Aller au contenu

Candidats CRPE 2015


Vaness-974

Messages recommandés

J'ai tenté moins de fois le loto que le CRPE :blush: :D

C'est ce que je me disais aussi ... mais depuis que je le tente, j'ai grandi aussi ... depuis que je traîne ici, j'ai vu pas mal de choses évoluer, et pas seulement dans le bon sens. J'ai beau être une optimiste, je crois qu'entre mon zéro éliminatoire et mes notes minables aux zoraux de l'année dernière, ils sont finalement réussi à me dégoûter du système.

Pis bon, je me dis aussi que comme dans la vie personnelle, si ils ne veulent pas de moi, ben tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine_av

    34

  • Sand2b

    29

  • linou93110

    12

  • Saida88

    9

Je me dis à peu près la même chose que toi Véro... je cours après le CRPE depuis quelques années déjà, parfois même je m'y suis inscrit et je me suis dégonflé juste avant (oh le lâche :secret: )... mais bon, j'ai déjà un job donc ce n'est pas primordial de réussir le concours... Pourtant je m'y inscrit chaque année, c'est fou... je suis dans le doute et j'essaie de me convaincre de tenter à nouveau le concours, en récidiviste ... sur un malentendu cela peut marcher LOL...

Je suis conscient de ce que tu écris... les zéros éliminatoires, c'est de la folie, et vu que le jury est souverain, il n'y a rien à dire, rien à faire... ça fiche les bouboules quand même :wacko: ...

Il nous reste un peu moins d'un mois pour prendre une décision... mais ce n'est pas évident... je serais tenté d'essayer, mais d'un autre côté je me dis "à quoi bon"... je n'ai plus 20 ans depuis 25 ans alors rien n'est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 éliminatoire? comment est-ce possible?

ça voudrait dire que tu n'as rien dit du tout au jury? c'est bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 éliminatoire? comment est-ce possible?

ça voudrait dire que tu n'as rien dit du tout au jury? c'est bizarre non?

Si, si, j'ai dit des choses ce jour là. Et pas que des bêtises .... Mais je n'ai pas été la seule cette année là. Une pluie s'était abattue ... au hasard des candidats ... sans raison réelle .. aux vues des différents témoignages. Bref .. on s'est battu ... pour le principe et on n'a rien gagné comme prévu.

Deltafox, comme toi, je n'ai plus 20 ans. Et ma première tentative au CRPE date de 2002 ! Chaque année ensuite,j'y suis allée. En y croyant plus ou moins, mais en donnant le meilleur de moi même.

En attendant, depuis, je n'ai pas avancé. Je suis toujours au même point.

Alors, certes, j'ai un boulot qui me plaît, mais qui commence sérieusement à peser physiquement. Il faut que je pense à la reconversion. Et ce n'est, a priori pas, par la voie du CRPE pour moi.

Alors, j'ai reçu mes convocations ... je ne les ai pas ouvertes ... pas déchirées non plus. Mais je suis allée, dans la foulée, acheter un livre pour me mettre sérieusement à ma VAE.

Je crois pour cette année, mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 éliminatoire? comment est-ce possible?

ça voudrait dire que tu n'as rien dit du tout au jury? c'est bizarre non?

Si, si, j'ai dit des choses ce jour là. Et pas que des bêtises .... Mais je n'ai pas été la seule cette année là. Une pluie s'était abattue ... au hasard des candidats ... sans raison réelle .. aux vues des différents témoignages. Bref .. on s'est battu ... pour le principe et on n'a rien gagné comme prévu.

Deltafox, comme toi, je n'ai plus 20 ans. Et ma première tentative au CRPE date de 2002 ! Chaque année ensuite,j'y suis allée. En y croyant plus ou moins, mais en donnant le meilleur de moi même.

En attendant, depuis, je n'ai pas avancé. Je suis toujours au même point.

Alors, certes, j'ai un boulot qui me plaît, mais qui commence sérieusement à peser physiquement. Il faut que je pense à la reconversion. Et ce n'est, a priori pas, par la voie du CRPE pour moi.

Alors, j'ai reçu mes convocations ... je ne les ai pas ouvertes ... pas déchirées non plus. Mais je suis allée, dans la foulée, acheter un livre pour me mettre sérieusement à ma VAE.

Je crois pour cette année, mon choix est fait.

c'est incroyable ce truc... c'était quand? c'était sur des jurys différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 2013.

Oui, des jurys différents.

Si ma mémoire est bonne, plusieurs académies ont été touchées par cette pluie diluvienne : Paris, Créteil, Versailles et Lille il me semble on été les plus touchées.

Fais une recherche "zéros éliminatoires", si tu veux en savoir plus.

Note aux candidats : ne prenez pas peur, c'est arrivé une fois à cette échelle. Il y a toujours eu des éliminés, mais jamais autant que cette année là. Je suppose des problèmes de gros sous derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais quand même.... ça peut détruire quelqu'un quand même... 0 ça veut dire qu'on a parlé de la météo plutôt que des sujets du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... les ZÉROS éliminatoires, ça a été un SÉISME pour de nombreux candidats, des groupes se sont formés, des pages Faces de Boucs se sont ouvertes aussi... des candidats ont témoigné leur incompréhension... les syndicats ont été scandalisés aussi... des pétitions ont été mises en lignes etc etc... Véro s'est battue aussi face à cette injustice...

Mais, voila, à chaque fois la réponse est la même: "le jury est SOUVERAIN"... en gros pour le/la candidat(e) malheureu(x)(se) c'est perdu d'avance...

Je pense personne n'est à l’abri d'un zéro éliminatoire... c'est une sort d'épée de Damoclès, ou un truc dans le genre... Car c'est difficile de croire que dans la prestation d'un candidat ayant eu 3 heures de préparation, un jury ne puisse trouver le moindre millième de point...

courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a plus de note éliminatoire aux zoraux. Notre bagarre a peut-être servie au moins à ça (oui je sais ... Laissez moi rêver qu'on ne s'est pas battu pour rien.) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!!

Alala tous ces zéros ... ça fait flipper quand même!!

Pour info, convocation reçue ce matin ! le stress monte d'un cran!

ps : on a le droit à la calculatrice ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!!

Alala tous ces zéros ... ça fait flipper quand même!!

Pour info, convocation reçue ce matin ! le stress monte d'un cran!

ps : on a le droit à la calculatrice ! :yahoo:

pour la calculatrice, oui on a le droit d'en avoir une dans nos sacs mais le jour J, sur le sujet, il est précisé si on a le droit ou non de l'utiliser donc pour le moment on ne sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!!

Alala tous ces zéros ... ça fait flipper quand même!!

Pour info, convocation reçue ce matin ! le stress monte d'un cran!

ps : on a le droit à la calculatrice ! :yahoo:

pour la calculatrice, oui on a le droit d'en avoir une dans nos sacs mais le jour J, sur le sujet, il est précisé si on a le droit ou non de l'utiliser donc pour le moment on ne sait pas...

ooooh non quelle fausse joie! merci pour l'info ;)

est-ce que tu sais si les dernières années les candidats ont eu le droit à la calculatrice ou pas ?

enfin si on y a droit tant mieux, sinon on fera sans ... pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...