Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des personnes expérimentés en PMEV qui pourraient m'apporter des indications et de l'aide pour ma gestion de classe.

J'ai débuté la PMEV au retour des vacances de Noel.

Mon premier PdT était extra long, les élèves n'ont donc pas pu faire toutes les compétences. j'ai donc réduit à 7 ou 8 compétences par matière (je ne fais que maths et français) mais même là, certains n'arrivent pas à aborder toutes les compétences!!

Cela ne fait que 16 exos sur 3 semaines au minimum!!! certains en 1h de TI ne font à peine un exo.

Alors quand ils sont bloqués, ils arrivent à prendre l'habitude d'aller s'inscrire au bilan, mais ils éprouvent du mal à expliquer vraiment leur difficultés, et pour ceux qui expliquent, c'est très difficile également. Souvent ils expliquent en donnant des exemples, ce qui n'apporte pas toujours assez d'informations.

Bref, je voudrai donc de l'aide sur 2 points:

- Comment faire pour qu'ils aient terminés le minimum à faire?

- Que faire si les PdT ne sont pas terminés????

J'aime bien cette pratique et je pensais qu'on avancerai du coup plus vite mais en fait j'ai l'impression de ralentir ma progression.

En plus, je leur laisse les éval à passer quand ils sont prêts et tout ça me prend un temps fou, je ne pourrai d'ailleurs faire que ça dans ma journée.

Merci à vous de me lire et de m'aider ^^

Posté(e)

Il y a un post PMEV, quelque part... même plusieurs:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/247697-plein-de-questions-sur-la-pmev/page-90?hl=pmev#entry6183120

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/282591-plein-de-questions-sur-la-pmev-tome-5/page-27?hl=pmev#entry7131205

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304745-pmev-quest-ce-quil-me-faut/page-4?hl=%2Bpmev#entry7736718

Sinon,

Pour mes CE1, uniquement en français, sur 2 semaines, je travaille 3 nouvelles compétences et 4 ou 5 compétences en réinvestissement, avec 3 colonnes de travail.

Donc les moins bons ont 8 exercices en 2 semaines, les meilleurs en ont 24 (plutôt 20/21)...

Tu peux faire une colonne "obligatoire" avant de passer à la suite.

Qu'aurais-tu fait si des élèves n'avaient pas fait tous les exercices d'une journée en travail classique? Tu râles, tu pousses, tu encourages, tu fustiges, tu donnes du temps, et puis... tu abandonnes.

Pour le bilan, je cadre énormément, mais je laisse donner des exemples, puis en collectif, on essaye d'aller vers le général.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...