Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'étant pas moi-même directrice mais simplement adjointe dans le privé, je souhaitais savoir ce que vous comptiez dans les 108 heures que nous devons. Mon chef d'établissement estime que tout ce qui est rendez-vous de parents n'est pas inclus dans ce temps mais qu'il s'agit de bénévolat. De même pour la réunion de rentrée qui est pourtant obligatoire. Les décomptez-vous?

Il nous demande de faire le décompte des 108 heures sachant que nous avons des heures déjà notées comme les APC (36h), la préparation des APC (Qu'est ce que cela recouvre???) 24h, des conseils de cycles; des concertations, des formations et des conseils d'établissement. Ma question est donc aussi qu'ai-je le droit de mettre dans les heures de préparation aux APC?

Posté(e)

Dans le public, TOUTE rencontre avec les parents rentre dans les 108h: dans quel boulot on fait du bénévolat? (bon après on dépasse allègrement les 108h, hein)

Posté(e)

Bonjour,

N'étant pas moi-même directrice mais simplement adjointe dans le privé, je souhaitais savoir ce que vous comptiez dans les 108 heures que nous devons. Mon chef d'établissement estime que tout ce qui est rendez-vous de parents n'est pas inclus dans ce temps mais qu'il s'agit de bénévolat. De même pour la réunion de rentrée qui est pourtant obligatoire. Les décomptez-vous?

Il nous demande de faire le décompte des 108 heures sachant que nous avons des heures déjà notées comme les APC (36h), la préparation des APC (Qu'est ce que cela recouvre???) 24h, des conseils de cycles; des concertations, des formations et des conseils d'établissement. Ma question est donc aussi qu'ai-je le droit de mettre dans les heures de préparation aux APC?

Dans ce que j'ai mis en gras, car si je me souviens bien, il est aussi écrit "et de relation avec les parents".

Après on est bien d'accord qu'on dépasse les 24h.

Donc je les enlève des 24h parmi les 60h d'APC (36h d'APC + 24h concernant la préparation des PPRE, la rencontre avec les familles pour les enfants étant en APC ou ayant des PPRE, pour l'élaboration des activités en APC.)

Mais même en les dispachant dans ces 2 x 24h, on dépasse quand même.

Un doc très bien fait :

108h-Guide.doc

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses... d'ailleurs le directeur ne compte pas non plus la pré-rentrée!

Posté(e)

La réunion de pré-rentrée ne rentre pas dans le décompte des 108h

Posté(e)

La seconde journée de pré rentrée (6h) est à décompter des 108h et les 24h APC ne sont pas forcément du travail en équipe.

Posté(e)

La seconde journée de pré rentrée (6h) est à décompter des 108h et les 24h APC ne sont pas forcément du travail en équipe.

Tu as un texte là-dessus?

D'avance merci.

je suis également intéressée, depuis le temps que je le cherche....