Aller au contenu

Candidats CRPE 2015


Vaness-974

Messages recommandés

Bonjour!

Après un week end repos et famille, plus que bénéfique, le travail reprend son cours.

Je laisse un peu la dida pour refaire un peu de théorie maths/français.

Pour le moment je laisse un peu de côté les oraux, j'ai travaillé dessus toute l'année et même si je suis loin d'avoir tout vu, les écrits sont prioritaires pour le moment.

En eps le Hatier m'a paru très léger, j'ai ensuite pris le nathan, pour finir avec le Foucher qui a ma préférence. Mais bon j'ai quand même acheté trois bouquins... C'est l'inconvénient quand on ne peut pas vraiment feuilleter avant :(

Je vous souhaite une très bonne fin de journée :smile:

Ah oui ? moi je débute avec le hatier, effectivement ça me soule un peu léger, mais je trouve que c'est toujours clair (j'ai acheté beaucoup de livres hatier) ... pourquoi ton choix se porte-t-il pour le foucher ? :)

Je trouve que les hatiers sont très clairs, j'ai tout bossé avec. C'est pour ça que je l'ai pris aussi. La première partie sur les connaissances didactiques et péda est bien faite, par contre les apsa sont trop survolées. Je n'arrivais pas à traiter mes sujets juste avec le hatier,et toujours chercher sur internet est chronophage.

Donc j'ai pris le nathan qui est à mon sens le plus complet.

Le foucher à ma préférence car je le trouve plus synthétique, plus digeste tout en étant assez détaillé et précis.

Ce n'est que mon avis, c'est assez subjectif le choix d'un bouquin, mais je pense que je finirai mes révisions eps avec mes fiches et le foucher. ;)

Ah d'accord je comprends! Oui oui c'est assez subjectif mais c'est intéressant d'avoir ton avis ;)

alala les fiches je connais ça ... surtout en français!

allez courage bientôt la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine_av

    34

  • Sand2b

    29

  • linou93110

    12

  • Saida88

    9

Et oui, moins de deux mois et c'est fini pour moi (jusqu'à l'année prochaine sauf coup de chance :fear: )

Au moins, j'ai fait mon brevet de natation !

Et là j'essaie de finir le programme de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Nous sommes déjà vendredi encore une semaine de passée, le temps file à une vitesse! Plus que deux semaines de révisions :sweatingbullets:

Sandrine_av en français j'ai aussi fait beaucoup de fiches, sur le moment j'avais l'impression de perdre mon temps, mais aujourd'hui je suis bien contente de les avoir :)

Bon courage pour le français en condition de concours, 4 heures ça passe vite :unsure:

Linou93110, tu ne te sens pas prête pour cette session?

Perso je n'ai pas tout vu, et en maths certaines notions restent obscures mais il faut y croire!

Pour ma part maintenant ce sera relecture: fiches, corrigés et programmes. J'oublie mon stylo pour un temps.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me donnais deux ans pour l'avoir, je voulais juste le passer en entrainement, donc me suis pas pressée, j'ai pas fini les écrits, pas commencé les oraux... Mais mes collègues me mettent la pression pour l'avoir dès cette année (j'en ai une pire que ma mère :heat: )

Après c'est un concours, si c'est un sujet que je maîtrise je peux faire mieux que d'autres (le but c'est pas d'avoir tout bon, juste d'être meilleur). Donc je perds pas espoir, sur un malentendu ça peut arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Nous sommes déjà vendredi encore une semaine de passée, le temps file à une vitesse! Plus que deux semaines de révisions :sweatingbullets:

Sandrine_av en français j'ai aussi fait beaucoup de fiches, sur le moment j'avais l'impression de perdre mon temps, mais aujourd'hui je suis bien contente de les avoir :)

Bon courage pour le français en condition de concours, 4 heures ça passe vite :unsure:

Linou93110, tu ne te sens pas prête pour cette session?

Perso je n'ai pas tout vu, et en maths certaines notions restent obscures mais il faut y croire!

Pour ma part maintenant ce sera relecture: fiches, corrigés et programmes. J'oublie mon stylo pour un temps.

Bonne journée.

Oui tout à fait d'accord mes fiches en français me servent bien!

ça y est première mise en situation en maths ce matin!!

bon, ... à part un exo sur les statistiques que j'ai raté alors que c'est mon point FORT lol, ça va, je suis plutôt satisfaite!

