Aller au contenu

Parlez moi de votre début de carrière


Canailloux

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES et actuellement en plein questionnement sur les (belles) années qui s'annoncent : postes fractionnés, ZIL, MAD, que sais- je encore...

J'aurai aimé des retours d'expérience à l'échelle de la France. Pourriez- vous me donner votre département et votre début de parcours? (T1, T2, T3 par exemple). Combien d'années avez-vous mis avant d'avoir votre propre classe?

Pour ma part, je suis dans le 95 et ça ne s'annonce vraiment pas bien rose ....

En vous remerciant par avance,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Canailloux

    5

  • sandrine66

    3

  • Malo33

    2

  • HappyPomme

    2

Je suis dans la vienne et en moyenne il faut netre 7 et 12 ans pour abtenir un poste à TD selon les zones que l'on demande.

Voici mon parcours :

T1 : postes fractionnés, à coté de chez moi et dans la même école. Un régal.

T2 : volontaire direction, donc MA classe mais avec la direction à gérer. J'ai eu une maternelle à 4 classes, journée de décharge et j'ai obtenu la liste d'aptitude pour avoir un poste de dirlo

T3 : direction à TD 7 classes, donc MA classe

En cochant la case "volontaire dirlo", j'aurai encore pu gagner un an mais je n'étais pas encore prêt mentalemen à assumer la charge.

Beaucoup de collègues de ma promo de PES sont brigades à TD sur des postes pas folichons, mais au moins ils sont à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé dans le 58 avec un poste fractionné en T1,

puis j'ai muté dans le 01 où j'ai eu des postes fractionnés en T2, un poste de remplaçante départementale en T3, une décharge complète de direction (donc MA classe ;) ) en T4, ces 4 années à titre provisoire.

Et enfin pour terminer je suis T5 et j'ai eu MA classe à titre définitif à la rentrée, un triple niveau où je me sens très bien ! :)

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs...

Je suis T15. J'ai été brigade une année puis j'ai été titularisée sur un poste fléché dans une petite école de campagne. Puis mutation et direction d'une école 4 classes.

Depuis ma 4ème année d'enseignement je suis titulaire de mon poste (département 35). Je sais que ce n'est plus aussi simple aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde : T1 à T3, directrice d'une école 3 classes à 1h de la grande ville, T4 et 5 : directrice d'une école dans la grande ville à trois minutes de chez moi.

Changement de département : directrice d'une école 7 classes à 25 min de chez moi.

Conclusion : pour avoir ma classe, j'ai fait le choix de devenir directrice (et j'aime bien!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis T6 dans le 72:

T1: 4 quarts temps en ville

T2: brigade TD

T3: Brugade TD

depuis T4 TD dans une école à 10 minutes de chez moi, mais je suis sur un poste à profil spécifique musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T4 sur Paris

T1 : 4/4 temps en maternelle

T2 : 2 mi-temps (poste "protégé à cause de l'inspection)

T3 : remplacements, je suis devenue brigade en cours d'année

T4 : poste de brigade à titre définitif en attendant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début dans le 91....j'aurais aimé être dans le 92

LC : PS-MS en zep zone violence en tant que BD avec le remplacement qui se prolongeait mois par mois....ces 6 mois ont été horribles !

T1 : On était prioritaires au 2ième mouvement et j'avais un peu plus de points que mes collègues car j'étais LC donc MS à temps plein dans une petite école de 3 classes

Mutation obtenue du premier coup à ma grande surprise pour le 75

T2 ; A paris, c'était les T2 prioritaires car inspectés...

T3 : 4/4 temps dont un qui s'arrêtait en cours d'année

T4 : Grâce à une bonification qui était encore rare à l'époque et 4 postes dispos dans l'école où suis arrivée, j'ai une une classe à TD en maternelle dans une très, trop grosse maternelle dans une école qui n'a de problème que son directeur....on a une école très mixte donc on peut s'occuper sans peine des quelques élèves en grosse difficultés.

Aujourd'hui, si je veux partir ça ne marchera pas à tous les coups....j'ai eu de la chance enfin façon de voir les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans le 68,

T1: titulaire du premier coup d'un CE1-CE2-CM1-CM2 dans un petit village perdu (+ direction 1 classe)

T2,T3,T4: même poste, mais sans direction

T5: changement d'école grâce à une priorité MS-GS poste fléché français

T6,T7: même poste

Mon parcours est atypique, mais j'ai eu de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T11 je n'ai jamais été à titre définitif. Six 'ans en région parisienne j'ai eu un poste classe en T1 et T4. Sinon remplaçante non par choix. J'ai donc eu des MS et des PS/MS/GS. puis mutation dans le var après une année de dispo. J'ai eu un poste classe en GS pour ma T7 tout pres. Puis trs. Deux ans en changeant de circo entre les deux. Cette année brigade... bref je désespère d'avoir un poste car ici tout est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES l'an dernier : Titre provisoire / ma classe à moi à 4 min en voiture (15' à pied) de chez moi.

T1 cette année : Titre provisoire / au départ, fractionné en ASH aux quatre coins du département. Un enfer qui m'a valu un long arrêt. Après recours et réaffectation obtenue, brigade pour finir l'année dans une école à 10 petites minutes (en voiture) de chez moi.

Dans les Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES en formule "intermédiaire".

PES: ma classe en CE2

T1: ma classe en MS/GS

T2: poste fractionnés en mi-temps annualisé: septembre à janvier en 4 1/4 temps sur 3 écoles puis classe à moi de février à juillet

T3: postes fractionnés sur 3 jours 1/2 (2 écoles) et ZIL sur 1 journée le tout en REP+

toujours pas nommée à titre définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...