Aller au contenu

Changer d'école ou non ?


graindepice

Messages recommandés

Pour moi l'ambiance avec les collègues est primordiale ! J'ai quitté une école à contre coeur avec une équipe en or. On se soutenait, on délirait, j'allais à l'école avec le sourire, même les années avec des classes difficiles.

Là, j'ai de gentilles collègues, des CM mignons et un tout petit effectif (21, alors que je n'avais jamais connu en dessous de 28), notre future école est en construction, elle sera magnifique, je suis à côté de la maison... mais je ne pense pas rester. Je ne retrouve pas du tout l'ambiance que j'ai connue. Je ne la retrouverai peut-être pas ailleurs, mais pour moi, une journée sans rigolade est une journée gâchée.

Niveau boulot, j'ai un Cm1Cm2, deux enfants en bas âge, un mari qui bosse tard et je prépare le capes. Je pense que ne pas se laisser deborder par l'école doit aussi être un choix. Il y a plus de corrections, mais moins de fatigue qu'avec des petits (ils arrivent à rester assis et à peu près silencieux !)

Je suis on ne peut plus d'accord. On s'apprécie tellement qu'on va faire les boutiques ensemble entre midi et deux avec l'une, boire un café certains samedis avec l'autre, aller à la gym ensemble avec 2 autres, qu'on s'amène des desserts quand on a une réunion entre midi et 2. Non franchement, mon école craint mais avec le recul, et en lisant certains post sur ce forum, je ne souhaite pas en partir car mes collègues sont supers (de toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas, pas assez de points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    6

  • Nadikaah

    3

  • cat99

    2

  • Special k

    2

aBah moi, mes collègues se voient chaque vacances, partent en vacances ensemble ...Elles parlent de se voir avec les anciennes collègues avec qui elles ont travaillé longtemps dans l'école , je ne suis pas conviée ...

Je suis complètement à part . J'ai l'impression d'être invisible .

Mais je suis consciente de tous les autres avantages ...

On verra au mouvement ce qu'il y aura mais quoi qu'il en soit , je sais que je ne resterai pas là 10 ans .

Merci les filles , bon dimanche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ta situation n'est pas enviable et je ne sais non plus ce que je ferais mais je sais que ce ne serait pas dit que les nouvelles collègues soient mieux... D'où le fait que je pencherais plutôt à rester sur mon poste actuel sauf si j'ai beaucoup de points et qu'en cas de collègues moyennement sympa, je puisse à nouveau changer d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ta situation n'est pas enviable et je ne sais non plus ce que je ferais mais je sais que ce ne serait pas dit que les nouvelles collègues soient mieux... D'où le fait que je pencherais plutôt à rester sur mon poste actuel sauf si j'ai beaucoup de points et qu'en cas de collègues moyennement sympa, je puisse à nouveau changer d'école.

Moi aussi j'ai connu une école bof avec des collègues top et je la regrette beaucoup.... le problème c'est de se dire qu'on peut avoir pire que ce qu'on a et qu'on peut rester coincé un moment.... a moins de connaître déjà les collègues de l'école ou on veut aller... Tu as de l'ancienneté tu as du croiser en anim péda des instits sympas, ils peuvent te renseigner sur l'école...

Tout ça pour dire que c'est difficile de choisir, essaie de prendre toutes les infos avant je pense que le travail de prep de classe n'est pas ce qui use le plus au final, c'est l'ambiance avec les collègues si c'est pas top et les enfants en inclusion... Bon courage....Pas facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire un choix je le comprends et j'ai moi même hésiter plusieurs années ! Mais cette année je me lance. Le pire c'est que j'ai attendu d'être foncièrement dégoûtée par de nombreux collègues. Je regrette de ne pas avoir claqué la porte plus tôt !

Le public est très dur et en plus les collègues sont imbuvables (à part 3 personnes sur 12, qui veulent aussi quitter l'école) !

Bonne chance à toi et surtout écoute ta petite voix intérieure c'est la meilleure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas, j'ai repris des études ;) et plouf plus d'ennuis

Tu as eu un congé" formation ( j'en ai demandé un l'Année dernière qui m'a été refusé .)

Tu as repris quoi comme étude ?

nnon malheureusement toute seule :() comme une grande, j'ai d'ex aurais actions d'absence pour les partiels ... J'ai repris en psycologie pour devenir psy scolaire ( mais bof en fait). Cela m'a redonné un souffle. J'appréhende la' prochain, car faire une maîtrise comme cette année ce n ´ est pas possible ;(... On verra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir !

J'aimerais avoir votre avis .

Le mouvement approche à grand pas ...

Je suis dans la même école depuis 4 ans . J'ai mes habitudes , j'arrive à préparer la classe vite ( 3 enfants donc peu de temps ) car j'ai ce niveau depuis maintenant 7 ans . Les enfants sont sympas, les parents pas embêtants ; les collègues pas prise de tête même si j'ai peu de centres d'intérêt en commun avec eux et que je ne me sens pas hyper intégrée dans l'école . L'école roule bien, la directrice est top.

Bref , c'est presque un descriptif idéal !

MAIS , je m'ennuie ferme .... Je n'ai jamais trop aimé la maternelle . J'ai bossé 9 ans avec des CM et j'adorais . Avec des collègues géniales , humaines et sympas .

Ce qui me manque : le rapport avec des enfants plus âgés , des collègues avec qui je m'entendrais un peu mieux .

Alors je ne sais pas trop si je dois privilégier la " sécurité ( élèves sympas, habitudes ... ), et l'efficacité ( dans le sens où je passe un minimum de temps sur mes prép car je connais mieux le niveau )

ou si je dois tenter de changer pour trouver un nouvel élan ( que je ne trouverai peut-être jamais , car je songe aussi à une reconversion ) au risque de regretter et d'avoir bcp plus de travail .

Je suis en plein questionnement .

Qu'Est-ce qui motive votre essai de changer de poste ?

Merci !

Je suis exactement dans le même état d'esprit................Trois enfants, des années de maternelle donc moins de prép mais.............les collègues (à part une) bof,bof,moi,la dirlette pas top du tout .Surtout,mes collègues sont très démotivés,aucun projet,chacun dans son train train.....

Mais voilà,l'école que je vise ne propose qu'un poste : CM2donc ouch,je me tâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...