celiac Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour je souhaite travailler sur les indiens avec mes MS/GS. Quels albums me conseillez vous ?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 Indiens d'Inde ou d'Amérique ? Si amérindiens, fais une recherche avec ce mot, plusieurs pistes ont été données. Ca peut aller de Wanikou (avec fiches de la Classe Maternelle), à "Petit lièvre et l'étranger" (avec CD audio - Nathan) en passant par "Petit indien terre de neige" ( http://goo.gl/YbNQqo)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celiac Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2015 merci pour ces titres. C'est juste que c'est pas évident de se faire une idée sur les albums lorsqu'on ne les a pas..... et voulais savoir quel album était le plus adapté pour une exploitation en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamou03 Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 Moi j'avais utilisé "Petit sioux" de chez Mango avec des MS et c'était super; Va voir sur Materalbum et tu auras des pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celiac Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2015 Oui j'ai vu "Petit Sioux" mais il n'est plus édité... comme j'ai beaucoup entendu parlé en bien de cet album, j'ai commandé le livre "contes des enfants du monde" dans lequel se trouve l'histoire de petit Sioux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamou03 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 J'avais fait la même chose en me disant que les autres contes pourront toujours être utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chrissie Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Tu as aussi petite indienne éditions des 3 chardons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celiac Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés