Aller au contenu

PAI pour ne pas manger de viande ?

Messages recommandés

Posté(e)

Trop de PAI tue le PAI !

Cette demande est faite pour raison religieuse et même si la demande concerne en réalité la mairie , nous devons rester prudent face à ce genre de demande .

Petite précision : je ne mange pas de porc non plus ...et la question de la laicité me tient tout particulièrement à coeur, vous le comprendrez !

Posté(e)

Dingue tout ça!

Ici pas de PAI pour ça bien entendu (on a déjà rarement les "vrais PAI" à jour car le médecin de pmi recoit une fois par mois il me semble....), par contre, sur la fiche pour les parents il y a "sans porc-boeuf-crevette-lapin-cabri-poisson-oeufs-......" bref imaginez, les parents cochent....

Et qui fait le formulaire?? les directeurs!

Et qui fait les listes pour dire à la cantine qui ne mange pas ceci ou cela? Les directeurs!

Autant vous dire que j'ai eu la mairie au téléphone hier et que j'ai dit à la dame de la mairie que c'est la dernière année où je fais ce genre de choses!!!! Ras le bol de passer un temps fou à la rentrée à éplucher les fiches de renseignments pour savoir qui mange ceci ou cela! Ils n'ont qu'à le faire à l'inscription à la cantine!

Posté(e)

Entre ça et le coup du lait, j'vais pas m'en remettre.

ma fille a un PAI repas sans lait :lol: là tu es aphone hein :lol:

Pour le reste moi personnellement je reste sur 2 idées : soit tes convictions / croyances vont avec la collectivité dans laquelle tu inscris ton enfant ( la cantine reste un service et non une obligation ) soit tu trouves une autre façon de faire manger ton enfant à midi... mais c'est sur que ça coute plus cher....

Certains veulent tout de même le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière avec. Je plains 1- les personnels de cantine qui doivent gérer tous ces repas et 2- les enfants qui se retrouvent "différents" des autres

Pour l'école, si le médecin accepte le PAI franchement demandez aux parents une boite remplie de trucs industriels que l'enfant peut manger et qu'il aura en remplacement à chaque fois que quelque chose sera donné à manger en classe.

Posté(e)

Dingue tout ça!

Ici pas de PAI pour ça bien entendu (on a déjà rarement les "vrais PAI" à jour car le médecin de pmi recoit une fois par mois il me semble....), par contre, sur la fiche pour les parents il y a "sans porc-boeuf-crevette-lapin-cabri-poisson-oeufs-......" bref imaginez, les parents cochent....

Et qui fait le formulaire?? les directeurs!

Et qui fait les listes pour dire à la cantine qui ne mange pas ceci ou cela? Les directeurs!

Autant vous dire que j'ai eu la mairie au téléphone hier et que j'ai dit à la dame de la mairie que c'est la dernière année où je fais ce genre de choses!!!! Ras le bol de passer un temps fou à la rentrée à éplucher les fiches de renseignments pour savoir qui mange ceci ou cela! Ils n'ont qu'à le faire à l'inscription à la cantine!

Oups !!! Débarrasse-toi vite fait de ce souci, c'est porte ouverte à tous les enquiquinements !!! Imagine que la petite croix dans la case "cabri" ait échappé à ta sagacité, et que du cabri soit servi au repas, hein ? qui est-ce qui aurait les problèmes ? (je prends l'exemple du cabri, car c'est relativement peu servi dans les cantines scolaires, il me semble...)

C'est le travail de la Mairie, nous avons assez à faire comme ça, non ?

Posté(e)

Sinon, sur le reste du post, je rejoins les collègues sur le bon sens et les abus : nos élèves avec PAI peuvent être accueillis en restauration collective, et c'est tant mieux.

Nos élèves qui ne mangent pas de porc peuvent selon les communes se voir offrir un repas alternatif, c'est pas mal.

Maintenant, les élèves qui ne mangent pas de produit de couleur jaune, ou mesurant plus de 2 cm d'épaisseur, ou récoltés au Nord d'une ligne Avignon/Perpignan... Et bien tant pis !!!

Aux familles de se dépatouiller, ne détournons pas le sens des choses : un PAI, c'est pour les enfants malades, point barre.

Posté(e)

Sinon, sur le reste du post, je rejoins les collègues sur le bon sens et les abus : nos élèves avec PAI peuvent être accueillis en restauration collective, et c'est tant mieux.

Nos élèves qui ne mangent pas de porc peuvent selon les communes se voir offrir un repas alternatif, c'est pas mal.

Maintenant, les élèves qui ne mangent pas de produit de couleur jaune, ou mesurant plus de 2 cm d'épaisseur, ou récoltés au Nord d'une ligne Avignon/Perpignan... Et bien tant pis !!!

Aux familles de se dépatouiller, ne détournons pas le sens des choses : un PAI, c'est pour les enfants malades, point barre.

Il n'y a rien de plus à ajouter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...