Aller au contenu

Messages recommandés

:):)

Connaissez-vous l'AGEEM : Association Générale des Enseignants des Ecoles et des classes Maternelles publiques.

Toutes les informations sont là :http://www.ageem.fr/

L'AGEEM organise chaque année un congrès dans une ville différente.

Cette année, il se déroulera à Caen en normandie.

http://www.ageem.fr/1255

Venez nombreux :)

MCD

post-1846-0-17727200-1425507491_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ce congrès se déroule la dernière semaine avant les vacances.

J'habite sur Caen mais quitter mes élèves comme ça, je ne peux pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

On ne les quitte que deux jours plus tôt et en les prévenant, ça ne fait qu'une sortie anticipée !!!

Ca n'a jamais été un souci pour mes élèves et pour moi en une vingtaine de congrès :) et c'est tellement enrichissant...

Les parents sont aussi assez compréhensifs si on veille bien à leur expliquer de quoi il s'agit et quels sont les enjeux.

MCD

PS / Il est possible de venir seulement le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je confirme ce que dit sourimimi, c'est vraiment très enrichissant et ça change le regard sur nos pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le congrès approche à grands pas... :heat: et nous sommes sur le pont !!!

Pour ceux qui viendront à Caen ; plusieurs conférences de qualité sont annoncées ; des expositions pédagogiques toujours innovantes ; des échanges enrichissants, etc.

Je sais déjà que Danièle Dumont va être parmi nous... et j'espère bien la rencontrer personnellement :applause:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment c'est Dijon, dommage c'est jamais dans ma région. Cela fait des années que je souhaite y aller mais franchement entre frais de déplacement et d'hébergement c'est juste pas possible avec ces fichus salaires qui n'augmentent pas.

Je viens de lire l'intervention de notre ministre c'est merveilleux, tout va bien, les nouveaux rythmes c'est super, les enseignants sont merveilleux! En fin de compte pour être ministre il suffit d'être menteur !!!

Quid des TAP dans la cour avec des animateurs qui les surveillent à peine, quid des classes surchargées (31 PS/MS pour moi à la rentrée mais je ne suis pas la seule dans ce cas !!!), elle parle d'un parcours personnel pour chaque élève (on fait comment avec des classes surchargées)!!! Et elle a oublié de parler de nos salaires de m.... .mais c'est sûrement un oubli de sa part.

C'est pas souvent que je me fâche mais là ras le bol. Allez bonnes vacances chers collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est Dijon, dommage c'est jamais dans ma région. Cela fait des années que je souhaite y aller mais franchement entre frais de déplacement et d'hébergement c'est juste pas possible avec ces fichus salaires qui n'augmentent pas.

Je viens de lire l'intervention de notre ministre c'est merveilleux, tout va bien, les nouveaux rythmes c'est super, les enseignants sont merveilleux! En fin de compte pour être ministre il suffit d'être menteur !!!

Quid des TAP dans la cour avec des animateurs qui les surveillent à peine, quid des classes surchargées (31 PS/MS pour moi à la rentrée mais je ne suis pas la seule dans ce cas !!!), elle parle d'un parcours personnel pour chaque élève (on fait comment avec des classes surchargées)!!! Et elle a oublié de parler de nos salaires de m.... .mais c'est sûrement un oubli de sa part.

C'est pas souvent que je me fâche mais là ras le bol. Allez bonnes vacances chers collègues !

auxquels tu peux ajouter le coût du congrès, juste dissuasif.... Mais les IEN sont invités eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais même pas pensé au coût du congrès ! Ma colère eut été plus grande alors ! Elle a de la chance NVB il n'y a pas plus docile que les enseignants...on peut tout nous faire accepter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On loue un logement pour tous les membres de notre section allant au congrès (8 cette année) puis nous partageons les frais (environ 150€ pour cette année). Cela est super intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...