Aller au contenu

Interdiction d'une sortie!


Néfertititi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis: un directeur a -t-il le droit d'interdire une sortie sous prétexte qu'elle est trop cher selon elle même si les parents de la classe ont accepté et sont plein de bonne volonté pour faire des actions pour réduire le coût? La sortie coûte 25 euros et peut être réglée en trois fois. C'est la grande sortie de fin d'année.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question dans la partie direction, tu auras plus de réponse.

L'autorisation de sortie relève tout de même des compétences du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interdirai si les conditions de sécurité ne sont pas respectées. Pour un montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, pour une sortie de fin d'année, je vérifie 1) si les conditions de sécurité sont respectées 2) si le financement existe (communal ou coop) : il doit être prévu bien avant la sortie, soit sur le budget sortie de la mairie, soit par des ventes (coop), soit par don des parents (celui-ci devant être très minime).

Apporte à ton directeur en plus de ton projet pédagogique (pas obligée mais ce point le convaincra), un projet de financement clair et bien préparé même s'il te reste peu de temps pour organiser des actions. EX : pour 25 €, 15 € seront pris en charge par une ou des ventes (précise lesquelles et à quelles dates) et 10 € seront pris en charge par les parents. Garde aussi à l'idée qu'aucun élève ne doit être écarté de cette sortie pour des raisons financières.

Pour mon école, le budget pour la sortie de fin d'année est étalé sur l'année (avec l'aide des collègues et des parents) avec une vente de crêpes à un vide-grenier (sept), une tombola(nov) et une vente de sacs(mars). Cela rapporte environ 600€ par classe, somme qui peut bien évidemment servir à autre chose qu'à une sortie (au bon vouloir des collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis: un directeur a -t-il le droit d'interdire une sortie sous prétexte qu'elle est trop cher selon elle même si les parents de la classe ont accepté et sont plein de bonne volonté pour faire des actions pour réduire le coût? La sortie coûte 25 euros et peut être réglée en trois fois. C'est la grande sortie de fin d'année.

Merci d'avance!

Moi une sortie qui coûte 25€, en tant que directrice sur mon école je ne l'autorise pas. Tout simplement parce que la très grande majorité des parents ne pourra payer 25 € et ce même en 3 fois... Où est l'égalité devant le service public ?

Bon de toute façon, je pense qu'aucun de mes adjoints ne proposera une sortie à 25 € ! Chez nous, une sortie, c'est grand maximum 4 € par élève (et encore comme ça des parents paient en plusieurs fois... OK, je suis en REP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis: un directeur a -t-il le droit d'interdire une sortie sous prétexte qu'elle est trop cher selon elle même si les parents de la classe ont accepté et sont plein de bonne volonté pour faire des actions pour réduire le coût? La sortie coûte 25 euros et peut être réglée en trois fois. C'est la grande sortie de fin d'année.

Merci d'avance!

Moi une sortie qui coûte 25€, en tant que directrice sur mon école je ne l'autorise pas. Tout simplement parce que la très grande majorité des parents ne pourra payer 25 € et ce même en 3 fois... Où est l'égalité devant le service public ?

Bon de toute façon, je pense qu'aucun de mes adjoints ne proposera une sortie à 25 € ! Chez nous, une sortie, c'est grand maximum 4 € par élève (et encore comme ça des parents paient en plusieurs fois... OK, je suis en REP).

En meme temps, 25x 30 gamins, ça ne fait QUE 750 € !

Chez moi dès qu'on prend le bus pour faire 50 km, ça coute déjà 500 € !

alors le cout total de la sortie ne me gène pas ...

Par contre, 25€ à la charge de chaque famille, oui, c'est clairement trop ;)

Chez nous, toutes les sorties sont gratuites pour les familles.

Nous avons une subvention municipale de 250€/classe par année pour nos projets, une subvention de 250€ par l'amicale des parents, nous faisons un marché de Noël, nous vendons des chocolats chauds à la sortie en janvier ...

