Aller au contenu

Candidats CRPE 2015


Vaness-974

Messages recommandés

Bonjour,

Comment allez-vous?

Une petite question: Avez-vous volontairement fait des impasses? Sur ce qui est tombé l'année dernière en didactique par exemple? ou tout simplement par manque de temps?

Pour ma part j'ai essayé de tout voir mais j'avoue que je ne maîtrise pas toutes les notions comme il faudrait, pas assez de temps...

Bon aujourd'hui nous sommes mercredi alors très peu de révisions, je vais profiter du soleil :cool:

Bonne journée à tous.

PS: et dans 2 semaines que serons-nous en train de faire à cette heure-ci? DES PROBAS :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine_av

    34

  • Sand2b

    29

  • linou93110

    12

  • Saida88

    9

Pas d'impasses en ce qui me concerne, ou alors les impasses sont tout simplement synonymes de lacunes, malheureusement on ne peut pas tout maitriser, genre si il y a des constructions en maths, c'est pas ma tasse de thé, et en français, je crains tout ce qui tourne autour de la situation d'énonciation, mais je me dis que le jour J, le cerveau est à fond, et je compte là-dessus. Pour me calmer, je me dis que j'ai fait le max, et que ça devrait payer, cette année ....

Courage à tout le monde !!!

Et oui dans deux semaines, on abordera la dida en maths ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on passait l'histoire géo à l'écrit, une année, la renaissance en france est tombée. L'année suivante, je jette un coup d'oeil vite fait sur le programme, et, je fais l'impasse sur la renaissance me disant "c'est bon, c'est tombé l'année dernière". Quand j'ai retourné le sujet, c'était écrit "la Renaissance en Europe" ... :D donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire d'impasse, vu qu'on ne sait pas ce qui tombera.

Mais j'ai pas ouvert un bouquin de français (quasiment), car pas le temps, tout simplement (et le pire c'est que j'ai pas fini les maths :heat: ).

Donc ça dépend aussi du temps qu'on a eu pour réviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai de grosses lacunes en géométrie, donc un peu de relecture et c'est tout ! je mise tout sur la didactique étant en poste actuellement donc ça aide, je souhaite juste avoir 11 en maths et ne pas être éliminée ^^ ! Bon courage en attendant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on passait l'histoire géo à l'écrit, une année, la renaissance en france est tombée. L'année suivante, je jette un coup d'oeil vite fait sur le programme, et, je fais l'impasse sur la renaissance me disant "c'est bon, c'est tombé l'année dernière". Quand j'ai retourné le sujet, c'était écrit "la Renaissance en Europe" ... :D donc ...

Donc pour toi Véro, c’était une sorte de renaissance :yahoo: ...

Sinon, bah bon courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on passait l'histoire géo à l'écrit, une année, la renaissance en france est tombée. L'année suivante, je jette un coup d'oeil vite fait sur le programme, et, je fais l'impasse sur la renaissance me disant "c'est bon, c'est tombé l'année dernière". Quand j'ai retourné le sujet, c'était écrit "la Renaissance en Europe" ... :D donc ...

Donc pour toi Véro, c’était une sorte de renaissance :yahoo: ...

Sinon, bah bon courage à toutes et tous...

Non, même pas ... j'avais toujours pas retrouvé le neurone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

ça me conforte dans l'idée qu'une même notion peut revenir deux années de suite, on ne sait jamais...

Véro, le sujet sur la renaissance en est un bel exemple, merci à toi :)

Les révisions au soleil c'est bien, le bronzage "agricole" un peu moins :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme à l'oral. Tu aurais envie de te dire que les sujets tombés avant ton passage, tu peux les éliminer de tes révisions... et bah non ! Ahhh l'année de mon concours, le langage en maternelle est tombé plusieurs fois !

Ne pas faire d'impasse, non. Mais axer sur ses difficultés en se faisant confiance pour le reste, ça me parait pas mal comme stratégie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui sera libreeeeeee dans 2 semaines ? C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! C'est voussssssssssssssss!! C'est nouuuuuuuus les candidats crpe 2015!!!!

ps : pas d'impasse non plus, par contre certains chapitres ne sont pas au top ... mais tellement de choses à apprendre en si peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui sera libreeeeeee dans 2 semaines ? C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! C'est voussssssssssssssss!! C'est nouuuuuuuus les candidats crpe 2015!!!!

H-327 \O/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...