui et demain et j'ai tout preparé pour mon remplacemnt

apres c'est toi qui voit, selon la methode, ou tu n'es meme pas obligé de faire ce qu'elle te demande...bon ma reponse vient un peu tard, mais l'idée du projet musique ou arts visuels est :)....je pense que tout sera pret quand meme et que oui tu vas commencer la lecture avec eux, elle a dejà dû faire quelques jeux de lecture la semaine dernière (à moins qu'ils aient repris plus tot)

je suis d'accord avec hamster, les stages les premiers jours ça me

<_< <_< mais bon, comme stage d'ecole les collègues ont choisi avant que je sois nommée dans l'ecole alors j'ai pas le choix...je predfererais nettement etre dans ma classe et lancer ma séquence sur le portrait....mais bon ....

Michel, n'oublie pas de venir nous raconter ;) et bonne journée :)

Posté(e)

Salut,

Alors Michel, comment s'est passé cette journée?

Comment va Fresnes? Dis-moi, est-ce une femme ou un homme qui est arrivé à ma place?

Pour ma part, je suis dans le flou total pour mon poste car j'ai appris samedi que j'étais en brigade sur Lille. Eh oui, l'IA te dit que ton poste a été donné à quelqu'un d'autre et toi on ne te prévient pas. donc j'ai fait du remue ménage, des courriers.... Il ne me reste plus qu'à attendre.

Bon courage pour cette semaine. :wub:

Posté(e)

je réponds demain car là, ils m'ont usé aujourd'hui ......

Mais j'ai plein de choses à vous dire!!!

Michel

Posté(e)

Michel est plongé sous sa couette, ils l'ont epuisé ;)

Posté(e)

Ca se prolonge en sieste...

Michel? cryin Ils étaient si terribles? :o :rolleyes:

Posté(e)

Non, non, j'étais déjà au travail !!!!!!

En fait, je remplace une personne qui était avec moi en PE1 à Valenciennes et dans cette école, il y a aussi des personnes ex PE1 Valenciennes donc la bonne ambiance quoi!!!!!

Sinon, les enfants sont usants .... (ben oui, y'avait 3 mois que j'avais pas travaillé donc c'est durdur !!!)

La collègue aavit préparé des choses à faire mais c'est un peu difficile pour eux donc j'ai adapté.

Sinon, j'ai du distribué le manuel de lecture car il est arrivé seulement samedi .... La titulaire n'aura pas la joie de voir leur visage mas je ne pouvais pas attendre pour leur donner, ils en avaient besoin ...

A part ca, je travaille sur la reconnaissance des prénoms de la classe, l'écriture cursive des prénoms, l'écriture chiffrée de 1, 2, 3, 4 ; sur le son [a] , une poésie (les crayons), des mots de lecture, les bonnes manières et le corps humain. Plus dedans, sur, sous, entre ......

Pas d'idée pour l'art pla, l'initiale du prénom peut etre .....

J'ai un intervenant en EPS.

Voilà les nouvelles de ce remplacement sympatique.

Merci

Michel