Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah zou, petit gros coup de râlage, ça fait du bien parfois...

Entendu en CM par une collègue, alors qu'on parlait d'un projet auquel participe toute l'école, tous les élèves, tous les instits, projet pour lequel j'ai pour l'instant géré toute l'organisation matérielle (busX3, mots aux familles, orga de la journée), mais là, pour un dernier point qui ne concerne qu'une partie des élèves (et pas les miens), j'ai dit que je voulais déléguer car pfiou... "ah bah on fait ça quand nous? sur notre temps perso? j'ai pas de décharge, moi" (j'ai un royal1/4 de décharge).

Cumulé avec les quelques "toi qui ne travailles pas aujourd'hui, tu peux..." que j'entends de temps en temps. "nan nan, c'est vrai que me stresser pour les dossiers d'orientation dont je n'arrive pas à récupérer les pièces, c'est mieux qu'une thalasso"

Ah bah moi qui croyais qu'on était une équipe et que j'étais une instit comme les zautres, en fait je me suis plantée, je suis rien qu'un larbin.

Mes collègues (et celle-ci) ont plein de qualités, la pêche, pleins de projets pour les élèves, mais ça, ça ME GONFLE!!!

Et je vous laisse imaginer (mais vous le savez aussi bien que moi) la MONTAGNE de trucs qu'il me reste à faire (sur mon temps perso ou en tous cas sur celui que je voudrais consacrer à mes élèves) pour la direction alors que ma journée de décharge est terminée....

Allez, zou, au dodo, je l'étripe demain.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• natoo

8

• emapi

4

• biscottinne

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

OUi étripe demain et surtout fais nous des photos qu'on en profitent tous ;)

Et pour la suite, apprend à dire NON ;)

Posté(e)

Bah nous, adjoints, dans notre école, on fait les mots pour les parents, on contacte les organismes, on s'occupe des devis pour les transports, on organise la sortie, les projets, on envoie les mails pour tenir au courant les collègues, on appelle la société quand le photocopieur est en panne, on appelle la mairie, on va voir les animateurs quand il y a des soucis, nos papiers de sortie ne sont jamais signés, et j'en passe...et notre directrice nous crie de dessus car elle est débordée...je vais lui dire de t'appeler.

Comme quoi à chaque école son profil.

En tout cas tes collègues ne sont pas cools, parce que du coup je me rends bien compte qu'être directeur, c'est pas du gâteau!

Posté(e)

Il faudrait que tous les adjoints fassent le boulot pendant 1 mois ou 2 ( par exemple en septembre ou au mois de juin ) et ça calmerait les demandes ....Je suis d'accord car j'ai déjà eu ses reflexions "c'est ton jour de décharge , tu peux le faire !"

Posté(e)

Bah nous, adjoints, dans notre école, on fait les mots pour les parents, on contacte les organismes, on s'occupe des devis pour les transports, on organise la sortie, les projets, on envoie les mails pour tenir au courant les collègues, on appelle la société quand le photocopieur est en panne, on appelle la mairie, on va voir les animateurs quand il y a des soucis, nos papiers de sortie ne sont jamais signés, et j'en passe...et notre directrice nous crie de dessus car elle est débordée...je vais lui dire de t'appeler.

Comme quoi à chaque école son profil.

En tout cas tes collègues ne sont pas cools, parce que du coup je me rends bien compte qu'être directeur, c'est pas du gâteau!

Ouahou tu travailles avec l'ours??

Ha ben non parce que l'ours ne crie pas sur ses adjoints, au pire il les griffe :) et il n'est jamais débordé pour l'école.... Pour le reste, joker... :bleh:

Posté(e)

:) , franchement un ours serait plus agréable que notre dirlette...

En fait dans notre école ça fait 3 ans qu'on a des directeurs faisant fonction ( à cause des mutations et autres réjouissances qui font que les CAPD se passent après le mouvement principal) donc on se sert les coudes...mais là celle de cette année, elle abuse vraiment beaucoup..

Mais bon, comme nous l'a bien fait comprendre l'IEN, on doit supporter jusqu'à l fin de l'année.

Posté(e)

La bonne idée serait peut-être que l'une d'entre vous postule sur le poste l'an prochain non ? je dis ça je ne dis rien hein.
Bon après si c'est trop compliqué avec votre dirlette, vous avez des représentants du personnel , on va dire que ça peut aider .....

Posté(e)

On se demande bien pourquoi on ne se précipite pas sur les postes de direction..... Même sur les décharges à 50%, comme la mienne : quand j'ai eu le poste (à profil....bref...), j'étais la seule candidate....

Moi aussi, je travaille avec des collègues qui ont conscience de ma charge de travail.

Au fait, comment s'est passé l'étripage ? Cette adjointe bienveillante est-elle accrochée comme trophée dans le bureau ? Ou gît-elle sur un plat, une pomme dans la bouche et du persil au fondement, tel un porcelet au four ?

Posté(e)

Tu les a mal habitué tes collègues Biscottinne :bleh: . Nous les adjoints on a parfois besoin de se faire botter le c....

Posté(e)

Bon, ma collègue s'etait emportée, à très très juste titre, contre tout le boulot sup que l'on nous met sur la pomme (mais si, vous savez, tous nos gentils partenaires, mairie, USEP, MDA, collèges, qui, pour s'alléger leur travail bah... nous le refile), sauf que c'est moi qui me suis pris la vilaine pique dans la poire et ça a été un peu la goutte d'eau

Alors mon coup de gueule était contre elle et.. aussi tous les autres cités plus haut!

Allez, heureusement, mes collègues sont chouettes, plein de projets pour les élèves et l'école et la plupart en font bcp!

Pour l'étripage, je l'ai rêvé... mais je suis décidément trop diplomate, j'ai été très gentille! Je rêve de savoir pousser de grosses gueulantes.

Et ça m'apprendra à trop gérer toute seule en pensant que ça irait plus vite (je le sais pourtant que c'est un mauvais calcul)!

Posté(e)

Je pense que tu as bien fait de demander à déléguer une partie. Pour moi chacun doit faire sa part surtout si c'est un projet commun.

Posté(e)

Bon, ma collègue s'etait emportée, à très très juste titre, contre tout le boulot sup que l'on nous met sur la pomme (mais si, vous savez, tous nos gentils partenaires, mairie, USEP, MDA, collèges, qui, pour s'alléger leur travail bah... nous le refile), sauf que c'est moi qui me suis pris la vilaine pique dans la poire et ça a été un peu la goutte d'eau

Alors mon coup de gueule était contre elle et.. aussi tous les autres cités plus haut!

Allez, heureusement, mes collègues sont chouettes, plein de projets pour les élèves et l'école et la plupart en font bcp!

Pour l'étripage, je l'ai rêvé... mais je suis décidément trop diplomate, j'ai été très gentille! Je rêve de savoir pousser de grosses gueulantes.

Et ça m'apprendra à trop gérer toute seule en pensant que ça irait plus vite (je le sais pourtant que c'est un mauvais calcul)!

Petit aparté : pousser de grosses gueulantes dessert plus qu'autre chose. Surtout dans ce boulot.