Aller au contenu

Candidats CRPE 2015


Vaness-974

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Nous sommes déjà vendredi encore une semaine de passée, le temps file à une vitesse! Plus que deux semaines de révisions :sweatingbullets:

Sandrine_av en français j'ai aussi fait beaucoup de fiches, sur le moment j'avais l'impression de perdre mon temps, mais aujourd'hui je suis bien contente de les avoir :)

Bon courage pour le français en condition de concours, 4 heures ça passe vite :unsure:

Linou93110, tu ne te sens pas prête pour cette session?

Perso je n'ai pas tout vu, et en maths certaines notions restent obscures mais il faut y croire!

Pour ma part maintenant ce sera relecture: fiches, corrigés et programmes. J'oublie mon stylo pour un temps.

Bonne journée.

Oui tout à fait d'accord mes fiches en français me servent bien!

ça y est première mise en situation en maths ce matin!!

bon, ... à part un exo sur les statistiques que j'ai raté alors que c'est mon point FORT lol, ça va, je suis plutôt satisfaite!

Alala ce crpe, je vais de surprises en surprises :p

Par contre je n'ai pas eule temps de me relire, donc il faut que je gère un peu mieux le temps ... ;)

De mon côté, le programme d'ici les écrits est : mise en situation le matin et leçon + lecture pour le dossier l'aprèm!

Bon courage!!

ha les surpises du crpe, à qui le dis-tu? J'ai toujours aimé les probas et au dernier concours blanc c'est exactement là que je me suis plantée!

Bon courage pour tes mises en situation.

Oui tout à fait ... pareil c'est quelque chose que j'aime bien en plus!

Mais sincèrement, je trouve qu'on peut rater un exercice juste à cause de la consigne ... et c'est bien dommage ...

Parfois j'ai l'impression que le but c'est de faire des consignes compliquées :p

Et en français ça va ? Pas trop de surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine_av

    34

  • Sand2b

    29

  • linou93110

    12

  • Saida88

    9

Bonjour tout le monde!

Nous sommes déjà vendredi encore une semaine de passée, le temps file à une vitesse! Plus que deux semaines de révisions :sweatingbullets:

Sandrine_av en français j'ai aussi fait beaucoup de fiches, sur le moment j'avais l'impression de perdre mon temps, mais aujourd'hui je suis bien contente de les avoir :)

Bon courage pour le français en condition de concours, 4 heures ça passe vite :unsure:

Linou93110, tu ne te sens pas prête pour cette session?

Perso je n'ai pas tout vu, et en maths certaines notions restent obscures mais il faut y croire!

Pour ma part maintenant ce sera relecture: fiches, corrigés et programmes. J'oublie mon stylo pour un temps.

Bonne journée.

Oui tout à fait d'accord mes fiches en français me servent bien!

ça y est première mise en situation en maths ce matin!!

bon, ... à part un exo sur les statistiques que j'ai raté alors que c'est mon point FORT lol, ça va, je suis plutôt satisfaite!

Alala ce crpe, je vais de surprises en surprises :p

Par contre je n'ai pas eule temps de me relire, donc il faut que je gère un peu mieux le temps ... ;)

De mon côté, le programme d'ici les écrits est : mise en situation le matin et leçon + lecture pour le dossier l'aprèm!

Bon courage!!

ha les surpises du crpe, à qui le dis-tu? J'ai toujours aimé les probas et au dernier concours blanc c'est exactement là que je me suis plantée!

Bon courage pour tes mises en situation.

Oui tout à fait ... pareil c'est quelque chose que j'aime bien en plus!

Mais sincèrement, je trouve qu'on peut rater un exercice juste à cause de la consigne ... et c'est bien dommage ...

Parfois j'ai l'impression que le but c'est de faire des consignes compliquées :p

Et en français ça va ? Pas trop de surprises ?

Sur les probas, c'est effectivement l'énoncé qui m'a déstabilisé. En lisant le corrigé tu te dis" haaaaaa c'était ça" et là tu as les boules car en fait c'était pas plus compliqué que ça...

