gihem Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Le genre de référent, je pense que c'est quelqu'un du CASNAV.
helenel Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Je reviens donner quelques nouvelles... et demander des conseils : mon élève était précédemment scolarisé dans un CE2 dans une école privée francophone (bien qu'il soit de 2005 et donc normalement en CM1). Ses cahiers en français/maths me montrent un "petit niveau" CE2, mais ça reste correct, les contenus sont grosso modo équivalent. Je ne l'ai pas pour l'instant affecté dans un niveau (j'ai tout le cycle 3 donc pas compliqué pour moi). Si en maths et en français, ça "passe", nous avons un souci avec les autres matières : jamais fait d'anglais, notre projet mythologie grecque lui passe par dessus la tête, et en histoire/géo, je ne sais pas du tout comment le faire "attraper" le bus, tout ce qu'on fait est tellement loin de ses préoccupations/de ses intérêts, de sa culture! Comment l'intéresser à ces "sujets"?
dada Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Des petits exposés par les copains? Pour ton projet ça va venir je pense, il faut qu'il s'adapte, il vient juste d'arriver.
montagny Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Tu pourrais jouer sur l'interculturel et cela permettrait à ton élève d'apporter autant qu'il reçoit. Nos ancêtres les Gaulois ont vécu au niveau pédagogique... Ce peut être l'occasion de comparer deux systèmes, deux histoires, deux pays... surtout en Afrique il n'est pas difficile de trouver une action française dans son pays d'origine...trouver une bonne action sera plus difficile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant