blacknader Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 vous n'avez pas voter en CE pour vos horaires d'école ? Certes, chez nous, l'équipe n'a pas pu être majoritaire face aux parents et mairies mais au moins il y a eu un vote et pas juste le mairie qui a imposé ses horaires (aussi de mèche avec la comcom) Et si changement d'horaire il doit y avoir, il devra à nouveau avoir un vote en CE - en tout cas cela se passe comme ça chez nous et je croyais que cela se passait comme ça partout
mailis7 Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, CE extraordinaire ce soir, pour communiquer à la com com, le résultat de l'enquête parents exigée par les délégués de parents suite aux changements des horaires de tap annoncé pour l'année prochaine. La com, com les a prévenue que ce n'etait pas négociable"y a plus de sous ma brave dame", mais les parents font de la résistance. Il n'y aurait pas de problème pour moi, si paralllèlement, ils n'accusait pas l'équipe enseignante de faire le jeu de la CDC. C'est sur que nous avons tous sablé le champagne en apprenant que la pause méridienne serait allongée et que nous finirions de nouveau à 16h30 contre 16 heures aujourd'hui et même15 heures une fois par semaine... Depuis 2 semaines bonjour l'ambiance car nous ne communiquons pas, en fait nous ne pouvons leur dire ce qu'ils souhaitent entendre, et nous ne communiquons tellement pas que nous allons encore faire du rab ce soir... Comment aurions-nous pu de toute façon les alerter sur un projet dont notre directrice elle-même n.a eu connaissance que la veille du CE? Mais nous sommes de gros menteurs...Ras-le-bol alors que je comprends le mécontentement des parents...Ceci dit, ils ont la mémoire courte et sablaient eux le champagne il y a deux ans, sourds aux risques d'évolution possible... Bon faut que j'y aille pour une très longue journée ....
Nao Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, CE extraordinaire ce soir, pour communiquer à la com com, le résultat de l'enquête parents exigée par les délégués de parents suite aux changements des horaires de tap annoncé pour l'année prochaine. La com, com les a prévenue que ce n'etait pas négociable"y a plus de sous ma brave dame", mais les parents font de la résistance. Il n'y aurait pas de problème pour moi, si paralllèlement, ils n'accusait pas l'équipe enseignante de faire le jeu de la CDC. C'est sur que nous avons tous sablé le champagne en apprenant que la pause méridienne serait allongée et que nous finirions de nouveau à 16h30 contre 16 heures aujourd'hui et même15 heures une fois par semaine... Depuis 2 semaines bonjour l'ambiance car nous ne communiquons pas, en fait nous ne pouvons leur dire ce qu'ils souhaitent entendre, et nous ne communiquons tellement pas que nous allons encore faire du rab ce soir... Comment aurions-nous pu de toute façon les alerter sur un projet dont notre directrice elle-même n.a eu connaissance que la veille du CE? Mais nous sommes de gros menteurs...Ras-le-bol alors que je comprends le mécontentement des parents...Ceci dit, ils ont la mémoire courte et sablaient eux le champagne il y a deux ans, sourds aux risques d'évolution possible... Bon faut que j'y aille pour une très longue journée .... Cela dit, il est tellement incroyable que les enseignants ne soient mis au courant de ce projet que la veille du CE.... Je comprends les incrédules ! Sois claire, exprime ton désaccord sur la communication -ou son absence- avec la CDC, quitte à sortir les courriers que cette dernière vous a adressés.
Goëllette Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, CE extraordinaire ce soir, pour communiquer à la com com, le résultat de l'enquête parents exigée par les délégués de parents suite aux changements des horaires de tap annoncé pour l'année prochaine. La com, com les a prévenue que ce n'etait pas négociable"y a plus de sous ma brave dame", mais les parents font de la résistance. Il n'y aurait pas de problème pour moi, si paralllèlement, ils n'accusait pas l'équipe enseignante de faire le jeu de la CDC. C'est sur que nous avons tous sablé le champagne en apprenant que la pause méridienne serait allongée et que nous finirions de nouveau à 16h30 contre 16 heures aujourd'hui et même15 heures une fois par semaine... Depuis 2 semaines bonjour l'ambiance car nous ne communiquons pas, en fait nous ne pouvons leur dire ce qu'ils souhaitent entendre, et nous ne communiquons tellement pas que nous allons encore faire du rab ce soir... Comment aurions-nous pu de toute façon les alerter sur un projet dont notre directrice elle-même n.a eu connaissance que la veille du CE? Mais nous sommes de gros menteurs...Ras-le-bol alors que je comprends le mécontentement des parents...Ceci dit, ils ont la mémoire courte et sablaient eux le champagne il y a deux ans, sourds aux risques d'évolution possible... Bon faut que j'y aille pour une très longue journée .... Elle en a eu connaissance la veille mais ... c'est elle qui convoque les CE, non ? Pourquoi a-t-elle accepté d'en organiser un ?
