Aller au contenu

écrire au tableau!!!!!


lolo971

Messages recommandés

j'ai enseigné pendant un an dans un lycée pro l'an dernier et quand j'écrivais au tableau , c'etait pas la joie!!!maintenant me voici en PE2 avec des stages à venir et je me dis que j'ai interêt à bosser pour que les élèves puissent y comprendre qq chose!!!!!ça parait bête comme truc mais c'est super important et on y pense pas forcement!!!qu'en pensez_vous????biz à tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'entrainer... Sinon, autre solution, si tu as un long texte à écrire ou que tu écrit vraiment très mal, tu prends le temps d'écrire soigneusement en amont sur une affiche. Mais il reste important surtout pour les cycles 1 et 2 de voir l'enseignant en train d'écrire. Je prenais ainsi toujours le temps d'écrire la date au tableau pour mes MS/GS. Et plus si affinités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut prendre le temps surtout pour les cycle1 et 2

tu t'entraines, tu prends du recul...personnellement pour l'ecriture ça va mais il m'arrive d 'ecrire completement penché (pourtant je bois rien avant d'aller à l'ecole! ....si si je sais que les mauvaises langues le pensent :P )....sinon dans certaines classes, les tableaux lignés c'est le top pour garder une ecriture toute jolie et droite!! ;)

A vos craies.....prets.....écrivez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lancé le sujet, ça parait très bête, mais pour moi aussi ç'est un peu angoissant.

Je suis gauchère, j'ai une écriture complètement irrégulière, et je n'ai pas écrit en délié depuis des années. Il va falloir reprendre les lignes d'écriture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, j'ai tendance à écrire trop petit et j'ai complètement oublié la forme des majuscules qu'on utilise à l'école. <_<

Je suis d'accord, ça paraît bête mais va falloir s'entraîner, pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en lc j'avais des cm j'ai galéré pour écrire j'avais même honte que ça ne soit pas aussi joli que leur instit d'avant mais ils comprenaient je m'appliquais bien mais avec des cp j'ai peur il faut être irréprochable.Je vais suivre le conseil du petit tableau mais ça se trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'en avais trouvé un au BHV....

je crois que chez ikea, ils en font avec un coté velleda et un a craie avec du papier dessus.......donc tout ce qu'il faut pour s'entrainer.....sinon vous pouvez toujours scotché une feuille sur le mur.....

par contre il fauta aussi s'netrainer "a plat"....pour l'ecriture sur les cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais LC aussi j'ai du "réviser" l'écriture !!

j'avais donc acheté un cahier d'écriture (de chez Retz il me semble), ce qui m'a aidée à revoir les majuscules, la taille des lettres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gauchère et je me dit que ça ne va pas être facile d'écrire au tableau, ma main va traîner et effacer ce que je viendrai d'écrire ;) Il va falloir trouver une autre manière d'écrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà en un post très récemment à ce sujet.

S'entraîner : pas d'autres solutions !

Après visite d'une conseillère péda, je me suis achetée un cahier d'écriture pour réapprendre les belles majuscules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...