Aller au contenu

Eclipse du 20 mars. Recheche de lunettes et une animation.


kurti152

Messages recommandés

non, tu sera suffisamment éblouie pour ne pas pouvoir regarder directement...

(l'oeil se ferme automatiquement, )

Le plus dangereux ce sont les bricolages (radiographies, bougies etc. ) qui donnent une impression de sécurité alors que tu laisses passer un max d'UV et d'IR, l'oeil est ouvert, la pupille se dilate et là il peut y avoir un pépin.De la même façon ; les verres de soudeurs (densité 7 : chalumeau, densité 11: à l'arc) pour le soleil il faut de la densité 14. (viséclipse)

et bien sur tous les instruments d'optique pas correctements protégés (le risque est maximal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    13

  • Elisa77

    10

  • philpelpet

    5

  • manneg

    4

Membres les plus actifs

J'comprends pas... regarder le soleil quand il n'y a pas d'éclipse n'est pas moins dangereux qu'en cas d'éclipse!!!!!

Il faudrait songer à confiner les enfants tous les jours... ou mieux : faire classe la nuit, on prendrait moins de risque ! :sleep:

Bon sinon, je suis contente on a fabriqué notre sténopé ce matin et déjà 17 paires de lunettes en stock... y'a plus qu'à... croiser les doigts pour avoir un ciel dégagé !!!! :)

Oui enfin, je suis quand même moins tentée de regarder le soleil tous les jours que quand il y a une éclipse à 80%...

J'exagère... à peine ...

Franchement, mes élèves, mêmes les plus sots ne semblent pas du tout tenté de regarder le soleil après leur avoir bien expliqué les conséquences... ;)

On dirait que l'éclipse est quelque chose d'hyper dangereux en soi... alors qu'avec des explications, des mises en gardes, le matériel et un encadrement adaptés, il n'y a aucun risque ou du moins pas plus que tous les jours...

bref, la mesure de confinement obligatoire me parait carrément démesurée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune et les éclipses :


L'éclipse totale du soleil :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai réussi à trouver 5 paires de lunettes en plus de celles demandées aux parents la semaine dernière.

J'ai prévu de faire matinée sciences: séquence ombres et lumières, du coup ;)

Les gamins vont être ravis et moi aussi :D

On pouvait pas passer à côté, franchement!... Ici juste des mesures de sécurité, mais on n'est pas obligé de se confiner.

Je ne sortirai pas en récré avec les enfants le matin, mais comme je ferai des expériences dehors durant toute la matinée + les observations de l'éclipse à plusieurs moments par groupes.

Trop hâte!!! :noelhappy:

S'il y en a qui veulent la séquence et le cahier de sciences correspondants, je peux envoyer ;) (J'ai des MS/GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse beaucoup ce que tu as prévu chris, moi aussi j'ai un peu les boules de passer à côté!

tu peux l'envoyer par mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, j'espère que la météo sera avec nous (je vais aller regarder tiens!)

Delph, le plus simple je crois: je vais le mettre en pièces jointes ici! ;)

Les parents de ma classe sont super contents qu'on ait prévu une matinée "astronomie". Les enfants ont trop hâte et moi aussi!!! :bleh:

Je mettrai sur la télé le visionnage en direct de l'éclipse, comme çà, on l'aura toute la matinée en fond et on saura exactement quand sortir pour les différents moments d'observations. J'ai encore réussi à choper une vingtaine de lunettes en plus, c'est cool!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la séquence et le cahier d'expériences qui va avec.

Je mets en plusieurs formats,selon ce que tu utilises ;)

edit: c'est trop gros pour les pièces jointes.
Envoie-moi ton mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut donner un lien où on peut voir l'éclipse en direct svp? pas le temps de chercher ce soir, je cours, je cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...