Tu n'as pas ce genre de choses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis: un directeur a -t-il le droit d'interdire une sortie sous prétexte qu'elle est trop cher selon elle même si les parents de la classe ont accepté et sont plein de bonne volonté pour faire des actions pour réduire le coût? La sortie coûte 25 euros et peut être réglée en trois fois. C'est la grande sortie de fin d'année.

Merci d'avance!

Moi une sortie qui coûte 25€, en tant que directrice sur mon école je ne l'autorise pas. Tout simplement parce que la très grande majorité des parents ne pourra payer 25 € et ce même en 3 fois... Où est l'égalité devant le service public ?

Bon de toute façon, je pense qu'aucun de mes adjoints ne proposera une sortie à 25 € ! Chez nous, une sortie, c'est grand maximum 4 € par élève (et encore comme ça des parents paient en plusieurs fois... OK, je suis en REP).

En meme temps, 25x 30 gamins, ça ne fait QUE 750 € !

Chez moi dès qu'on prend le bus pour faire 50 km, ça coute déjà 500 € !

alors le cout total de la sortie ne me gène pas ...

Par contre, 25€ à la charge de chaque famille, oui, c'est clairement trop ;)

Chez nous, toutes les sorties sont gratuites pour les familles.

Nous avons une subvention municipale de 250€/classe par année pour nos projets, une subvention de 250€ par l'amicale des parents, nous faisons un marché de Noël, nous vendons des chocolats chauds à la sortie en janvier ...

Tu n'as pas ce genre de choses ??

Est-ce à moi Giga que tu poses la questions ?

On a une subvention de 2800 € pour l'école (8 classes) pour des cars de la mairie. On avait avant un (grosse) subvention de la mairie pour les sorties, mais tout a été supprimé cette année pour financer les TAP.

On fait appel à la coopérative pour aider à subventionner les sorties, coopérative qui est alimentée par la vente des photos (individuelles / fratries / classe), une vente de gâteaux par an, la réalisation d'un "torchon" d'école.

Quand on projette une sortie, on voit le budget et ce que l'on demande aux familles. Si c'est plus de 4 €, ce n'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'était pas à toi, mais à l'initiatrice du sujet :)

Je vois que pour toi, c'est comme chez nous.

D'où ma question à l'initiatrice ...

Si pas de sous de la coop ou de la mairie pour faire une sortie, ce n'est pas "normal".

Si des sous et besoin de 25 € par gamin en plus, ce n'est pas normal non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme giga, loin de tout, un trajet en bus de 50 km revient à 500 € sans les entrées, d'où un financement par la mairie et/ou la coop. Idem qu'une sortie de 750 € ne me choque pas.

Pour les bus, il y a aussi moyen de grouper avec une autre classe afin de ne payer qu'un bus pour 2 classes. Faire un projet de sortie avec un collègue ça peut être aussi très bien.

En 15 ans de direction, je n'ai jamais rien demandé aux parents. Les projets de sortie ont toujours été bien préparés autant pour l'aspect pédagogique que financier.

Demander 25 € aux parents, c'est effectivement beaucoup trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, surtout aussi rapides!

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que 25€ c'est trop, le problème c'est que mon dir ne VEUT pas que les parents fassent des actions pour baisser le prix!!!! Les parents voulaient vendre des gâteaux à la sortie (ils le géraient eux-mêmes), ça a été non. Ils voulaient vendre des gâteaux lors du loto, ça a été non. Ils voulaient organiser une tombola, ça a été non!

En fait le problème vient du fait que quoi que je fasse, même proposer une sortie gratuite, ce sera toujours non, c'est une attaque à mon intention!

Du coup ma question était surtout est ce qu'il peut refuser si je lui apporte ce plan de financement "gâteaux-tombola" qui généralement marche bien?

Je suis découragée et je n'ai plus rien envie de proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors organise une réunion avec les parents de ta classe : annonce le refus et laisse les faire ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...