Life_energy Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Posté(e) 6 mars 2015 En lisant vos messages, j'avoue que j'ai du mal ( bien que j'essaie) de valoriser ceux qui ont la bonne attitude. J'ai des pistes d'idées pour valoriser que je vais tester. Pour les parents, oui je pense que je vais augmenter ma fermeté et je vais pas hésiter à leur faire passer le message. Aujourd'hui en cours d'incivilité, violence et harcèlement, on a parlé de l'école prioritaire. A un moment, on a parlé justement de la relation avec les parents et l'IEN-formatrice nous a rassuré en nous disant que on pouvait avoir peur mais les parents aussi ont peur de nous et que juste un " bonjour, vous allez bien" au coin du portail à un des parents des élèves de la classe, leur montre qu'on s'intéresse aussi à eux. Pour mes CE2, je pensais faire un système de graduation ; 1 croix par remarque, au bout de 3 croix --> 5 minutes de récré en moins, si l'élève ne se calme pas, j'enlève 2 points de bavardage, et si il continue encore je mets un mot dans le carnet. autre idée : Pour les deux classes, je pensais essayer un système de bon point, je leur donne un nombre de bon point au début qu'ils laissent sur leur bureau, et au bout de 3 croix, j'enlève un bon point. Quand ils n'ont plus de point, je mets un mot dans le cahier. Comme ça à la fin de la journée, je peux féliciter ceux qui ont gardé leurs bon points.
licou Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour, Je me demande si les bons points ne devraient pas fonctionner dans l'autre sens : comportement positif = 1 bon point (avec un super compliment en prime). Sur la table il risque de les triturer, de passer leur temps à les regarder, à les découper ? ;-) (rien ne résiste à mes cp...destructeurs de l'extrême pour certains). Fais attention aux remarques des enfants qui te disent "j'ai mal à la tête" "il y a trop de bruit", s'ils voient que tu es d'accord, les remarques risquent de se multiplier (même quand c'est calme !) car les enfants aiment que la maîtresse soit d'accord avec eux, ils aiment bien partager des choses avec toi ! Maintenant je coupe court à ce genre de remarque! (même si parfois il y a vraiment du bruit...) bon courage, pas facile ce statut !
Lola9 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 J'ai été quatre quarts on rencontre tous ces difficultés c'est normal Fais attention à ne pas t'embourber dans un système lourd à gérer sur 4 classes différentes bon courage !
Messages recommandés