Aller au contenu

Candidats CRPE 2015


Vaness-974

Messages recommandés

hola!!

Alala tous ces zéros ... ça fait flipper quand même!!

Pour info, convocation reçue ce matin ! le stress monte d'un cran!

ps : on a le droit à la calculatrice ! :yahoo:

Coucou!

Bien sur qu'on a le droit à la calculatrice!! Il ne manquerait plus que ça! Normalement c'est écrit sut ta concov. Sur la mienne c'est bien spécifié, qu'elle sont autorisées et quelle type de calculatrice tu epux avoir, même les scientifiques programmable le sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine_av

    34

  • Sand2b

    29

  • linou93110

    12

  • Saida88

    9

Un grand bonjour à tous!

Comment allez-vous? Je vois que les convoc arrivent, ça approche...

C'est fou cette histoire de zéros éliminatoires, c'est angoissant :sweatingbullets:

Long week end donc longue pause crpe, ça ne va pas me faire de mal. Et vous quel programme?

Bonne continuation dans vos révisions et courage, on en a presque fini avec ces écrits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si, le jour J, on vous indique que la calculatrice n'est pas autorisée, c'est que les calculs à faire doivent être raisonnablement réalisables sans. Cela dit, ça m'aurait bien stressée de ne pas y avoir droit :sweatingbullets:

En revanche, selon les sujets, il n'y a parfois aucun tracé, aucune construction géométrique à faire. Ca a été le cas lorsque j'ai passé le concours (2013, académie de Versailles)... et je dois dire que ça m'a bien rassurée parce que je suis nulle pour ça :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!!

Alala tous ces zéros ... ça fait flipper quand même!!

Pour info, convocation reçue ce matin ! le stress monte d'un cran!

ps : on a le droit à la calculatrice ! :yahoo:

Coucou!

Bien sur qu'on a le droit à la calculatrice!! Il ne manquerait plus que ça! Normalement c'est écrit sut ta concov. Sur la mienne c'est bien spécifié, qu'elle sont autorisées et quelle type de calculatrice tu epux avoir, même les scientifiques programmable le sont!

à priori et de manière générale la calculatrice est autorisée sauf si le sujet (donc le jour J et non sur la convoc) précise que l'emploi de la calculatrice n'est pas autorisé.... c'est écrit dans les textes, maintenant dans la pratique, au crpe, je ne sais pas si c'est déja arrivé un sujet sans calculatrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!!

Alala tous ces zéros ... ça fait flipper quand même!!

Pour info, convocation reçue ce matin ! le stress monte d'un cran!

ps : on a le droit à la calculatrice ! :yahoo:

Coucou!

Bien sur qu'on a le droit à la calculatrice!! Il ne manquerait plus que ça! Normalement c'est écrit sut ta concov. Sur la mienne c'est bien spécifié, qu'elle sont autorisées et quelle type de calculatrice tu epux avoir, même les scientifiques programmable le sont!

à priori et de manière générale la calculatrice est autorisée sauf si le sujet (donc le jour J et non sur la convoc) précise que l'emploi de la calculatrice n'est pas autorisé.... c'est écrit dans les textes, maintenant dans la pratique, au crpe, je ne sais pas si c'est déja arrivé un sujet sans calculatrice...

Tu peux effectivement tomber sur un sujet t'interdidant l'usage de la calculatrice mais au crpe, le niveau est tel que c'est vraiment très très rare ( je n'en ai pas vu et jamais entendu parler).

Mais si tel était le cas c'est que les calculs seraient facilement réalisables de tête.

Je ne pense donc pas qu'il soit utile de stresser inutilement à ce sujet ( j'espère ne pas me tromper :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau n'est pas tel que c'est quadi impossible sans calculatrice, je ne suis pas d'accord et sans calculatrice ne veut pas dire qu'il n'y aurait que des calculs mentaux, au contraire ça serait pour tester notre capaciter à faire des opérations en les posant...

effectivement je pense qu'il n'est pas nécessaire de stresser pour cela, il y a peu de chance d'avoir un sujet sans calculatrice et quand on veut devenir enseignant c'est la moindre des choses de savoir poser les 4 opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ;)

bien sur qu'il est nécessaire de savoir poser des opérations, faire du calcul mental ... mais c'est vrai que ça me rassure, ça doit être psychologique, mais je me dis que je peux vérifier mes résultats plus rapidement ;)

enfin ... on verra bien !

sinon pour ce week-end c'est toujours maths ... en ce moment je fais des exercices ...

mais demain ce sera plus cool car déjeuner en famille, donc déjeuner qui s'éternise jusqu'au dîner ;)

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'alterne la révision des ecrits acec un peu d'oral. Quand je vois la tonne de travail pour les oraux ça me déprime.