Je pense qu'effectivement le but des consignes "tordues" c'est de tester notre capacité à raisonner à pas seulement à appliquer des propriétés apprises par coeur, et ça c'est pas si évident que ça . Et puis faut bien faire une selection :(

En français, jusqu'à présent , pas trop de surprises, je compte vraiment dessus pour passer l'admissibilité. Et toi? Le français ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait je pense qu'ils valuent aussi notre capacité à raisonner ... donc ça promet! lol

En français je n'ai pas encore fait de mises en situation je vais débuter lundi ou mardi ...

Les maths m’inquiétait davantage ... mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de français donc je dois vraiment m'y remettre aussi!

Je viens de terminer une deuxième situation en maths et j'ai raté en probabilité ... faut que je revois ça pourtant je pensais que ça avait été assimilé ... on verra bien!

En français comment tu gères l'analyse ? Comment tu fais pour te corriger ? Tu regardes la correction toute seule ou tu te fais relire aussi ?

Allez bientôt la fin!

ps : mais qu'allons-faire quand nous aurons le concours ? tant d'heures libérées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous aurons le concours, on devra préparer nos classe en plus des cours à l'espe, alors ne t'inquiète pas tu ne risques pas de t'ennuyer :tongue:

La vraie question est "mais que faisions nous avant"???lol

Pour le français l'analyse on l'a bossé avec forprof, sinon je me corrige seule et dans ce cas je m'attache surtout au relevé des idées. Les ai-je bien trouvé? Bien comprises? etc...

Dur dur le week-end pour bosser.

Allez plus que deux petites semaines! On tient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous aurons le concours, on devra préparer nos classe en plus des cours à l'espe, alors ne t'inquiète pas tu ne risques pas de t'ennuyer :tongue:

La vraie question est "mais que faisions nous avant"???lol

Pour le français l'analyse on l'a bossé avec forprof, sinon je me corrige seule et dans ce cas je m'attache surtout au relevé des idées. Les ai-je bien trouvé? Bien comprises? etc...

Dur dur le week-end pour bosser.

Allez plus que deux petites semaines! On tient bon!

Et tu rêveras même de ne plus avoir à penser école de temps en temps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Vous allez bien ?

Sand2b, tu m'as fait trop rire! Oui, que faisions-nous ? :yahoo:

Oui, pomme d'api, j'en suis certaine ;)

Sinon, pour ces derniers jours, vous avez prévu quel programme ?

De mon côté, aujourd'hui et demain c'est français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'espère que le moral tient bon, et que vous continuez à bien réviser sans trop stresser.

Pour ces derniers jours j'ai prévu de relire les BO, les corrigés et notes de mes cours et quelques exos de maths par çi par là.

Vivement le 30 :smile:

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien avancées !

Je ferai en condition d'examen... le jour de l'examen. Pas possible de me prendre 4h d'affilées au boulot, et à la maison non plus. Surtout qu'il fait beau, j'ai pas envie :secret:

Là je vais essayer d'avancer sur le programme de dida de maths (je mise tout sur les maths, mais vous me faites peur avec les probas, c'est un des trucs qui rentre pas, j'arrive pas à comprendre la logique... donc on va croiser les doigts pour tomber sur autre chose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien avancées !

Je ferai en condition d'examen... le jour de l'examen. Pas possible de me prendre 4h d'affilées au boulot, et à la maison non plus. Surtout qu'il fait beau, j'ai pas envie :secret:

Là je vais essayer d'avancer sur le programme de dida de maths (je mise tout sur les maths, mais vous me faites peur avec les probas, c'est un des trucs qui rentre pas, j'arrive pas à comprendre la logique... donc on va croiser les doigts pour tomber sur autre chose :) )

Je croise les doigts aussi, mais malheureusement j'ai l'impression que les concepteurs de sujets sont très friands des probas :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils s'en sont lassés depuis l'année dernière ?

Je veux dire, faut varier les plaisirs quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh malheureusement, cela fait des années qu'il y a des probas, stats et tableur ! grrrrr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Oui, je pense qu'on aura des proba ... on ne nous lâchera pas avec ça :p

Sinon le moral est plutôt bon, mais le stress est bien présent !

ps : pensée du soir = dans moins de deux semaines à cette heure-là on aura passé le français!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...