Aller au contenu

Questions du jury CAPA sh option D


cristounette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en CLIS 1 et actuellement en formation pour passer l'examen du CAPA- sh (qui approche à petits pas :sweatingbullets: ).

Je voudrais savoir (histoire d'anticiper au mieux), chez ceux qui l'ont passé les années passées, les questions que le jury vous avait posé ?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui prépare l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été membre du jury à plusieurs reprises je constate qu'il n'y pas de questions types.

Les questions découlent des séances que tu as choisi de présenter, de ta fiche de prep, de ton organisation de classe.

Dans la seconde partie les questions portent sur ton mémoire.

C'est donc très individualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions qu'ils m'avaient posées étaient liées à ce que j'avais présenté.

J'avais plutôt en tête des principes à ne pas perdre de vue: "quand je prépare mes séances, je ne pense pas groupe, mais élève" / "je ne prépare pas les séances d'une séquence à l'avance parce que l'observation et la correction des exercices de la séance 1 me permettront d'ajuster mes attentes individuelles pour la séance 2" /

Voilà des choses comme ça, en insistant bien sur le fait que l'observation est la clef de ton travail et qu'elle t'aide à répondre aux besoins de chacun.


hé Onaya on est presque synchro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait aussi posé des questions sur la segpa en me disant qu'il fallait être au courant de ce qui pouvait être proposé aux élèves par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait aussi posé des questions sur la segpa en me disant qu'il fallait être au courant de ce qui pouvait être proposé aux élèves par la suite

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...