Aller au contenu

A la recherche d'images magnétiques (ballons...)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je suis à la recherche d'images magnétiques. Dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=_9cHD7vkwmU

à 1:16 du début, on voit un gros plan de ces images en question.
J'avais vu ces images en vente sur un site web il y a 2 ans, mais lequel? je ne me souviens plus.
Je croyais qu'il fallait chercher du côté d'Asco et Celda, ou du côté de Nathan, mais je ne les ai pas trouvées.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

Posté(e)

Trouvé!

Une recherche Google plus tard...

"Apprendre À Compter Avec Des Images Magnétiques"

Près de 120€...

Posté(e)

Trouvé!

Une recherche Google plus tard...

"Apprendre À Compter Avec Des Images Magnétiques"

Près de 120€...

Sur "mylittleplanet" tu peux l'avoir pour 100 €, livraison comprise.

Perso, j'ai plastifié et aimanté mes images. Je pense que j'en ai eu pour bien moins cher et en plus grandes quantités (j'ai des CP et pour moi il me faut quelques images avec une vingtaine d'exemplaires).

Posté(e)

Merci pour le lien. Effectivement, c'est moins cher sur mylittleplanet. Et c'est vrai que 10 images par sujet, c'est peu...

Je pensais également à plastifier mes propres images et, du coup, utiliser un ruban magnétique adhésif.

Problème: l'aimantation de mon ruban magnétique est faible. (les images ont du mal à tenir sur le tableau)

Quelqu'un aurait-il une référence de "ruban magnétique adhésif" qui tienne bien?

Posté(e)

J'achète le mien sur LIRA, mais je n'ai pas de point de comparaison... Désolée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Mademoiselle pour tes réponses & tes références!

Après quelques recherches et essais:
- Les bandes magnétiques de 1 2 3 magnet.com me paraissent compétentes (je crois qu'elles sont utilisées par des professionnels du commerce). Je n'ai pas su trouver LIRA, c'est une librairie de centre-ville?

- J'ai finalement commandé une boîte de ces images magnétiques (sur mylittleplanet) et j'ai été surpris par la bonne qualité: le magnétisme n'est pas très fort, mais l'image est nette, légère avec une importante épaisseur (que l'on ne voyait pas sur la vidéo). Le matériel est facile à manipuler par les élèves et est très visuel. Je le recommande chaudement.

Posté(e)

LIRA : c'est "librairies régionales associées". Ils ont un catalogue en ligne et je les trouve assez compétitifs. Je prends pas mal de fournitures chez eux, ainsi que chez Lacoste. J'ai la chance de pouvoir commander où je veux...

C'est sûr que ces images sont jolies ! Moi j'ai photocopié, colorié et plastifié les miennes... C'est moins attrayant. La référence reste utile ; peut-être qu'un jour je me laisserai tenter...