matelot Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, CE extraordinaire ce soir, pour communiquer à la com com, le résultat de l'enquête parents exigée par les délégués de parents suite aux changements des horaires de tap annoncé pour l'année prochaine. La com, com les a prévenue que ce n'etait pas négociable"y a plus de sous ma brave dame", mais les parents font de la résistance. Il n'y aurait pas de problème pour moi, si paralllèlement, ils n'accusait pas l'équipe enseignante de faire le jeu de la CDC. C'est sur que nous avons tous sablé le champagne en apprenant que la pause méridienne serait allongée et que nous finirions de nouveau à 16h30 contre 16 heures aujourd'hui et même15 heures une fois par semaine... Depuis 2 semaines bonjour l'ambiance car nous ne communiquons pas, en fait nous ne pouvons leur dire ce qu'ils souhaitent entendre, et nous ne communiquons tellement pas que nous allons encore faire du rab ce soir... Comment aurions-nous pu de toute façon les alerter sur un projet dont notre directrice elle-même n.a eu connaissance que la veille du CE? Mais nous sommes de gros menteurs...Ras-le-bol alors que je comprends le mécontentement des parents...Ceci dit, ils ont la mémoire courte et sablaient eux le champagne il y a deux ans, sourds aux risques d'évolution possible... Bon faut que j'y aille pour une très longue journée .... évidemment vous ne donnerez plus une seule seconde de votre temps perso à ces personnes qui vous méprisent...ça va de soi.
lilie2fr Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, CE extraordinaire ce soir, pour communiquer à la com com, le résultat de l'enquête parents exigée par les délégués de parents suite aux changements des horaires de tap annoncé pour l'année prochaine. La com, com les a prévenue que ce n'etait pas négociable"y a plus de sous ma brave dame", mais les parents font de la résistance. Il n'y aurait pas de problème pour moi, si paralllèlement, ils n'accusait pas l'équipe enseignante de faire le jeu de la CDC. C'est sur que nous avons tous sablé le champagne en apprenant que la pause méridienne serait allongée et que nous finirions de nouveau à 16h30 contre 16 heures aujourd'hui et même15 heures une fois par semaine... Depuis 2 semaines bonjour l'ambiance car nous ne communiquons pas, en fait nous ne pouvons leur dire ce qu'ils souhaitent entendre, et nous ne communiquons tellement pas que nous allons encore faire du rab ce soir... Comment aurions-nous pu de toute façon les alerter sur un projet dont notre directrice elle-même n.a eu connaissance que la veille du CE? Mais nous sommes de gros menteurs...Ras-le-bol alors que je comprends le mécontentement des parents...Ceci dit, ils ont la mémoire courte et sablaient eux le champagne il y a deux ans, sourds aux risques d'évolution possible... Bon faut que j'y aille pour une très longue journée .... Elle en a eu connaissance la veille mais ... c'est elle qui convoque les CE, non ? Pourquoi a-t-elle accepté d'en organiser un ? +1 et j'espère que ce CE est un des 3 de l'année, que vous n'allez pas faire des heures supp pour leurs beaux yeux.
mailis7 Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonsoir, Désolée si mon mon premier message a pu porter à confusion, nous n'avons été informés que le jour du CE (première semaine après les vacances) des nouveaux horaires de tap, la réunion en urgence de la com com et des directeurs ayant eu lieu la veille suite à 1 la communication de dates butoirs du DASEN durant les vacances 2)le bilan comptable de la com com. Après le CE négociations de toutes les écoles pour d'autres propositions ayant abouti à des aménagements à la marge 10 minutes de pause en moins le midi pour finir à 16h20, garderie de 16h à16h30. Ce sont ces propositions qui ont été soumises aux parents qui finalement avec 70% de suffrages exprimés (bien plus que pour les élections de parents) préfèrent finalement la pause méridienne allongée sauf les parents élus qui ont refusé de répondre et de voter ce soir mais sans contre proposition. Pourtant notre ien était présent c'était le moment. Ah oui c'est à nous enseignants de demander l'annulation de cette réforme car nous avons le pouvoir de nous faire entendre de l.ien...(entendu la semaine dernière... ) Qui râlait quand nous étions en grêve avant le vote de la loi car nous ne pensions pas au bien des enfants? Simple adjointe, j'en ai assez de tous ces problémes autours des taps, 3 heures contre 24 heures hebdo d'école , il serait temps de nous laisser travailler au lieu de multiplier les discussions stériles... Notre directrice a reçu x fois les parents élus depuis 15 jours pour expliquer, réexpliquer, nous les avons aussi entendu à l'accueil du matin, du midi mais nous n'avons pas pu organiser un "pré"ce extraordinaire le soir. Nous sommes donc des vilaines. Dernier reproche en date, pas de case autre sur le questionnaire, comme l'a rappelé la délégué cdc impossible de mettre en place autant d'organisations que de cases autre... Au final marre des taps et des ce extraordinaires (3 en 3 ans), annonce, mise place, révision... Ce qu'on fait en classe cela vous intéresse? Rien de personnel hein c'est juste mon coup de gueule du soir...Pas beau de vieillir... À titre professionnel je préfèrai 26 heures semaines et le samedi matin, mais cela ne me rajeunit pas, à titre personnel, j'apprécie le week-end de 2 jours, maintenant à choisir non je rêve mais je le sais, je vote pour le confort professionnel (mais mes enfants sont assez grands pour le comprendre) les parents eux n'ont pas sur mon école exprimé ce souhait ces deux dernières années... en 2004 pourtant déjà CE extraordinaire car passage du samedi au mercredi, enseignants et parents main dans la main pour exprimer leur désaccord mais la dasen de l'époque était passée en force...
mailis7 Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Merci Dada! La semaine prochaine, un type de réunion encore inconnu: la post CE extraordinaire avec les parents délégués, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de post/post réunion...Mais nous faisons bloc derrière notre directrice face à une délégué atteinte de surdité sélective...
Messages recommandés