Klo Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bon voilà : je commence à avoir de la bouteille dans la profession.... Les choses évoluent.... Moi j'aurais tendance à avoir les cheveux qui se dressent sur la tête quand j'entends "mettre une couche pour aller à l'école" D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé le premier jour quand j'ai vu une de mes élèves arriver avec des fesses beaucoup trop grosses pour être les siennes. J'ai expliqué à la maman .... no problemo, on est tombé d'accord MAIS ma collégue à coté ça la genne pas alors bon ils font comme ils veulent ET une autre collégue qui a sa petite dans l'école lui met des couches pour la sieste Moi j'ai pas de recul, si il me faut changer d'idée pourquoi pas Les textes je les connais, maturité phisiologique et tout Mais je pense que les collègues aussi Une est nouvelle en maternelle et dans l'école, et comme il s'agit de sa fille ça me gene de dire un truc. Surtout qu'elle est dans la classe de celle qui prend les couches ( parcequ'elle va partir à la retraite et que c'est pratique et qu'elle s'en fout ) Donc moi, troisième classe de petits je suis celle qui veut pas de couches On en a même pas parlé, parceque je pensais même pas qu'on pouvait encore remettre ça sur le tapis Et pour les deux ans vous en pensez quoi ? Suis je trop rigide ?
Moustache Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Non ! Les enfants de deux ans ou plus avec couches n'ont rien à faire à l'école (sauf cas spécifique de maladie, dans le cadre d'un pai, etc...) Je suis instituteur, pas puériculteur (ça se dit ça ?)
sourimimi Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 PAS DE COUCHES <_< J'informe très clairement les parents lors de la réunion des nouveaux arrivants : l'école n'est pas un lieu de garderie, les enfants ne sont admis que parce qu'ils sont assez murs pour vivre en groupe, gérer le fonctionnement de leur corps... Bien sur, il y une certaine tolérence en début d'année. Les accidents sont acceptés, car perturbés, les enfants peuvent très bien passer par une phase de régression. Mais en aucun cas , nous ne mettons de couches MCD
Klo Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 Vos réponses sont aussi douces à mon coeur, que les pampers à leurs petites fesses ! Bon alors je resterai la tête haute dans les couloirs et si ya probleme un de ces jours j'argumenterai ( et assumerai d'être pour toujours "celle qui ne veut pas de couches, mais qu'elle est pas la seule en france"
Anwamanë Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Je suis maman de 3 enfants dont entrés à l'école à 2 ans ! Un enfant en couche n'a rien à faire à l'école !! en plus, je mets des couches lavables alors... :P Non, sans rire, ne te laisse pas faire ! tu as raison : OBJECTIVEMENT
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant