Aller au contenu

Changer d'école ou non ?


graindepice

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerais avoir votre avis .

Le mouvement approche à grand pas ...

Je suis dans la même école depuis 4 ans . J'ai mes habitudes , j'arrive à préparer la classe vite ( 3 enfants donc peu de temps ) car j'ai ce niveau depuis maintenant 7 ans . Les enfants sont sympas, les parents pas embêtants ; les collègues pas prise de tête même si j'ai peu de centres d'intérêt en commun avec eux et que je ne me sens pas hyper intégrée dans l'école . L'école roule bien, la directrice est top.

Bref , c'est presque un descriptif idéal !

MAIS , je m'ennuie ferme .... Je n'ai jamais trop aimé la maternelle . J'ai bossé 9 ans avec des CM et j'adorais . Avec des collègues géniales , humaines et sympas .

Ce qui me manque : le rapport avec des enfants plus âgés , des collègues avec qui je m'entendrais un peu mieux .

Alors je ne sais pas trop si je dois privilégier la " sécurité ( élèves sympas, habitudes ... ), et l'efficacité ( dans le sens où je passe un minimum de temps sur mes prép car je connais mieux le niveau )

ou si je dois tenter de changer pour trouver un nouvel élan ( que je ne trouverai peut-être jamais , car je songe aussi à une reconversion ) au risque de regretter et d'avoir bcp plus de travail .

Je suis en plein questionnement .

Qu'Est-ce qui motive votre essai de changer de poste ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    6

  • Nadikaah

    3

  • cat99

    2

  • Special k

    2

L'ennui! Tu as tout dit! Si tu tournes en rond et ne t'épanouis pas plus que ça dans ton poste actuel, change! De toutes façons, tu seras motivée par l'envie de retrouver des plus "vieux" par de nouveaux challenges etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu n'es "pas si mal" dans ton école actuelle, je dirai profites-en et participe au mouvement en ne sélectionnant que des vrais choix, des écoles et équipes que tu as envie de rejoindre. Si tu l'obtiens, génial, sinon rester là où tu es ne sera pas non plus un poids insurmontable et tu retenteras l'année d'après le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso tu ne risques que la déception si tu n'as pas ce que tu souhaites, et oui en effet cible bien tes choix, tes écoles et équipes, contacte les écoles avant pour savoir si les postes vacants proposés concernent les niveaux CM, pour ne pas avoir la surprise de te retrouver sur un poste mat ...et puis pour les postes susceptibles à toi de voir...

tu n'auras pas de regret de ne pas avoir tenté si tu n'as rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis: sois exigeante dans tes choix car tu n'es pas dans l' urgence de devoir changer à tous prix (pas de problèmes dans ton école ni ta classe) ;) mais oui il vaut mieux commencer à tenter de changer quand on commence à en avoir marre de végéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Graindepice ... ;)

Tu as trois enfants, alors pèse bien les choses.

A savoir si tu seras capable d'intégrer dans ton planning ultra serré la préparation d'un nouveau niveau, d'autres contraintes ....

C'est toujours le même questionnement, concilier nos vies de mères d'enfants jeunes et les exigences de ce boulot chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux te permettre de cibler quelques voeux mûrement choisis. Maintenant, rien ne peut présager de l'ambiance d'une école, de tes affinités ou non avec de futurs collègues, des projets menés, façons de travailler en équipe etc.

Je comprends le sentiment d'ennui. A voir aussi si le renouveau ne peut pas trouver sa source en dehors du boulot! (engagement associatif, sport, reprise d'études etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graindepice, je rêverais de ta situation car moi je ne m'ennuie pas, mais alors pas du tout et pourtant j'aimerais bien de temps en temps.

Changer d'école, pour une pantouflarde comme moi, c'est aussi prendre le risque de se retrouver dans une école de bargeots (je parle de l'équipe) et là, quand tu as déjà donné, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que j'aime bien les gs, et que l'ambiance est plutôt bof bof...

J'aimerais me rapprocher un peu pour pouvoir récupérer mes enfants à midi, et leur éviter la cantine tous les jours dès les 6 ans de mon dernier..

Il me faut mettre dans la balance tout un niveau à faire + peu de temps à midi, contre le côté pantouflard/tout est prêt/mais j'ai des pb de stationnement/je m'ennuie parfois dans mon école...

Je pense que je vais tenter. J'ai besoin de bouger, 5 ans dans la même école, c'est confortable...mais je m'encroûte, et j'aime pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels âges ont tes enfants, mais s'ils sont encore petits ça peut-être un peu tendu. Il y a 4 ans que tu es dans l'école, encore une année peut-être pour engranger encore 2 points ( 1 AGS + 1 d'ancienneté sur le poste ), et faire un chouette projet dans ton école l'an prochain histoire de finir sur une note plus fun au niveau boulot ?

Regardes quand même ce qui sort au mouvement et essaie de te renseigner sur les écoles que tu auras sélectionné ( radio circo marche assez bien, tu vas bien croiser un zil ou 2 d'ici là ;-) ).

C'est ouvert quoi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!

Quand je dis que je m'ennuie , c'est relatif, bien sûr parce que vous savez bien qu'en classe , on ne s'ennuie jamais , on court toute la journée , aller aux toilettes est un sport à lui tout seul tellement on n' a pas deux secondes à nous !

L 'ennui est plutôt cérébral, émotif , pas factuel ... je ne trouve plus ma place dans ce métier je crois ou alors dans ce niveau .

Quand je suis en classe, je fais ce qu'il ya à faire du mieux que je peux , mais j'ai envie d'être ailleurs si vous voyez ce que je veux dire . Ce n'est plus une passion et de plus en plus rares sont les moments où je me dis " ouah , comme je suis contente d'être là ... !!! "

Alors je ne me vois pas continuer comme ça encore 25 ans ... Quelle horreur !

Après je ne suis même pas sûre qu'ailleurs je ne m'ennuierai pas non plus . j'ai l'impression que c'est le métier en lui-même qui ne me convient plus .

Et j'ai bien conscience que changer d'école est du quitte ou double . ( j'ai travaillé 3 ans dans une école où la directrice était complètement folle ), les élèves peuvent être beaucoup plus durs, les collègues pas plus sympas , les parents pénibles et surtout comme disent Amélie et Cpette , la tonne de boulot en plus ...

Alors que je n'ai pas de temps à moi et que c'est une gymnastique déjà pour préparer ma classe . ( parce qu'il ya du boulot même au bout de 7 ans de même niveau )

M'épanouir ailleurs , euh ... A part ma vie de famille , avec 3 enfants encore petits , je vais vous avouer que j'ai O temps à moi ( piscine une fois par semaine dans l'heure de midi - si j'arrive à lâcher ma classe ( parce que ce qui n'est pas fait à midi est à faire le soir une fois les enfants couchés ). ,Donc c'est plus souvent faire les prép en classe à midi qu'aller nager .

J e sens qu'il faut que quelque chose bouge , mais je n'ai pas encore les clés ... Et ça tourne dans ma tête !!!!!!!!

Et je me dis que pour quelqu'un qui n'a pas de temps , et qui a besoin de se distancer de son métier , rester dans la même école est quand même bien confortable .

Merci les filles .

d'autres avis encore si vous voulez !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si une de tes collègues de cycle 3 envisage de partir ou prendre sa retraite bientôt?

Ma collègue de MS-GS aimerait récupérer des cycles 3 et on sait que notre collègue de CE2-CM1 part d’ici 2 ou 3ans en retraite donc elle attend plutôt que de demander une mutation dans une école avec une moins bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...