Aller au contenu

Candidats CRPE 2015


Vaness-974

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Oui j'ai fait pareil! Je me suis dis que je ne terminerai pas tout et depuis ça va mieux, mais quand même ... ;)

Pour le dossier je n'ai encore rien écrit ... et comme toi j'ai hésité et finalement j'ai pris le cycle 3, a priori ...^^

Allez on est à MOINS d'un mois! Goooooooooooooooooooooo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine_av

    34

  • Sand2b

    29

  • linou93110

    12

  • Saida88

    9

Hey hey!

Ça y est, je suis allée à la piscine!! J'ai mon attestation!!

Alors pour info, j'ai aussi du plonger ... enfin sauter ... et deux trois autres choses : pas le droit de toucher le fond de la piscine en sautant, même nage sur les 50m et lors de mon demi-tour (piscine de 25m) je devais prendre appui sur le petit mur ... enfin c'est fait!

sinon ça va vous ?

vous avez passé un bon week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Super Sandrine pour l'attestation ,un premier pas vers le crpe :thumbsup:

Pour moi week end studieux avec dernier concours forprof. Et pour tout dire ça m'a un peu plongée dans le doute le plus total!!!

J'espère que ça va passer car là c'est un peu dur dur.

Bon allez moins d'un mois, alors on y va à fond.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Sandrine pour l'attestation ! ça c'est fait ! maintenant révisions à fond...

Week-end studieux également. Mise en situation pour les maths où je suis plutôt fière de moi. Par contre pour le français no comment. Il faut dire que je n'étais pas dans les meilleures conditions (tondeuse sous la fenêtre, mon conjoint qui est venu me voir 50 fois, la petite qui me réclamait et mon sujet "mal" imprimé : les éléments en gras n'apparaissaient pas en gras dc difficile de savoir quoi faire). Gros bug sur la partie 1 qui était censée être mon point fort.

Partie 3, un peu perdue mais j'avais rien révisé du tout donc ça aurait pu être pire.

Je refais une mise en situation de français lundi prochain. Donc il faut que je sois au top. Sans délaisser les maths (équations, les nombres, multiples...au programme cette semaine).

Dans un mois ce sera derrière nous....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci les filles!! oui pendant que je faisais mon crowl je me disais "tu passes une épreuve du crpe là!" et du coup adrénaline!!

Sand : tu es satisfaite de forprof ? j'ai hésité à le faire et puis le temps ... je me disais que j'allais apprendre les "leçons" et que je ferai ça plus tard et en fait pas le temps ...

pourquoi tu dis être dans le doute ?

La semaine dernière une personne m'a dit que c'était "noté un peu plus sévère" donc ne te prends pas trop la tête ;)

Alala Morgane! Je te trouve bien courageuse de l'avoir terminé! Perso, le moindre bruit et c'est la cata, j'espère que ça ira le jour du concours! En fait c'est que je suis vite attirée par autre chose : un bruit, un oiseau, une personne qui marche ... ou lors des examens : un stylo qui fait du bruit, une personne qui bouge sa jambe ... lol Enfin comme je dis pour me "dédouanée", c'est que je suis attirée par la vie qui m'entoure lol

Enfin concernant les mises en situation de concours je débuterai soit en fin de semaine soit en début de semaine! Je pense que c'est important donc c'est super que vous ayez pu débuter!!

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Comment allez-vous?

Pour ma part ça va mieux, je reprends le dessus :) En fait je pense qu'avec la fatigue et l'échéance qui approche le fait d'avoir raté mon cb de maths m'a sacrément éprouvé. Mais bon, vaut mieux se planter aujourd'hui que le mois prochain!

Sinon oui sandrine, dans l'ensemble je suis assez satisfaite de forprof, rien n'est jamais parfait mais je pense que si on bosse beaucoup c'est une très bonne prépa.

