Aller au contenu

CRPE 2016 !


Juliette827

Messages recommandés

Bonjour Juliette!

je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris!

j'ai 30 ans aussi, 3 enfants et je veux faire ce métier, j'y pense depuis et j'ai fais un bilan de compétences qui m'a confirmé que j'étais "faite "pour ce métier

La seule différence et pas des moindres c'est que je suis au chomage, j'ai arrêté de travailler en avril 2014 car mon fils ainé a des soucis de santé...

J'ai aussi peur de ma lancer car j'ai beaucoup de rdv pour mon grand, ma fille de 5 ans et mon bb de 2 ans, mon fils ainé ne peut pas aller à la cantine ni périsco donc ils sont tout le temps avec moi

Mais je pense que quand on est motivée et qu'on veut faire ce métier il faut se lancer!

Moi j'ai opté pour le préparer en candidat libre, je viens juste d'acheter le hatier en français, le tome 1, il faut que je commence!

Je suis perdue aussi, je ne sais pas combien de temps dur les révisions, si j'en suis capable, j'ai peur de louper le crpe et ensuite d'etre loin de chez moi...

On peut correspondre et se soutenir si tu veux, et si tu te lances dans le crpe en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliette!

je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris!

j'ai 30 ans aussi, 3 enfants et je veux faire ce métier, j'y pense depuis et j'ai fais un bilan de compétences qui m'a confirmé que j'étais "faite "pour ce métier

La seule différence et pas des moindres c'est que je suis au chomage, j'ai arrêté de travailler en avril 2014 car mon fils ainé a des soucis de santé...

J'ai aussi peur de ma lancer car j'ai beaucoup de rdv pour mon grand, ma fille de 5 ans et mon bb de 2 ans, mon fils ainé ne peut pas aller à la cantine ni périsco donc ils sont tout le temps avec moi

Mais je pense que quand on est motivée et qu'on veut faire ce métier il faut se lancer!

Moi j'ai opté pour le préparer en candidat libre, je viens juste d'acheter le hatier en français, le tome 1, il faut que je commence!

Je suis perdue aussi, je ne sais pas combien de temps dur les révisions, si j'en suis capable, j'ai peur de louper le crpe et ensuite d'etre loin de chez moi...

On peut correspondre et se soutenir si tu veux, et si tu te lances dans le crpe en 2016 ;)

Salut !

Tu le passes où ? Je pense que je vais le tenter en candidat libre. Il y a les portes ouvertes de l'ESPE Samedi, je vais y aller pour voir mais bon...

Oui ce serait sympa de correspondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le passer à Nantes,

Pour ma part l'espe c'est pas possible, mon fils ne pouvant pas aller en cantine ni périscolaire, avec un mari qui travaille tous les jours jusqu'à 20h c'est ingérable

Mais j'avoue qu'en ouvrant le tome 1 en français du livre Hatier je suis démoralisée avant même d'avoir commencé

C'est énorme tout ce qu'il y a à retenir, entre les cours et la méthodologie, le certificat de natation, anglais, informatique à passer, + le quotidien avec 3 enfants en bas age, la bouffe, la maison, le couple, je ne sais pas comment font celles qui réussissent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le passer à Nantes,

Pour ma part l'espe c'est pas possible, mon fils ne pouvant pas aller en cantine ni périscolaire, avec un mari qui travaille tous les jours jusqu'à 20h c'est ingérable

Mais j'avoue qu'en ouvrant le tome 1 en français du livre Hatier je suis démoralisée avant même d'avoir commencé

C'est énorme tout ce qu'il y a à retenir, entre les cours et la méthodologie, le certificat de natation, anglais, informatique à passer, + le quotidien avec 3 enfants en bas age, la bouffe, la maison, le couple, je ne sais pas comment font celles qui réussissent????

Après la réussite du concours comment feras tu pour ton fils ? il faudra bien que tu ailles à l'espe...

pour les miens (polyallergiques) il y aura méga PAI mais je ferai venir régulièrement les grands parents pour s'en occuper le midi...

Ne te démoralise pas, commence par lire le sommaire et te faire une plannification par exemple finir tes bouquins pour février (pour tavailler sur des annales ensuite) laisse toi des pauses les week end et pendant les vacances pour t'occuper de tes enfants et dis toi que la première année tu y vas pour voir.

Nantes ce n'est pas la région la plus facile en plus alors ne te mets pas la pression dès le premier essai.

Mamans de 3 enfants nous n'avons ni informatique, ni langue vivante à valider, la natation ça va vite, une virée à la piscine avec les enfants, ça te prends 2 minutes même pas et ils sont trop fières de voir maman réussir un saut, un aller retour et avoir un diplôme... (les miens étaient fiers)

L'an dernier j'ai bossé tranquillou sans pression, j'y allais pour voir, et je suis passée pas loin de l'admission à Nantes donc tout est possible, cette année j'ai un peu plus la pression parce que je veux réussir !

courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, nous sommes nombreux à nous lancer pour 2016 ?

Certains ont -ils déjà commencé les révisions ?

Je pense commencer tout doucement les soirs et week-end, j'ai besoin d'une sacrée remise à niveau, surtout en maths.

Et ensuite prendre éventuellement les cours du Samedi chez Forprof pour préparer les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé pour 2016.

En fait, je compte l'avoir pour 2016, je le passe cette année pour voir, mais ne pense pas l'avoir, je tablais sur 2 ans, car le programme est dense.

Mais sait-on jamais, sur un coup de chance :fear: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé pour 2016.

En fait, je compte l'avoir pour 2016, je le passe cette année pour voir, mais ne pense pas l'avoir, je tablais sur 2 ans, car le programme est dense.

Mais sait-on jamais, sur un coup de chance :fear: ?

l'an dernier j'ai fait comme toi, je l'ai passé juste pour voir et surprise j'ai réussi les écrits et j'ai raté de très peu les oraux... du coup j'étais un peu dégoûtée de ne pas avoir travaillé pour de vrai...

cette année j'y vais pour réussir mais je me dis que c'est tellement aléatoire, un sujet top ou pourri, le truc qu'on maîtrise bien ou pas, le super jury ou pas... on ne peut jamais savoir à l'avance.

en tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, oui, je serais dégoutée de le rater de peu.

De l'autre, je vois où j'en suis dans mes révisions, et je sais que l'année de PES est très exigeante. Du coup je préfère profiter un peu de mes enfants, surtout la petite qui n'a pas encore atteint la phase "non, veux pas...." et est encore mignonne comme tout. Elle le sera moins l'année prochaine, ça me motivera plus pour bosser (désolée, maman travaille :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,
Ayant été admise au crpe de 2015, je vends tous mes manuels de préparation au concours (écrit : maths, français / oraux : eps, connaissance du système éducatif, dossier histoire), également un manuel de grammaire, un manuel sur la littérature de jeunesse, manuels sur les programmes de 2008 (maternelle, élémentaire, collège), un livre sur la dyslexie,...si vous êtes intéressé(e)s dîtes-le moi ! Bon courage et bonne chance pour le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

D'abord félicitations!!

J'en ai déjà acheté pas mal mais dans ma liste, il me reste à aller acheter les tomes 2 de Français et math.... au cas où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...