reglisse Posté(e) 10 mars 2015 Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour à tous et toutes, j'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé (ou pas su chercher). Nos locaux d'élémentaire sont mitoyens avec ceux de la maternelle et communiquent par une porte. Le personnel enseignant des deux écoles l'utilisent ainsi que le personnel de Mairie ou le personnel CLAE. Pendant le temps d'école nous n'autorisons aucun parents ou adultes étrangers à ceux cités ci-dessus utiliser cette communication que nous considérons comme "interne". Avec l'équipe enseignante nous remarquons un flux de parents les matin et soir lors de l'arrivée et départ des enfants. Explication: les parents vont chercher des enfants en maternelle et plutôt que de ressortir traversent les bâtiments pour les frères ou soeurs en maternelle. Et dans les deux sens. Et ça augmente, ça prend son temps, ça flâne en regardant les productions d'arts visuels, limite ça discute........ Nous avons décidé avec l'équipe enseignante de faire un mot de rappel et là...... comme de fait exprès j'avais réunion avec la directrice de CLAE qui m'annonce qu'elle a "consentit" ces passages pour faciliter la vie des parents surtout en hiver quand il fait froid..... Je lui dit que justement nous avons décidé d'arrêté ça. Et elle me répond: "c'est sous MA responsabilité, c'est MA décision. Je regarderai s'il y a des abus mais c'est tout" Les bras m'en tombent...... Je rêve ou la directrice du CLAE me dit qu'en gros elle décide du va et vient des parents........même en arguant de Vigipirate elle me rétorque qu'à l'entrée élémentaire comme à l'entrée maternelle les adultes sont pointés. Je ne trouve rien dans les textes. C'était un point du prochain CE et ce sera abordé mais du coup j'aurai bien aimé avoir un peu de matière..........
dada Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Est-ce sur temps scolaire (APC comprises bien entendu) ou non? Si c'est non, dans l'immédiat tu ne peux rien faire si ce n'est râler dans ton coin...Pour de multiples problèmes de ce style, je vais devoir organiser une réunion avec le Centre de Loisirs afin de mettre en place des règles de vie commune ( le tout hors temps de classe bien entendu....). J'ai évoqué ces soucis en CE et j'ai demandé au DDEN d'être présent lors de la réunion.
kiki38 Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Je viens de remplir avec le CLAE un dossier concernant justement l'utilisation des locaux de l'école. La mairie m'a dit que j'étais responsable des locaux et de leur utilisation même hors du temps scolaire, d'où la nécessité pour eux d'avoir mon accord pour établir cette convention de partage des locaux. Donc, je pense que tu dois être en droit de demander à la directrice du CLAE de respecter le règlement d'utilisation des locaux que tu as mis en place avec ton équipe. Mais je n'ai aucun texte dessus.
reglisse Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Posté(e) 11 mars 2015 Est-ce sur temps scolaire (APC comprises bien entendu) ou non? Si c'est non, dans l'immédiat tu ne peux rien faire si ce n'est râler dans ton coin... Pour de multiples problèmes de ce style, je vais devoir organiser une réunion avec le Centre de Loisirs afin de mettre en place des règles de vie commune ( le tout hors temps de classe bien entendu....). J'ai évoqué ces soucis en CE et j'ai demandé au DDEN d'être présent lors de la réunion. Oui après avoir lu ça je crois que bien que c'est ce qui va se passer. Je l'aborderai quand même en CE pour qu'elle le dise à voix haute devant les parents et la Mairie. Je viens de remplir avec le CLAE un dossier concernant justement l'utilisation des locaux de l'école. La mairie m'a dit que j'étais responsable des locaux et de leur utilisation même hors du temps scolaire, d'où la nécessité pour eux d'avoir mon accord pour établir cette convention de partage des locaux. Donc, je pense que tu dois être en droit de demander à la directrice du CLAE de respecter le règlement d'utilisation des locaux que tu as mis en place avec ton équipe. Mais je n'ai aucun texte dessus. Je pensais aussi que c'était de notre ressort mais apparemment pas tout le temps.......
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