Alala ce crpe, je vais de surprises en surprises :p

Par contre je n'ai pas eule temps de me relire, donc il faut que je gère un peu mieux le temps ... ;)

De mon côté, le programme d'ici les écrits est : mise en situation le matin et leçon + lecture pour le dossier l'aprèm!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce forum sur le tard, mais c'est peut-être une bonne chose car le temps que je vais y consacrer risque d'entrer en concurrence avec mon temps de révisions... chose précieuse, comme vous le savez ;)

Mais je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle François et je passe le CRPE externe pour la première fois dans la région de Nantes, en candidats libre. Mon cursus universitaire est le suivant : DEUG en maths app, puis une licence, un master 1 et un master 2 en sciences de gestion. Une fois mon diplôme en pôche, j'ai travaillé pendant deux ans dans le milieu financio-administratif d'un établissement de santé public et je souhaite me réorienter !

En terme de révisions, c'est très compliqué pour moi de dire si je suis prêt ou non puisque je travaille tout seul avec les anales, en loup solitaire, et je n'ai absolument aucun moyen de me situer par rapport aux autres ! J'espère obtenir une bonne note en maths car ce n'est pas le français qui me fera franchir le seuil d'admissibilité^^ On verra ce que ça va donner, si ça ne marche pas cette année je pourrai toujours me représenter en 2016 :)

Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous. Bonnes révisions !

Modifié par François35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce forum sur le tard, mais c'est peut-être une bonne chose car le temps que je vais y consacrer risque d'entrer en concurrence avec mon temps de révisions... chose précieuse, comme vous le savez ;)

Mais je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle François et je passe le CRPE externe pour la première fois dans la région de Nantes, en candidats libre. Mon cursus universitaire est le suivant : DEUG en maths app, puis une licence, un master 1 et un master 2 en sciences de gestion. Une fois mon diplôme en pôche, j'ai travaillé pendant deux ans dans le milieu financio-administratif d'un établissement de santé public et je souhaite me réorienter !

En terme de révisions, c'est très compliqué pour moi de dire si je suis prêt ou non puisque je travaille tout seul avec les anales, en loup solitaire, et je n'ai absolument aucun moyen de me situer par rapport aux autres ! J'espère obtenir une bonne note en maths car ce n'est pas le français qui me fera franchir le seuil d'admissibilité^^ On verra ce que ça va donner, si ça ne marche pas cette année je pourrai toujours me représenter en 2016 :)

Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous. Bonnes révisions !

Bonjour et bienvenu,

Nous avons un post spécial pour ceux de Nantes, viens nous rejoindre dessus, tu trouveras certainement des infos intéressantes (ou pas :tongue: )

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce forum sur le tard, mais c'est peut-être une bonne chose car le temps que je vais y consacrer risque d'entrer en concurrence avec mon temps de révisions... chose précieuse, comme vous le savez ;)

Mais je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle François et je passe le CRPE externe pour la première fois dans la région de Nantes, en candidats libre. Mon cursus universitaire est le suivant : DEUG en maths app, puis une licence, un master 1 et un master 2 en sciences de gestion. Une fois mon diplôme en pôche, j'ai travaillé pendant deux ans dans le milieu financio-administratif d'un établissement de santé public et je souhaite me réorienter !

En terme de révisions, c'est très compliqué pour moi de dire si je suis prêt ou non puisque je travaille tout seul avec les anales, en loup solitaire, et je n'ai absolument aucun moyen de me situer par rapport aux autres ! J'espère obtenir une bonne note en maths car ce n'est pas le français qui me fera franchir le seuil d'admissibilité^^ On verra ce que ça va donner, si ça ne marche pas cette année je pourrai toujours me représenter en 2016 :)

Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous. Bonnes révisions !

Bienvenu sur le forum François35!

Seuls ou non, je ne pense pas que ce soit évident de savoir si on est prêt. Quant au niveau des autres...c'est l'inconnu :idontno:

Je pense que l'on a tous les mêmes doutes, questions et incertitudes.

Bonne continuation dans tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me donnais deux ans pour l'avoir, je voulais juste le passer en entrainement, donc me suis pas pressée, j'ai pas fini les écrits, pas commencé les oraux... Mais mes collègues me mettent la pression pour l'avoir dès cette année (j'en ai une pire que ma mère :heat: )

Après c'est un concours, si c'est un sujet que je maîtrise je peux faire mieux que d'autres (le but c'est pas d'avoir tout bon, juste d'être meilleur). Donc je perds pas espoir, sur un malentendu ça peut arriver :)

Désolée, c'est vrai que tu l'avais déjà dit!!!

