Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un bon traducteur français-mutique et français-charabia... :bye2:

Posté(e)

en langage, boisseau...qui explique les différentes étapes du langage "vélo" , "cassé vélo" "vélol' est cassé" "est cassé vélo" "il est cassé le vélo"

ça me permet de me rendre comtpe des progrès de chacun, de voir sur quoi je dois encourager chacun (l'importance des feed-backs..)

et j'ai lu aussi un extrait du document de la cigale "parler bambin" qui donne des pistes pour solliciter les enfants et les amener à parler (telechargeable sur site de la cigale)

et j'ai lu ça hier, et je suis d'accord, j'essaie de l'appiquer en classe (je le faisais avant de le lire en fait) : http://www.petitestetes.com/parentalite/developpement-de-lenfant/questionner-pour-mieux-communiquer-avec-les-enfants.html

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Nageuse !!!

Alors, finalement tu as opté pour quelles lectures ?

De mon côté, j'ai commencé par des lectures sur la pédagogie Montessori, et l'importance du dessin... Là je vais essayer de me faire une bibliographie pour les TPS, et me pencher sur les programmes...

Mais j'ai l'impression de partir dans tous les sens !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...