Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau.

J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe !

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    8

  • natoo

    8

  • emapi

    4

  • biscottinne

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau.

J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe !

Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose!

Posté(e)

Moi aussi, j'ai regardé ma tasse en pensant au forum (mais elle est lavée tous les jours :bleh: )

Posté(e)

On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau.

J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe !

Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose!

Quoi? tu en doutais?? :bleh:

Posté(e)

On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau.

J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe !

Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose!

Quoi? tu en doutais?? :bleh:

meuh non! ça sert à se faire des copines .... et à faire la vaisselle :D

Posté(e)

On est pas trop mal embarqué, pour tout dire. On a un peu galéré au début, mais je pense que quand 3 nouveaux collègues arrivent, ça met un peu le brin dans l'organisation déjà en place. On est dans la 3ème année de fonctionnement ensemble, et c'est pas mal. Bon y'a toujours des réfractaires aux rangements, remise en place des tables après une réunion, nettoyage de la vaisselle après avoir déjeuné......Moi je fais ma part, mais je ne fais plus celle des autres et je leur dit qu'il faut que ce qui reste soit rangé et que je ne le ferai pas ! Après c'est article 22 : chacun se démerde comme il peut ! Mais notre dirlette ne range pas notre bordel et encore heureux. L'an dernier j'ai ranger le grenier avant une opération de récupération de papiers, les autres ont refoutu le bordel ( dirlette comprise dans les autres), ben je ne le rangerai pas à nouveau.

J'ai bien pensé à vous j'ai lavé toutes les tasses que je n'avais pas lavé hier, et que j'avais laissé dans ma classe !

Natoo, c'est super, ce forum sert à quelque chose!

Quoi? tu en doutais?? :bleh:

meuh non! ça sert à se faire des copines .... et à faire la vaisselle :D

Bien vu ;)

Posté(e)

Patastrophe! Mon directeur a cassé MA tasse Bob l'éponge (celle dont je me disais que personne ne voudrait...). Je songe sérieusement à un courrier à l'IEN... Non mais owwww...

Posté(e)

Je précise que le méfait a eu lieu alors qu'il se faisait un café (pas quand il faisait la vaisselle)...

Posté(e)

Il a lu le forum...c'est un acte manqué!! Il y avait une petite trace de café au fond!!

Posté(e)

Encore un dirlo qui abuse de son pouvoir ça :tongue:

Posté(e)

Patastrophe! Mon directeur a cassé MA tasse Bob l'éponge (celle dont je me disais que personne ne voudrait...). Je songe sérieusement à un courrier à l'IEN... Non mais owwww...

Je précise que le méfait a eu lieu alors qu'il se faisait un café (pas quand il faisait la vaisselle)...

Je précise que le méfait a eu lieu alors qu'il se faisait un café (pas quand il faisait la vaisselle)...

Ouvre un dossier à l'autonome au plus vite...

N'oublie pas de saisir la CHSCT...

Faut pas déconner quand même!!!

:lol:

Il a lu le forum...c'est un acte manqué!! Il y avait une petite trace de café au fond!!

Encore un dirlo qui abuse de son pouvoir ça :tongue:

Alerteeeeeeeeeeeeeeeeeeee ils ont pêté un câble :heat::secret:

Posté(e)

Ben elle ne le fait pas non plus, les tasses c'était pour l'exemple ( on s'est pris 2/3 taquets mérités, du coup on fait gaffe ou on lave toutes les tasses qui trainent et pas seulement la nôtre).

En tout cas chez nous, le fait de dire les choses au fur et à mesure a grandement fluidifier la communication et c'est bien plus efficace. Avant notre dirlette encaissait pas mal et rongeait son frein, et elle hurlait sur tout le monde, les gosses, les parents, nous. On est parfois pas d'accord mais on parvient à en discuter calmement et à trouver des solutions. Elle a le ton qui fait la chanson et parfois elle se mettait un peu en "danger" dans ses communications avec les parents. Dernièrement on a eu une histoire de harcèlement à l'école, elle était un peu remontée après les parents et sentait bien qu'elle allait prendre des risques en leur répondant : du coup elle m'a appelé pour me demander mon avis sur la réponse, le fait de le faire à 2 je pense que ça lui a évité d'être trop virulente et d'avoir des ennuis qu'elle n'aurait pas mérité.

L'équipe se construit au fil du temps aussi, chacun apprend à apprivoiser l'autre et à faire des concessions.

Je crois que pour ce qui est de qui doit faire quoi, c'est bien de poser les choses en début : tel truc c'est du rôle du dirlo, tel autre c'est pas du dirlo. On a aussi choisi que la coopé serait gérée par une adjointe, ça soulage la dirlette, et tout le "pouvoir" budgétaire n'est pas dans les mêmes mains.

Un dirlo sans une équipe n'arrivera à rien, et une équipe sans capitaine se perdra rapidement en route.

Je plussoie...

P.S. : :applause: Vous êtes en train de la construire votre équipe, continuez!!!

J'aime beaucoup l'idée d'une équipe qui se construit. Il est vrai qu'il faut apprendre à se connaître, accepter les différences pour que chacun donne le meilleur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...