Mais tu as raison, on ne sait jamais, car fini ou pas tu as quand même révisé :)

Bon par contre la pression il en faut mais pas trop non plus hein :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Nous sommes déjà vendredi encore une semaine de passée, le temps file à une vitesse! Plus que deux semaines de révisions :sweatingbullets:

Sandrine_av en français j'ai aussi fait beaucoup de fiches, sur le moment j'avais l'impression de perdre mon temps, mais aujourd'hui je suis bien contente de les avoir :)

Bon courage pour le français en condition de concours, 4 heures ça passe vite :unsure:

Linou93110, tu ne te sens pas prête pour cette session?

Perso je n'ai pas tout vu, et en maths certaines notions restent obscures mais il faut y croire!

Pour ma part maintenant ce sera relecture: fiches, corrigés et programmes. J'oublie mon stylo pour un temps.

Bonne journée.

Oui tout à fait d'accord mes fiches en français me servent bien!

ça y est première mise en situation en maths ce matin!!

bon, ... à part un exo sur les statistiques que j'ai raté alors que c'est mon point FORT lol, ça va, je suis plutôt satisfaite!

Alala ce crpe, je vais de surprises en surprises :p

Par contre je n'ai pas eule temps de me relire, donc il faut que je gère un peu mieux le temps ... ;)

De mon côté, le programme d'ici les écrits est : mise en situation le matin et leçon + lecture pour le dossier l'aprèm!

Bon courage!!

ha les surpises du crpe, à qui le dis-tu? J'ai toujours aimé les probas et au dernier concours blanc c'est exactement là que je me suis plantée!

Bon courage pour tes mises en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce forum sur le tard, mais c'est peut-être une bonne chose car le temps que je vais y consacrer risque d'entrer en concurrence avec mon temps de révisions... chose précieuse, comme vous le savez ;)

Mais je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle François et je passe le CRPE externe pour la première fois dans la région de Nantes, en candidats libre. Mon cursus universitaire est le suivant : DEUG en maths app, puis une licence, un master 1 et un master 2 en sciences de gestion. Une fois mon diplôme en pôche, j'ai travaillé pendant deux ans dans le milieu financio-administratif d'un établissement de santé public et je souhaite me réorienter !

En terme de révisions, c'est très compliqué pour moi de dire si je suis prêt ou non puisque je travaille tout seul avec les anales, en loup solitaire, et je n'ai absolument aucun moyen de me situer par rapport aux autres ! J'espère obtenir une bonne note en maths car ce n'est pas le français qui me fera franchir le seuil d'admissibilité^^ On verra ce que ça va donner, si ça ne marche pas cette année je pourrai toujours me représenter en 2016 :)

Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous. Bonnes révisions !

Bienvenu François!

Je suis "un peu" dans la même situation que toi, mais j'ai fait une licence en sciences humaines.

Je travaille aussi avec, et seulement, des livres, donc je ne sais pas trop où me situer pour les écrits ... surtout que je me débrouille mieux à l'oral, en général ...

Du coup je suis très contente d'avoir découvert ce forum car il permet de discuter avec d'autres candidats, et même si ça ne va pas changer nos révisions, ça fait toujours du bien de se rendre compte que les autres vivent la même chose que nous :p

Finalement, ça donne quelques repères ...

Bon courage à toi et aux autres ;)

Merci quiiiiii ? :bleh:

Bon, les vacances approchent, ton concours aussi (sans vouloir te mettre la pression :angel_not: ). Si tu veux, je peux toujours lire, je sais pas ton français écrit ou autre (mais pas les math :devil: qui riment avec "bas les pattes" ahah comme c'est pas drôle) pour avoir un regard extérieur de quelqu'un passé par là il n'y a pas si longtemps ;)

Et pour la détente : un restau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flut j'ai fait une mauvaise manip ... j'ai supprimé mon message de bienvenu pour François! Donc en plus court : bienvenu :smile:

C'est très gentil mais pour l'instant ça va ;)

Et pour les maths c'est bon j'ai réquisitionné pas mal de monde, c'était le plus important!

Je vois que de ton côté tu as le moral depuis ta reprise! Je suis contente pour toi j'espère que ça continuera!

ps : le forum je l'avais vu madame je te l'avais dit mais je ne m'y étais pas inscrite :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...