vivirousse Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 une maman m'a demandé un PAI parce qu'elle ne veut pas que sa fille mange de la viande à la cantine. Qu'en pensez-vous? Si ce PAI est accepté, nous risquons d'en avoir de plus en plus.
Aelys Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Y a-t-il une raison médicale particulière ?
hippolène Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 C'est le médecin scolaire qui jugera de la nécessité ou pas de mettre en place le PAI. 1
lamed Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 C'est le médecin scolaire qui rédige le PAI sur demande de la famille Puis ce PAI est signé par le directeur ( ou directrice) de l'école , l'enseignant de l'élève, le responsable de la restauration scolaire ( si problème alimentaire) .Le PAI concerne uniquement les problèmes médicaux alors comme le dit hippolène c'est le médecin scolaire qui accepte ou non d'établir ce PAI . Je suis doublement concernée car PE et maman d'un enfant scolarisé depuis le CP avec PAI . Petite question : la maman a t-elle évoqué un problème de santé pour sa fille ?
vivirousse Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Non aucun problème de santé. C'est seulement parce que la viande n'est pas Hallal. Je lui ai dit qu'un PAI était fait uniquement pour raison médicale , elle m'a répondu qu'elle savait qu' elle trichait.
aurelie29bzh Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ici, certains enfants mangent avec viande, sans viande, ou sans porc et c'est lors de leur inscription à la cantine qu'ils le signalent
vivirousse Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Chez nous seulement avec ou sans porc pas d'autres options!
la maîtresse des petits Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je comprends la maman... On n'est pas très doué en France pour le respect des différences; Laïcité n'implique pas nivellement mais acceptation. C'est sûr que c'est compliqué à gérer pour les mairies mais si j'habitais en Chine, je ne suis pas sûre que j'accepterais que mes enfants mangent du chien? 1
barbotinne Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 si c'est pour la cantine elle s'adresse à la mairie donc voilà problème réglé. Si la mairie propose des menus végétariens ben voilà. sinon soit la mairie accepte que la maman fournisse les repas de son enfant ( c'est mon cas de maman d'enfant allergique ) soit ben elle paye plus cher pour trouver une personne qui gardera sa fille à domicile le temps de midi et lui fera de la cuisine comme elle le souhaite.Dans tous les cas ça ne regarde pas l'école ( sauf si vous faite une collation le matin qui plus est à base de viande ) La suite du sujet ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298991-pai-et-cantine/
cyrille1 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Et si cette petite fille mange de la viande parce qu'elle en a envie ?
barbotinne Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 C'est toujours le problème de la mairie
lyne47 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je comprends la maman... On n'est pas très doué en France pour le respect des différences; Laïcité n'implique pas nivellement mais acceptation. C'est sûr que c'est compliqué à gérer pour les mairies mais si j'habitais en Chine, je ne suis pas sûre que j'accepterais que mes enfants mangent du chien? Je me débrouille pour aller chercher mon enfant à l'école à 12 h et la faire manger chez moi ou chez une tierce personne le jour où la cantine propose du chien...
Messages recommandés