C'est surtout pour l'eps. J'ai beaucoup de mal à m'en sortir? Vous faites comment vous?

J'essaye de me constituer une "banque" de situations pour chaque comportement observable mais ce n'est pas évident... Il y a beaucoup d'infos sur internet et il faut sélectionner.

J'ai acheté le hatier et le Nathan et je les trouve incomplets. Je sais qu'il existe des livres d'eps pour enseignants mais mon budget est largement dépassé. J'aurai du prendre ça dès le début...

Mon objectif serais d'avoir bouclé mon dossier oral et ma "banque" de situations d'EPS pour les ecrits mais ça me semble compliqué. Je n'aurai peut être traité que la moitié des APSA...

Et vous, quels sont vos objectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2002, à Versailles, une seule fois la calculatrice n'a pas été autorisée. Ne me demandez pas en quelle année, je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après un week end repos et famille, plus que bénéfique, le travail reprend son cours.

Je laisse un peu la dida pour refaire un peu de théorie maths/français.

Pour le moment je laisse un peu de côté les oraux, j'ai travaillé dessus toute l'année et même si je suis loin d'avoir tout vu, les écrits sont prioritaires pour le moment.

En eps le Hatier m'a paru très léger, j'ai ensuite pris le nathan, pour finir avec le Foucher qui a ma préférence. Mais bon j'ai quand même acheté trois bouquins... C'est l'inconvénient quand on ne peut pas vraiment feuilleter avant :(

Je vous souhaite une très bonne fin de journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après un week end repos et famille, plus que bénéfique, le travail reprend son cours.

Je laisse un peu la dida pour refaire un peu de théorie maths/français.

Pour le moment je laisse un peu de côté les oraux, j'ai travaillé dessus toute l'année et même si je suis loin d'avoir tout vu, les écrits sont prioritaires pour le moment.

En eps le Hatier m'a paru très léger, j'ai ensuite pris le nathan, pour finir avec le Foucher qui a ma préférence. Mais bon j'ai quand même acheté trois bouquins... C'est l'inconvénient quand on ne peut pas vraiment feuilleter avant :(

Je vous souhaite une très bonne fin de journée :smile:

Ah oui ? moi je débute avec le hatier, effectivement ça me soule un peu léger, mais je trouve que c'est toujours clair (j'ai acheté beaucoup de livres hatier) ... pourquoi ton choix se porte-t-il pour le foucher ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après un week end repos et famille, plus que bénéfique, le travail reprend son cours.

Je laisse un peu la dida pour refaire un peu de théorie maths/français.

Pour le moment je laisse un peu de côté les oraux, j'ai travaillé dessus toute l'année et même si je suis loin d'avoir tout vu, les écrits sont prioritaires pour le moment.

En eps le Hatier m'a paru très léger, j'ai ensuite pris le nathan, pour finir avec le Foucher qui a ma préférence. Mais bon j'ai quand même acheté trois bouquins... C'est l'inconvénient quand on ne peut pas vraiment feuilleter avant :(

Je vous souhaite une très bonne fin de journée :smile:

Ah oui ? moi je débute avec le hatier, effectivement ça me soule un peu léger, mais je trouve que c'est toujours clair (j'ai acheté beaucoup de livres hatier) ... pourquoi ton choix se porte-t-il pour le foucher ? :)

Je trouve que les hatiers sont très clairs, j'ai tout bossé avec. C'est pour ça que je l'ai pris aussi. La première partie sur les connaissances didactiques et péda est bien faite, par contre les apsa sont trop survolées. Je n'arrivais pas à traiter mes sujets juste avec le hatier,et toujours chercher sur internet est chronophage.

Donc j'ai pris le nathan qui est à mon sens le plus complet.

Le foucher à ma préférence car je le trouve plus synthétique, plus digeste tout en étant assez détaillé et précis.

Ce n'est que mon avis, c'est assez subjectif le choix d'un bouquin, mais je pense que je finirai mes révisions eps avec mes fiches et le foucher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...