Aller au contenu

fabriquer objet pour le vendre ce2


loumaro

Messages recommandés

bonjour,

nous organiserons une fête d'école en juin, avec "spectacle" de chaque classe, quelques jeux (parents d'élèves volontaires), et ventes (gâteaux fournis par les parents et chaque classe fabrique des objets).

Je ne suis pas très inspirée car je n'aime pas trop ce principe de vendre (je fabrique déjà un petit objet à noël et pâques que les enfants emportent chez eux) mais aussi et surtout car je crains que cela ne soit chronophage car cela se rajoutera à la classe découverte (déjà prévue avant) et à la préparation du spectacle qui sera à faire en parallèle alors même que le programme est lourd....

Si vous avez l'une ou l'autre expérience ou idée sympa, rapide (et pas trop chère, le but étant aussi de faire un bénéfice), je prends volontiers, merci beaucoup à vous!!!! (si en plus votre objet permet un apport pédagogique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un thème d'année ou pour votre spectacle ?

edit : je viens de voir sur un autre post que ton thème était l'eau.

En cherchant sur Pinterest, tu devrais trouver des idées de bricolages sympas et pas chers sur ce thème.

quelques idées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bocal à cookies: tu superposes les ingrédients, une jolie présentation! ça a le mérite de faire travailler les masses, la proportionnalité, la recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses...

Jeuxdécole : il n'y a pas à proprement parler de thème, chacun fera ce qu'il veut. Personnellement je préférerai le rattacher à quelque chose que je traiterai pendant l'année... Donc comme nous partons en classe eau, j'avais pensé à faire un truc en rapport, mais c'est pas du tout obligé. Merci beaucoup pour ton lien

la maîtressedespetits : c'était une de mes idées, parce que je peux le relier avec un "travail" (cela me semblera moins une perte de temps).

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? (j'avais vu sur internet, mais concrètement : vous prenez quel récipient par exemple? Comment avez vous acheté les ingrédients? (en gros? au supermarché du coin?) Vous vous en sortez financièrement ? (à combien le vendre?))

MERCI de vos lectures et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la réalisation du pot à cookies. C'est une classe qui les avaient préparés, moi, je me suis contentée d'en acheter un!!

C'était dans un grand bocal, vendu 5 euros.

EUH... C'était bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...