mamiebrossard Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour, Cette année, nous avons des élèves très difficiles (3 cas très très lourds comportement + scolaire + 3 cas difficiles comportement + 1 cas lourd scolairement) + , dans un niveau (CP), nous avons donc décidé de séparer en faisant 2 classes double-niveau (CP-CE1) pour séparer ces fameux loulous ! Plusieurs posent des soucis mais 3 de très gros soucis ! - le 1er vient de déménager pendant les vacances - le 2ème n'est pas de notre secteur (et les parents nous disaient l'avoir laissé pour le cp afin de ne pas le perturber mais qu'ensuite ils changeraient) - le 3ème va peut-être être orienté Je souhaiterai connaître les intentions des familles afin de pouvoir commencer à réfléchir à notre organisation pour l'an prochain car si le loulou pas de notre secteur reste, on sera certainement obligé de continuer à séparer ce niveau mais pas en gardant la même configuration (pas envie ni mes collègues ni les parents que ce soient encore les mêmes élèves (CE1 actuellement) qui subissent cette classe ...) donc à réfléchir MAIS s'ils partent, même si la classe sera encore difficile, elle sera gérable donc je ferai un seul niveau CE1 ! Pour ne pas stigmatiser les familles, je pensais faire un petit mot en expliquant que pour pouvoir préparer sereinement l'année prochaine, nous avons besoin de connaître les "intentions" mais je ne sais pas comment le tourner pour que ce soit diplomatique ... Avez-vous un modèle? Merci !
Marielle Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Tu ne peux pas les voir de manière informelle au portail?
Mel(yMélo) Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 bin chaque année, et cete semaine encore, mot à tout le monde : 'pour préparer la rentrée prochaine, votre enfant sera INscrit à l'cole .... / sera inscrit dans une autre école - pensez à demander un certif de rasiation". tout le monde a ça, le remplit, le rend aux insitt, et hop, la direction commence ses tableaux, ...
orime Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour, Cette année, nous avons des élèves très difficiles (3 cas très très lourds comportement + scolaire + 3 cas difficiles comportement + 1 cas lourd scolairement) + , dans un niveau (CP), nous avons donc décidé de séparer en faisant 2 classes double-niveau (CP-CE1) pour séparer ces fameux loulous ! Plusieurs posent des soucis mais 3 de très gros soucis ! - le 1er vient de déménager pendant les vacances - le 2ème n'est pas de notre secteur (et les parents nous disaient l'avoir laissé pour le cp afin de ne pas le perturber mais qu'ensuite ils changeraient) - le 3ème va peut-être être orienté Je souhaiterai connaître les intentions des familles afin de pouvoir commencer à réfléchir à notre organisation pour l'an prochain car si le loulou pas de notre secteur reste, on sera certainement obligé de continuer à séparer ce niveau mais pas en gardant la même configuration (pas envie ni mes collègues ni les parents que ce soient encore les mêmes élèves (CE1 actuellement) qui subissent cette classe ...) donc à réfléchir MAIS s'ils partent, même si la classe sera encore difficile, elle sera gérable donc je ferai un seul niveau CE1 ! Pour ne pas stigmatiser les familles, je pensais faire un petit mot en expliquant que pour pouvoir préparer sereinement l'année prochaine, nous avons besoin de connaître les "intentions" mais je ne sais pas comment le tourner pour que ce soit diplomatique ... Avez-vous un modèle? Merci ! On fait un mot tous les ans nous pour ça, un truc très simple. Chez nous, les effectifs varient énormément avec beaucoup d'entrées et sorties. Madame, Monsieur, Afin de préparer au mieux la prochaine année, nous avons besoin de savoir si votre/vos enfant(s) seront scolarisés dans notre école. -mon/mes enfant(s) seront dans l'école l'année prochaine -ne seront pas dans l'école C'est de mémoire mais l'essentiel y est.
primaël Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Je fais passer un petit mot tous les ans : EFFECTIFS POUR LA RENTREE 2014 - 2015 Réponse attendue pour le 18 avril Afin de prévoir au mieux la prochaine rentrée, pouvez-vous nous indiquer si vos enfants seront inscrits à l’école de D. l’année prochaine : NOM, prénom du représentant légal : ………………………………………………………………………………………….. Prénom(s) du(des) enfant(s) …………………………………………………………………………………………………………… O Mon (mes) enfant(s) seront à l’école de D. l’année prochaine. O Mon (mes) enfant(s) ne seront plus à l’école de D. l’année prochaine (en dehors des enfants partant au collège, ce départ étant déjà comptabilisé). O Nous n’avons pas encore de réponse définitive, départ possible - Merci alors de nous prévenir rapidement en cas de confirmation du départ -. Signature
doubleR Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Oui un petit mot tout simple on en a un tous les ans dans le cahier de liaison de mes enfants, juste pour savoir si ils seront scolarisés dans l'école l'année prochaine ou pas.
Nadikaah Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Nous en faisons un aussi, c'est très pratique pour faire les classe (même s'il y a toujours quelques changements).
Moustache Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Idem, il se présente ainsi : les cases du haut, nous servent lors des répartitions
Messages recommandés