Aller au contenu

Que choisir : musique, art plastiques, anglais???


lys

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre le laisse entendre, je ne sais pas quoi choisir comme option. J'aime bien l'art plastique mais je n'en ai jamais réellement fait. Je ne connais pas trop mon niveau. Je ne sais pas non plus ce que les examinateurs attendent du candidat.

Aussi, pouvez-vous me donner des précisions sur l'épreuve de musique?

Faites-moi part de votre expérience et de vos choix.

Merci.

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de renseignements concernant la musique mais plutôt sur les arts pla. Je n'avais aucune envie de prendre musique et coté langue, on nous a plutôt découragé à l'IUFM : si tu n'es pas quasiment bilingue...... (maintenant ce n'est que ce qu'on nous a dit...)

J'ai donc choisi arts pla. Aucune compétence, en fait, j'aime ça mais je n'ai vraiment, mais vraiment aucun talent.( pour ne pas dire je suis nulle).

Le truc c'est d'y croire. Bon, je n'ai pas eu le concours mais j'ai eu 12 en arts pla; ça me va très bien....

Bon courage dans tes choix.

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet. Regarde sur le forum, tu auras des avis de personnes ayant été reçues (ce qui n'est pas mon cas! :D )

En langue apparemment, il faut un assez bon niveau. Sinon, pour musique, si tu ne joues pas d'un instrument, t'imagines-tu en train de chanter devant un jury?

En arts plastiques, je n'ai pas un super niveau, mais c'est ce qui m'a semblé le plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre Anglais (je l'utilisais au boulot et parler ne me fais pas peur)a mais ayant lu beaucoup de posts le déconseillant car le niveau est apparemment très élevé, j'ai choisi musique. Je ne suis pas une "manuelle" et pas particulièrement attirée par l'art plastique.

Il semblerait que l'option musique soit accessible à des débutants tels que nous, moyennant un peu de travait tout de même !!

Je pense que les cours doivent être assez agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la musique, il faut surtout savoir chanter juste et avec expression.

Sinon, il faut avoir une bonne écoute, et le reste s'apprend facilement.

C'est effectivement une épreuve accessible à tous.

Pour ma part, j'ai eu la même note que la candidate après moi qui n'était pas musicienne, alors que c'est mon cas, et je prends des cours de chant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de renseignements concernant la musique mais plutôt sur les arts pla. Je n'avais aucune envie de prendre musique et coté langue, on nous a plutôt découragé à l'IUFM : si tu n'es pas quasiment bilingue...... (maintenant ce n'est que ce qu'on nous a dit...)

J'ai donc choisi arts pla. Aucune compétence, en fait, j'aime ça mais je n'ai vraiment, mais vraiment aucun talent.( pour ne pas dire je suis nulle).

Le truc c'est d'y croire. Bon, je n'ai pas eu le concours mais j'ai eu 12 en arts pla; ça me va très bien....

Bon courage dans tes choix.

Fany

Est-ce que ta note correspond à une bonne note en comparaison avec la moyenne dans ton académie ?

De notre côté (Marseille), il y a aussi des rumeurs sur le haut niveau d'anglais demandé. Mais qu'en est-il de l'espagnol ?

Je me dis que le travail à la maison doit être moins important en arts plastqiues qu'en espagnol (si on n'est pas bililngue bien sûr). Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, vous l'avez compris, le dilemne est : arts plastiques ou espagnol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris italien et je te conseil de prendre art pla comme Fany car c'est tout aussi dur dans n'importe quelle langue. A moins que tu ais fait des etudes d'espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...