Aller au contenu

Interdiction d'une sortie!


Néfertititi

Messages recommandés

Je vous remercie pour vos réponses, surtout aussi rapides!

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que 25€ c'est trop, le problème c'est que mon dir ne VEUT pas que les parents fassent des actions pour baisser le prix!!!! Les parents voulaient vendre des gâteaux à la sortie (ils le géraient eux-mêmes), ça a été non. Ils voulaient vendre des gâteaux lors du loto, ça a été non. Ils voulaient organiser une tombola, ça a été non!

En fait le problème vient du fait que quoi que je fasse, même proposer une sortie gratuite, ce sera toujours non, c'est une attaque à mon intention!

Du coup ma question était surtout est ce qu'il peut refuser si je lui apporte ce plan de financement "gâteaux-tombola" qui généralement marche bien?

Je suis découragée et je n'ai plus rien envie de proposer!

Dans quel cadre se proposaient-ils de faire tout ça ? Si c'est dans le cadre d'une amicale de parents d'élèves, je ne vois pas bien en quoi le directeur peut donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseille à tes parents d'élèves de faire des ventes hors du cadre scolaire, le directeur ne pourra rien y redire. Certes, il leur faudra quand même un cadre associatif pour s'assurer et encaisser l'argent (création d'une association de parents d'élèves loi 1901 ou le soutien d'une association existante telle que le foyer rural ou culturel).

Une fois l'argent prévu et ton projet pédagogique ficelé, présente de nouveau le tout à ton directeur. S'il refuse, demande-lui ses raisons. S'il n'en a pas, explique-lui que tu demanderas l'arbitrage de l'IEN. L'ambiance risque d'être tendue mais si tu es sûre de ton projet et que tu as le soutien de tous tes parents d'élèves, il n'y a aucune raison qu'il s'oppose à ta sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...