Aller au contenu

Choix de SECU


Fée_clochette

Messages recommandés

Bon c'est la première fois que j'ai à choisir un régime de la SECU, étant donné que pendant mes études j'étais au régime travailleur.

Alors comme tout-le-monde, me voilà planter devant le dilemne "MAGE-MGEN". <_<

Sachant que je ne suis pas sûre de prendre une de ces 2 mutuelles, que me conseillerez-vous?

Enfin, jusqu'à quand puis-je faire mon choix?

D'avance merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fée_clochette

    7

  • lilie2fr

    3

  • MadMarc

    3

  • winnieflo

    3

Il me semble que pour le régime secu tu n'as pas le choix, c'est la mgen!!! C'est pour la mutuelle que tu choisis....Enfin dite moi si je me trompe, en tout cas c'est ce qu'on nous à dit à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu peux choisir entre mage et mgen, moi j'ai laissé tomber le dilemme je suis donc sur la mutuelle de mon copain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécu, pas le choix, c'est la MGEN (qui remplace la CPAM des salariés du privé). Pour la mutuelle, tu peux choisir celle que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais je pense vraiment que la mage aussi est un centre de SECU (uniquement en région parisienne du moins), puisque c'est précisé qu'il s'agit du centre 505.

Quelqu'un en sait d'avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose le même genre de question.

Si quelqu'un, qui s'y connaît ou qui a testé, pouvait aussi nous dire, au niveau mutuelle, laquelle est la mieux: MGEN ou MAGE ou autre? Points positifs et négatifs dans tous les cas.

Et pour la responsabilité civile, comment ça se passe? Un organisme est obligatoire? Que me conseillez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais exactement les mêmes questions :D

Sur le livret d'accueil Paris, ils disent qu'il faut choisir entre Mage et MGEN pour la sécu, pas seulemnt pour la mutuelle.

A mon avis, il faut s'en occuper assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques renseignements sur feuilles diverses, j'ai vu qu'en effet mgen et mage n'étaient que des mutuelles et que la mgen est en partenariat avec la LMDE (sécurité sociale étudiante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai adhéré à la sécu MGEN lors de mon appel : j'ai attendu 4 mois ma carte vitale!!! :ph34r:

Alors, la semaine dernière, je suis passée au stand MAGE et sous 15 jours, ils me prommettent ma carte vitale! j'ai donc changé car ils ont l'air plus sympa

De plus pour avoir la prévoyance à la Mgen ( si on est arrêté plus de trois mois, ils compensent la perte de salaire ), il faut prendre la mutuelle!

A la Mage, tu peux prendre uniquement la prévoyance pour 0.8% de ton salaire.

Hop, je l'ai pris.

De plus, la MGEN favorise des taux d'assurance pour les crédits immobiliers si tu prends leur mutuelle. A la Mage, ils m'ont expliqué que c'est automatique si tu es fonctionnaire!

Donc, MARRE de la Mgen qui du fait de son monopole nous ment!

Faites votre choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour le régime secu tu n'as pas le choix, c'est la mgen!!! C'est pour la mutuelle que tu choisis....Enfin dite moi si je me trompe, en tout cas c'est ce qu'on nous à dit à nous!

je confirme...

tu peux egalement prendre une autre mutuelle...

a moins qu'a paris vous fassiez rien comme tout le monde et que la MAGE fasse secu, mais ca m'etonnerait beaucoup, le centre de secu c'est la mgen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai dû mal formuler ma requête!

Pour être + clair: sur Paris, on a le choix entre 2 centres d'affiliation pour la sécurité sociale:

Centre 506 = MGEN

Centre 505 = MAGE.

Désolée si à Paris on ne fait rien comme tout le monde :P

Bref, je ne suis pas sûre de prendre l'une des 2 mutuelles, alors dans ce cas là le centre de SECU: on s'en fiche?

Au niveau de la mutuelle but-but, tu me recommandes la prévoyance de la MGEN, mais cette option gère aussi les autres frais médicaux?

Yé souis perdue cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...