natoo Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau. J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe !
missnina Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau. J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe ! Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose!
FennJA Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Moi aussi, j'ai regardé ma tasse en pensant au forum (mais elle est lavée tous les jours )
dada Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau. J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe ! Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose! Quoi? tu en doutais??
missnina Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau. J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe ! Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose! Quoi? tu en doutais?? meuh non! ça sert à se faire des copines .... et à faire la vaisselle
dada Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau. J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe ! Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose! Quoi? tu en doutais?? meuh non! ça sert à se faire des copines .... et à faire la vaisselle Bien vu
emapi Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Patastrophe! Mon directeur a cassé MA tasse Bob l'éponge (celle dont je me disais que personne ne voudrait...). Je songe sérieusement à un courrier à l'IEN... Non mais owwww...
emapi Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Je précise que le méfait a eu lieu alors qu'il se faisait un café (pas quand il faisait la vaisselle)...
anne1 Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Il a lu le forum...c'est un acte manqué!! Il y avait une petite trace de café au fond!!
dada Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Patastrophe! Mon directeur a cassé MA tasse Bob l'éponge (celle dont je me disais que personne ne voudrait...). Je songe sérieusement à un courrier à l'IEN... Non mais owwww... Je précise que le méfait a eu lieu alors qu'il se faisait un café (pas quand il faisait la vaisselle)... Je précise que le méfait a eu lieu alors qu'il se faisait un café (pas quand il faisait la vaisselle)... Ouvre un dossier à l'autonome au plus vite... N'oublie pas de saisir la CHSCT... Faut pas déconner quand même!!! Il a lu le forum...c'est un acte manqué!! Il y avait une petite trace de café au fond!! Encore un dirlo qui abuse de son pouvoir ça Alerteeeeeeeeeeeeeeeeeeee ils ont pêté un câble
Troubadour Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Ben elle ne le fait pas non plus, les tasses c'était pour l'exemple ( on s'est pris 2/3 taquets mérités, du coup on fait gaffe ou on lave toutes les tasses qui trainent et pas seulement la nôtre). En tout cas chez nous, le fait de dire les choses au fur et à mesure a grandement fluidifier la communication et c'est bien plus efficace. Avant notre dirlette encaissait pas mal et rongeait son frein, et elle hurlait sur tout le monde, les gosses, les parents, nous. On est parfois pas d'accord mais on parvient à en discuter calmement et à trouver des solutions. Elle a le ton qui fait la chanson et parfois elle se mettait un peu en "danger" dans ses communications avec les parents. Dernièrement on a eu une histoire de harcèlement à l'école, elle était un peu remontée après les parents et sentait bien qu'elle allait prendre des risques en leur répondant : du coup elle m'a appelé pour me demander mon avis sur la réponse, le fait de le faire à 2 je pense que ça lui a évité d'être trop virulente et d'avoir des ennuis qu'elle n'aurait pas mérité. L'équipe se construit au fil du temps aussi, chacun apprend à apprivoiser l'autre et à faire des concessions. Je crois que pour ce qui est de qui doit faire quoi, c'est bien de poser les choses en début : tel truc c'est du rôle du dirlo, tel autre c'est pas du dirlo. On a aussi choisi que la coopé serait gérée par une adjointe, ça soulage la dirlette, et tout le "pouvoir" budgétaire n'est pas dans les mêmes mains. Un dirlo sans une équipe n'arrivera à rien, et une équipe sans capitaine se perdra rapidement en route. Je plussoie... P.S. : Vous êtes en train de la construire votre équipe, continuez!!! J'aime beaucoup l'idée d'une équipe qui se construit. Il est vrai qu'il faut apprendre à se connaître, accepter les différences pour que chacun donne le meilleur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant