Nao Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ici, certains enfants mangent avec viande, sans viande, ou sans porc et c'est lors de leur inscription à la cantine qu'ils le signalent Le problème, c'est que certains musulmans ne mangent que de la viande d'animaux dits sacrifiés, quelle que soit la viande. J'ai eu le cas d'un élève une année. Les parents n'ont pas eu le choix : les enfants ne pouvaient pas manger à la cantine. Un peu dur, je trouve.
aurelie29bzh Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ici, certains enfants mangent avec viande, sans viande, ou sans porc et c'est lors de leur inscription à la cantine qu'ils le signalent Le problème, c'est que certains musulmans ne mangent que de la viande d'animaux dits sacrifiés, quelle que soit la viande. J'ai eu le cas d'un élève une année. Les parents n'ont pas eu le choix : les enfants ne pouvaient pas manger à la cantine. Un peu dur, je trouve. Justement ce sont ces enfants qui mangent sans viande à la cantine
dada Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ici c'est sans porc ou sans viande, mais tout ceci est un problème mairie c'est certain. Je ne pense pas que cette maman pourra obtenir un PAI dans le cadre de l'école puisque jusqu'à preuve du contraire, les enseignants enseignent, ils ne font pas manger les enfants.
Nao Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ici c'est sans porc ou sans viande, mais tout ceci est un problème mairie c'est certain. Je ne pense pas que cette maman pourra obtenir un PAI dans le cadre de l'école puisque jusqu'à preuve du contraire, les enseignants enseignent, ils ne font pas manger les enfants. Il faudrait être aussi au clair sur ce que peut manger cette petite au sens large du terme : lors des goûters d'anniversaire, selon les types de graisse des gâteaux, etc.... Il se peut qu'il y ait aussi des restrictions là dessus.
spatulenbois Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ici c'est sans porc ou sans viande, mais tout ceci est un problème mairie c'est certain. Je ne pense pas que cette maman pourra obtenir un PAI dans le cadre de l'école puisque jusqu'à preuve du contraire, les enseignants enseignent, ils ne font pas manger les enfants. Il faudrait être aussi au clair sur ce que peut manger cette petite au sens large du terme : lors des goûters d'anniversaire, selon les types de graisse des gâteaux, etc.... Il se peut qu'il y ait aussi des restrictions là dessus. je suis bien d'accord...
Lison Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne vois pas pourquoi elle aurait un PAI alors qu'il n'y a aucun problème médical. La gamelle, c'est pour les enfants à PAI, point. Je serai choquée qu'un médecin scolaire accepte de signer ça ! Chez nous, les parents précisent avec porc ou sans porc, avec viande ou sans viande. C'est leur choix, mais il n'y a pas de remplacement pour la non-viande. Les jours de hachis-Parmentier, raviolis ou lasagnes, les gamins se bourrent de pain, super ! 1
lyne47 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne vois pas pourquoi elle aurait un PAI alors qu'il n'y a aucun problème médical. La gamelle, c'est pour les enfants à PAI, point. Je serai choquée qu'un médecin scolaire accepte de signer ça ! Chez nous, les parents précisent avec porc ou sans porc, avec viande ou sans viande. C'est leur choix, mais il n'y a pas de remplacement pour la non-viande. Les jours de hachis-Parmentier, raviolis ou lasagnes, les gamins se bourrent de pain, super ! Problème discuté en mairie-directeurs des dizaines de fois, on n'a pas trouvé la solution de problème..... Moi j'vais demander un PAI repas bio ( Il a de si graves intolérances alimentaires qui l'amène à ne pouvoir tolérer d'autres aliments ??? ) , et j'ai une famille qui voulait demander des repas sans fruits/légumes.. ( Il a des problèmes médicaux si graves qui l'amènent à ne pouvoir manger fruits et légumes ??? ) ........... ok c'est pas drôle (enfin dame la mairie n'a pas ri)! Mais on ne s'en sortait plus : la mairie avait mis repas sans porc, ou repas normal..... et avait écrit aux familles que ceux qui voulaient sans viande, ça n'existait pas mais qu'ils pouvaient s'arranger avec les dames de cantine :o personnellement, j'avais trouvé ça pas logique. Soit ça existe et on assume, soit c'est non pour tout le monde et les gamins trient. (le problème se posait en maternelle du coup, pour les plus grands ils se débrouillaient seuls) et d'accord avec les autres : PAI à faire par la mairie. Là, Je reste sans voix ... Les PAI sont des protocoles mis en place pour des soucis médicaux .. Et n'ont pas à être detournés de leur fonction . Je suis choquée que l'on detourne la fonction du PAI pour des raisons personnelles - respectables au demeurant - et non médicales ... S'il est impossible de suivre la règle collective parce que les convictions individuelles sont trop fortes, ben .. On se débrouille pour trouver une tierce personne qui récupère l'enfant pour le repas ... Pour un repas bio, pour un repas sans légumes et fruits ( je suppose que zozo refuse de manger fruits et légumes à la maison et qu'il ne faut surtout pas le contrarier .. ) ... Crotte à la fin .. Le PAI c'est pour "sauver" la vie d'un enfant qui pourrait avoir de graves problèmes médicaux voire décéder en ingérant, touchant un élément toxique pour lui pas pour des raisons individuelles voire individualistes .. Ca c'est dit J'espère bien que le médecin scolaire va refuser ce type de dérive. Je comprends la dame de la mairie et les cantinières qui ne rient pas ... A quand le PAI Mac-do ??? 1
cyrille1 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne vois pas pourquoi elle aurait un PAI alors qu'il n'y a aucun problème médical. La gamelle, c'est pour les enfants à PAI, point. Je serai choquée qu'un médecin scolaire accepte de signer ça ! Chez nous, les parents précisent avec porc ou sans porc, avec viande ou sans viande. C'est leur choix, mais il n'y a pas de remplacement pour la non-viande. Les jours de hachis-Parmentier, raviolis ou lasagnes, les gamins se bourrent de pain, super ! A paris quand il y a hachis ou lasagnes il y a toujours de la purée à part ou des pâtes à part.
mra Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 C'est le problème de la mairie. Après évidemment va falloir que tu évites les bonbons gélatine de porc et autre s'ils sont à ce point là.Le PAI est quelque chose de sérieux qui n'est pas là pour faire des passe-droits. Sinon on discrédite le PAI. Personnellement ma gosse bouffe de la merde à la cantine, je m'en fout que ce soit du bio ou autre: c'est pas bon, repas en liaison froide. Ben tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Enfin je suis écœurée. Je veux bien que l'on respecte les croyances, mais personnellement moi toute seule à l'heure où je vous parle, je suis révulsée, retournée, étonnée, de voir de telles inepties au nom de la religion et je ne me verrais pas cautionner ce genre de c*****ries. Ce genre de comportements extrémistes témoigne d'une lecture erronée et grave du Coran, je suis sans voix. Et dans le cas du chien, je ferais comme Lyne47
lyne47 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 C'est le problème de la mairie. Après évidemment va falloir que tu évites les bonbons gélatine de porc et autre s'ils sont à ce point là. Le PAI est quelque chose de sérieux qui n'est pas là pour faire des passe-droits. Sinon on discrédite le PAI. Personnellement ma gosse bouffe de la merde à la cantine, je m'en fout que ce soit du bio ou autre: c'est pas bon, repas en liaison froide. Ben tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Enfin je suis écœurée. Je veux bien que l'on respecte les croyances, mais personnellement moi toute seule à l'heure où je vous parle, je suis révulsée, retournée, étonnée, de voir de telles inepties au nom de la religion et je ne me verrais pas cautionner ce genre de c*****ries. Ce genre de comportements extrémistes témoigne d'une lecture erronée et grave du Coran, je suis sans voix. Et dans le cas du chien, je ferais comme Lyne47 Merci Mra Nous nous rejoignons au dela du chien ... Je trouve vraiment inquiétant toutes ces demandes abusIves ..
Lison Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne vois pas pourquoi elle aurait un PAI alors qu'il n'y a aucun problème médical. La gamelle, c'est pour les enfants à PAI, point. Je serai choquée qu'un médecin scolaire accepte de signer ça ! Chez nous, les parents précisent avec porc ou sans porc, avec viande ou sans viande. C'est leur choix, mais il n'y a pas de remplacement pour la non-viande. Les jours de hachis-Parmentier, raviolis ou lasagnes, les gamins se bourrent de pain, super ! A paris quand il y a hachis ou lasagnes il y a toujours de la purée à part ou des pâtes à part. Pas dans le 20ème !
mra Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Entre ça et le coup du lait, j'vais pas m'en remettre.
Messages recommandés