Aller au contenu

visite médicale en PS


lorraine

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais dans le Morbihan, la PMI organise une visite médicale des classes de petite section... jusque là tout va bien ... sauf que les parents sont REFUSES lorsqu'ils souhaitent assister à cette visite (acuité visuelle, auditive, couleurs, dessin du bonhomme... rien de "violent" ni de médical au sens "médicament" du terme)

autant en tant que parent, je n'aurai pas voulu (pu) être là, autant je trouve rude de repousser des parents...

total, 2 enfants n'ont pas été testé (des jumeaux...)

ma question : est-ce légal ? (pas de refuser que ses enfants soient testés, mais que le médecin refuse la présence des parents ?) et justement cette attitude de la PMI n'écarte-t-elle pas des enfants qui auraient justement eu besoin de cette visite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Che moi, la PMI demande qu'un adulte soit présent pour ce bilan de santé des 3 ans : parent ou autre adulte proche de l'enfant. Si ce n'est pas possible, les parents doivent signer un document autorisant l'infirmière à faire ce bilan à l'école en leur absence.

Maintenant, légalement qu'en est-il ???

Il est vrai que parfois certains enfants ne veulent rien faire du bilan quand les parents sont là et l'infirmière doit donc les reprendre après seuls (et là bizarrement ils font tout sans problème... :closedeyes: )

Mais pendant ce bilan, l'infirmière écoute, discute aussi beaucoup avec les familles, leur donne des conseils, des pistes pour toutes les questions que les parents peuvent avoir (alimentation, sommeil, "autorité"...). Ca aussi c'est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de visite de la PMI en PS et c'est dommage pour les loulous !

Par contre je suis choquée que les parents soient refusés ! Comme dit Jackie, ça peut être un moment d'échange pour eux aussi... Ils devraient avoir le choix d'être présents ou pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...