Aller au contenu

Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne le français du CP au CM1 en Allemagne. Je recherche un album évoquant Päques, permettant d'introduire du vocabulaire (comme la cloche, les oeufs...) et d'expliquer un peu la tradition. Les plus grands connaissent certainement. Si vous connaissez un album pour des petits CP allemands par exemple, je suis preneuse. Il y a toujours (je pense) Petit Ours brun, Tchoupi...Si vous avez d'autres idées...

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance (et celle de mon loulou fan de la collection!), il y a aussi P'tit Loup fête Pâques dans la même lignée que Tchoupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Ours Brun et Tchoupi, ce n'est pas un peu "bébé" pour des CP ? certes, pour des enfants non francophones le texte est peut être plus à leur portée.

Il y a aussi "Max et la poule en chocolat"

51JT5FHVT2L.jpg

"Chocoline, la poule qui cherchait le printemps", plus sur le printemps que sur Pâques, je suis assez fan, pas un album, mais une belle histoire, voir le site en signature (lettre C). La fin est triste, mais on se régale !

choco_minipre.jpg

Chanson "une poule en chocolat" de Mannick et Jo Akepsimas :  
http://www.musicme.com/#/Mannick/titres/Une-Poule-En-Chocolat-t1965586.html?ipg=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max et la poule en chocolat est en rupture de stock malheureusement, j'ai voulu le commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

UN REPAS CHEZ LES LAPINS DE PÂQUES AUTEUR : CARINE FOULON ILLUSTRATEUR : ELISE CATROS EDITEUR : LA PALISSADE Mars 2014 - 12.50 Euros

Album à partir de 4 ans

KIKI KING DE LA BANQUISE ET L'OEUF DE PAS PÂQUES AUTEUR : VINCENT MALONE ILLUSTRATEUR : JEAN-LOUIS CORNALBA EDITEUR : SEUIL JEUNESSE COLLECTION : L'OURS QUI PÈTE Avril 2014 - 5.90 Euros Album à partir de 3 ans

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand merci pour toutes ces références ! Je vais regarder tout ça. Pour les petits CP allemands, Petit Ours Brun ou T'choupi fonctionnent bien. Trouver des livres adaptés aux CM1, c'est toujours le plus délicat. Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...