Morgane effectivement chapeau, j'aurai eu du mal aussi. Déjà que dans le calme j'ai failli laisser tomber en maths...

Je vous souhaite à tous une bonne journée, de mon côté ce sera maths et encore maths :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Ca va ca va j'ai l'impression de faire l'ascenseur émotionnel ... je termine une partie, je me dis super! et je me rends compte de tout ce qu'il me reste à faire :noelblush:

Ah oui c'est ce qu'on m'avait dit pour forprof! Tant mieux si ça a pu t'aider ;)

De mon côté aujourd'hui c'était maths ... j'ai "enfin" terminé les 2 premières parties de l'épreuve de maths, maintenant il ne me reste plus qu'à lire des chapitres en didactique et faire des exo pour m’entraîner!

Là je vais lire des doc pour mon dossier!

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci les filles!! oui pendant que je faisais mon crowl je me disais "tu passes une épreuve du crpe là!" et du coup adrénaline!!

Sand : tu es satisfaite de forprof ? j'ai hésité à le faire et puis le temps ... je me disais que j'allais apprendre les "leçons" et que je ferai ça plus tard et en fait pas le temps ...

pourquoi tu dis être dans le doute ?

La semaine dernière une personne m'a dit que c'était "noté un peu plus sévère" donc ne te prends pas trop la tête ;)

Alala Morgane! Je te trouve bien courageuse de l'avoir terminé! Perso, le moindre bruit et c'est la cata, j'espère que ça ira le jour du concours! En fait c'est que je suis vite attirée par autre chose : un bruit, un oiseau, une personne qui marche ... ou lors des examens : un stylo qui fait du bruit, une personne qui bouge sa jambe ... lol Enfin comme je dis pour me "dédouanée", c'est que je suis attirée par la vie qui m'entoure lol

Enfin concernant les mises en situation de concours je débuterai soit en fin de semaine soit en début de semaine! Je pense que c'est important donc c'est super que vous ayez pu débuter!!

Bonne soirée ;)

Alors Sandrine, je te le dis tout de suite ; prépare-toi mentalement. Villepinte, c'est bruyant. Le hall est immense (Versailles et Créteil ensemble...), on est juste à côté de l'aéroport de Roissy donc tu entends les avions toutes les 2 minutes, et s'il pleut, ça tape assez fort sur la taule du toit.

Nan mais sinon, c'est cool Villepinte, on rencontre plein de gens qui, on sait pas pourquoi, sont tous avec des fiches et des fiches à la main :closedeyes::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lauriane, je sais bien tu me l'avais déjà ... tu m'avais déjà stressée :p

Mais je pense qu'on se prépare toutes et tous, mentalement, physiquement, nerveusement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, y'a plein de gens biens qui sont passés par là et qui ont laissé plein de bonnes ondes positives :angel_not:

(euh peux-tu mettre mon pseudo plutôt que mon prénom dans ton post ? merciiii ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez vous.

Versailles : convocations reçues aujourd'hui.

(je pense que la mienne restera là où elle est ... sans utilisation, donc, une place de plus .. .cela dit, j'y allais toujours mais ne prenais jamais d eplace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez vous.

Versailles : convocations reçues aujourd'hui.

(je pense que la mienne restera là où elle est ... sans utilisation, donc, une place de plus .. .cela dit, j'y allais toujours mais ne prenais jamais d eplace)

Coucou Véro,

J'ai fait des recherches sur mes grimoires, mes tablettes de pierres, mes parchemins... et les conclusions sont sans appels, c'est comme au LOTTTTTTO :

:yahoo: 100% des gagnants ont tenté leur chance :yahoo:

c'est possible, même pour nous autres les "anciens", c'est possible car il y a encore un nombre important de postes au concours... et cela risque de ne pas durer, surtout après 2017 et les futures présidentielles (il risque d'y avoir une méga réduction du nombre de postes aux concours...)

Allé, courage Véro... courage les gens, courage à moi aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...