Aller au contenu

Et les SEGPA ?


ae_kinou

Messages recommandés

Non mais franchemant, t'exagères carrément là, arrête ! :P

Ce que tu fais, ça s'appelle du sabotage !

Je vais avoir l'air fin pour l'OP si j'éclate de rire au moindre "capsaïs", sans compter le harcèlement subi pendant le temps de prèp.

Déjà, pour le premier OP blanc, j'avais dans la tête la danse des canards... J'ai pu me concentrer que 1/2heure sur 1 heure... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    9

  • veillertard24

    4

  • amandinette

    4

  • philou

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Merci les filles pour toutes ces infos !

Encore une question tout de même : quelle est la fonction des IME, c'est pas comme une CLIS, alors c'est vraiement en dernier recours peut-être ??

Perso, je me demande si ça n'est pas dévaloriser le diplôme du .... capsaïs ;) que de permettre à d'autres d'exercer sans diplôme. Qu'en pensez-vous ?

Pour Manon : Tu m'as fait beaucoup de peine en me traitant de vielle :( Je sais, j'ai 28 ans mais quand même, mon pseudo, c'est VEILLERTARD, pas VIELLTARD :blink::blink: Non, je plaisante, en fait, ça m'a fait beaucoup rire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez , au risque de passer pour la débile de service , moi j'ai que des bouquins hatier et les cours du CNed, je connais que les CLIs... et oui, qq aurait il la gentillesse voir l'amabilité (oh la la !!) de me dire ce que signifie votre jargon : ime, ais,lsf... merci d'avance pour l'inculte.

mimia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIS : Adaptation et Intégration Scolaire

organisation permettant l'accueil des élèves porteurs de handicaps et en grande difficulté, autres que ceux accueillis ds des établissements médicalisés

CLIS : Classe d'Intégration Scolaire ; située ds les écoles primaires et qui accueille des enfants handicapés

IME : Institut Médico-Educatif ; pour les enfants handicapés de + de 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas les IMP (instituts médico pédagogiques) qui acceuillent des enfanbts handicapés à partir de 6 ans et qui ont des classes décrochées (sous couvert de l'éducation nationale) gérées par des enseignants titulaires du Capsais. Ils font des exercices logiques, travaillent la concentration, l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est intéressant mais il faudrait des années pour tout savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis bien d'accord et c pour ça que je vais .... zapper.

merci à laeti pour toutes ces info que je mets dans un coin (libre ) de ma petite tête!!

bises

mimia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, excusez moi, me suis trompée _bl_sh_ , alors IME c'est en général de 6 à 20 ans (plus s'ils n'ont pas trouvé des placements) avant 6 ans c'est très rare (dixit ma belle mère qui est chef de service d'un IME qui, elle, a à sa charge des + de 12 ans, c'est pour ça que j'ai confondue) encore déosoée, en espérant que ceux qui ont lu ce msg vont lire la rectification _bl_sh_

j'ai la tête qui va exploser et je commence à tout mélanger :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...