DHEL Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Pour ma part, Direction depuis 3 ans de 16 classes dont une CLIS. (18 au départ puis fermeture...) Pas le temps de m'ennuyer même avec une décharge totale. On a pourtant le temps de faire les choses demandées car avant j'avais 1/4 de décharge, un CM2 et 9 classes et l'impression de tout faire vite sans rien finir! Je prends en charge chaque année un moment pour enseigner..;Je ne parle pas du travail de ZIL en attendant le remplaçant. Mais lorsque j'ai des PES je peux alléger certains moments et participer à des décloisonnements. Cette année; petit groupe de CP en difficulté , l'année passée en Histoire des CM1; avant des CE1 en Bibliothèque et informatique...en fonction des demandes/besoins des collègues. Et puis répondre rapidement aux parents ou aux collègues ça évite bien souvent des conflits liés au manque de communication!
laurence93 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 C'est bien le problème. Les directeurs prennent parfois des décharges totales pour échapper à la classe et sont donc moins "collègues" que ceux qui ont quand même la classe. Une solution serait que les directeurs n'aient pas la responsabilité d'une classe mais fassent quand même cours. Bof... Chaque semaine je : - co-anime une chorale avec un collègue ; - prends 2 groupes d'enfants en lecture (et chaque groupe, 2 fois dans la semaine, soit 4 interventions hebdomadaires) ; - prends en charge 3 classes, pendant une demi-heure chacune, pour permettre aux collègues de prendre des petits groupes d'élèves. Bref, je fais cours. Mais je ne suis pas une collègue comme les autres pour autant. Comme quoi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant