Aller au contenu

temps partiel et récupération d'heures


virginiep84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver quelques réponses grâce à vous...

Je travaille cette année à 50%, mais avec la réforme des rythmes scolaires je fais en réalité 12h15 par semaine au lieu de 12h. Je dois donc "récupérer" 9h sur l'année.

J'ai envoyé une demande à mon IEN en ce sens, et pour que le compte soit juste il faut que je récupère un mercredi matin et un vendredi entier. Du coup j'ai demandé si cela pouvait se faire autour du jeudi de l'ascension. Ca arrangerait tout le monde, moi bien sûr mais aussi mes petits élèves de CP qui ne se verraient pas imposer 3 instits différents la même semaine.

Seulement voilà, ma demande a été faite il y a 2 mois et toujours pas de réponses... Les syndicats me demandent d'attendre la prochaine CAPD, mais j'en ai un peu marre d'attendre.

Quelqu'un sait il s'il y a un délai légal de réponse? Parce qu'à priori, la nouvelle loi indiquant qu'une absence de réponse vaut accpetation après 2 mois ne s'applique pas aux fonctionnaires...

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas qui ont pu obtenir réponse?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle peut être la secrétaire de circonscription et demande lui si l'IEN a bien reçu le courrier. Si elle te répond positivement demande lui s'il est normal de ne pas avoir eu de réponse. Si elle est sympa elle essaiera de voir de son côté pourquoi tu n'as pas obtenu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver quelques réponses grâce à vous...

Je travaille cette année à 50%, mais avec la réforme des rythmes scolaires je fais en réalité 12h15 par semaine au lieu de 12h. Je dois donc "récupérer" 9h sur l'année.

J'ai envoyé une demande à mon IEN en ce sens, et pour que le compte soit juste il faut que je récupère un mercredi matin et un vendredi entier. Du coup j'ai demandé si cela pouvait se faire autour du jeudi de l'ascension. Ca arrangerait tout le monde, moi bien sûr mais aussi mes petits élèves de CP qui ne se verraient pas imposer 3 instits différents la même semaine.

Seulement voilà, ma demande a été faite il y a 2 mois et toujours pas de réponses... Les syndicats me demandent d'attendre la prochaine CAPD, mais j'en ai un peu marre d'attendre.

Quelqu'un sait il s'il y a un délai légal de réponse? Parce qu'à priori, la nouvelle loi indiquant qu'une absence de réponse vaut accpetation après 2 mois ne s'applique pas aux fonctionnaires...

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas qui ont pu obtenir réponse?

Merci d'avance pour votre aide!

Tu es sûre de ça ? De quand date la nouvelle loi ? Je ne remets pas en cause tes propos mais je te fais quand même part de mon expérience.

L'an passé, j'ai demandé une autorisation exceptionnelle d'absence pour assister à une journée syndicale. Je n'ai pas eu de réponse de l'inspectrice et quand j'ai téléphoné à la secrétaire de circo, celle-ci m'a dit que sans réponse, cela valait comme acceptation et en effet j'ai été payé. D'où ma question sur la date de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je comprends mieux ton questionnement car j'interprète comme toi le texte. Je te souhaite d'avoir ta réponse rapidement. (peut être pourrais tu te tourner vers un syndicat ? :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80%; avec la réforme et le vendredi plus court, je travaillais en trop...

La DIPER m'a dit que je ne pouvais pas récupérer mais qu'ils calculeraient exactement mon temps de travail. Effectivement, sur mes fiches de paye, je suis à 80.21% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps et travaille 12h30 par semaine. Mon complément fait elle 11h30.

Nous avons donc dû faire un calcul savant pour que je puisse rattraper mes heures. Ici, (06) cela ne peut se faire que le mercredi matin (ce qui ne fait pas un compte juste évidemment !!) Je fais tous les mercredis matins sauf 6 (c'est elle qui les fait à ma place).

On a dû faire un courrier en début d'année à l'IEN pour expliquer tout ça et donner la liste des mercredis.

N'est-ce pas à ton complément et toi de trouver un arrangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ils finiront par te dire de faire moins d'heures de réunion....

Ah oui ça ce serait bien possible!!! Tout à fait leur genre... Mais qu'ils me le disent assez rapidement alors, avant qu'il n'y ai plus de réunions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80%; avec la réforme et le vendredi plus court, je travaillais en trop...

La DIPER m'a dit que je ne pouvais pas récupérer mais qu'ils calculeraient exactement mon temps de travail. Effectivement, sur mes fiches de paye, je suis à 80.21% !!!

Du coup, tu n'es plus payé à 85.7% si ? (étant donné que tu dépasses le 80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80%; avec la réforme et le vendredi plus court, je travaillais en trop...

La DIPER m'a dit que je ne pouvais pas récupérer mais qu'ils calculeraient exactement mon temps de travail. Effectivement, sur mes fiches de paye, je suis à 80.21% !!!

Du coup, tu n'es plus payé à 85.7% si ? (étant donné que tu dépasses le 80%)

En fait, je me suis trompée. Sur ma fiche de paye je suis à 85.8% et c'est effectivement le temps réel que je fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...