Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme : ma dirlette pousse des gueulantes mais à part nous déprimer/agresser/énerver/surprendre...ça ne sert à rien!

Moi j'aurais bien pris la direction, mais je suis déjà sur un poste à profil, donc je ne me sens pas de cumuler les deux.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• natoo

8

• emapi

4

• biscottinne

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec vous en général Linette et Nao, ça dépend aussi de ce que l'on appelle "grosse gueulante". Mais de temps en temps, taper du poing un peu fort sur la table, ça peut remettre les pendules à l'heure. Et ce n'est pas forcément que je choisi de ne pas le faire, mais que je ne sais pas le faire. Quand on est dirlo, on avale pas mal de couleuvres et moi, j'ai plutôt tendance à être très diplomate. C'est très efficace face à la plupart des gens, ça encourage plutôt la confiance et le respect... mais certaines personnes ou certains propos ont besoin à mon avis d'être recadrés plus sèchement ou de manière plus virulente.

C'est aussi du vécu, certains évènements qui auraient pu être traités plus vite et moins s'enquiloser si j'avais su couper court sèchement plus vite.

Posté(e)

Moi je suis plutôt d'avis de dire quand ça va pas et de râler fort quand on en a déjà parlé et que ça semble ne pas être entendu ou pris en compte. Mais râler fort il faut que ça reste exceptionnel. Avant notre dirlette criait tout le temps, au bout de quelques semaines on ne l'écoutait plus. Maintenant elle dit les trucs au fur et à mesure, et nous met un taquet de temps quand on ne fait plus ce à quoi on s'était engagé ( laver régulièrement sa tasse par exemple.....qu'on fait de moins en moins au fil de la période ). Mais maintenant quand elle demande un truc en général on fait.

Posté(e)

Moi je suis plutôt d'avis de dire quand ça va pas et de râler fort quand on en a déjà parlé et que ça semble ne pas être entendu ou pris en compte. Mais râler fort il faut que ça reste exceptionnel. Avant notre dirlette criait tout le temps, au bout de quelques semaines on ne l'écoutait plus. Maintenant elle dit les trucs au fur et à mesure, et nous met un taquet de temps quand on ne fait plus ce à quoi on s'était engagé ( laver régulièrement sa tasse par exemple.....qu'on fait de moins en moins au fil de la période ). Mais maintenant quand elle demande un truc en général on fait.

Je suis choquée que votre directrice doive vous rappeler de laver vos tasses!

Ce n'est quand même pas son boulot et ce n'est pas votre maman!

Je sens que des tasses sales qui trainent, j'aurais vite fait de les mettre à la poubelle.

Désolée, tout m'agace en ce moment et c'est toi qui prends.

:) :)

Posté(e)

Je parlais de gueulante en général, pas envers les adjoints, bien sûr.

Mais il m'est arrivé de gueuler (très très très fort) sur une adjointe et son dirlo chéri quand j'étais moi même adjointe. Ils me harcelaient littéralement depuis deux ans, j'en ai bavé des ronds de chapeaux et un jour une goutte d'eau m'a faite exploser. Je suis passée pour la cinglée de service. Et tout ce que j'ai pu dire (sans crier) par la suite était encore moins pris au sérieux.

Donc gueuler : non.

Par contre, le truc de balancer des tasses sales quand elles s'accumulent, alors là oui, je ferai sans hésiter. Effectivement on est pas les parents des adjoints mais on n'est pas non plus leur femme de ménage.

Posté(e)

Voyez-vous, chers amis, aujourd'hui je suis dans la gestion de conflit entre deux collègues, dont une a pété les plombs devant les élèves, reprochant un tas de trucs à l'autre, qui est partie en larmes dans sa classe.

Je suis allée voir la première, puis la deuxième et demain, il y aura explication avec ma médiation dans mon bureau.

Entre temps, j'ai confisqué trois téléphones portables, dont l'un a servi à faire des photos publiées ensuite sur Fesse Bouc, photos prises sur le parking des bus scolaires, devant les animateurs du périscolaire....

Mon bureau ne désemplit pas de paperasses, dossiers SEGPA, rapports d'incident, courrier divers que je n'ai pas encore eu le temps de faire, puis la routine.....

Le premier qui me dit que, quand je suis déchargée, je ne travaille pas, je lui mets un bourre-pif.

Ah oui. Il m'arrive aussi de faire la vaisselle des tasses sales.

Posté(e)

Rassure-moi...Tu n'as pas de classe???? :heat:

Posté(e)

Ben si. Deux jours par semaine. Comme je peux.

Posté(e)

beurk.....

Posté(e)

Ben elle ne le fait pas non plus, les tasses c'était pour l'exemple ( on s'est pris 2/3 taquets mérités, du coup on fait gaffe ou on lave toutes les tasses qui trainent et pas seulement la nôtre).

En tout cas chez nous, le fait de dire les choses au fur et à mesure a grandement fluidifier la communication et c'est bien plus efficace. Avant notre dirlette encaissait pas mal et rongeait son frein, et elle hurlait sur tout le monde, les gosses, les parents, nous. On est parfois pas d'accord mais on parvient à en discuter calmement et à trouver des solutions. Elle a le ton qui fait la chanson et parfois elle se mettait un peu en "danger" dans ses communications avec les parents. Dernièrement on a eu une histoire de harcèlement à l'école, elle était un peu remontée après les parents et sentait bien qu'elle allait prendre des risques en leur répondant : du coup elle m'a appelé pour me demander mon avis sur la réponse, le fait de le faire à 2 je pense que ça lui a évité d'être trop virulente et d'avoir des ennuis qu'elle n'aurait pas mérité.

L'équipe se construit au fil du temps aussi, chacun apprend à apprivoiser l'autre et à faire des concessions.

Je crois que pour ce qui est de qui doit faire quoi, c'est bien de poser les choses en début : tel truc c'est du rôle du dirlo, tel autre c'est pas du dirlo. On a aussi choisi que la coopé serait gérée par une adjointe, ça soulage la dirlette, et tout le "pouvoir" budgétaire n'est pas dans les mêmes mains.

Un dirlo sans une équipe n'arrivera à rien, et une équipe sans capitaine se perdra rapidement en route.

Posté(e)

beurk.....

Oooooooooooh je ne vous dis pas qu'on ne lave plus du tout, mais qu'on les lave en fin de journée et pas juste après avoir bu notre café. J'aurais du être plus précise, vous nous prenez pour des cradingues que nous ne sommes pas ! :scratch:

Posté(e)

Hé ben, sympa chez toi... tu devrais installer ça dans ton bureau, tiens :

plaque-de-porte-emaillee-ici.jpg